Sous terre à des centaine de kilomètres de la surface, dans un endroit où le temps est décompté selon la luminescence des rares champignons phosphorescents, se trouve une cité. Une cité construite à même la roche grâce à la magie donnée par Lloth, la déesse araignée à ses prêtresses. Les femmes régissent d'une main de maître la politique complexe de cette cité, où les mâles ne sont que de simples reproducteurs ou des soldats voir parfois les deux. La direction de Mezzoberrazan, car telle est le nom de cette cité, est assurée par un conseil des neufs meilleures maisons nobles qui se livrent un lutte sans merci pour faire partie de ce conseil. Cependant un seul survivant ou un seul témoin vivant d'une attaque d'une maison noble sur une autre attire irrémédiablement une punition généralement fatale pour la maison attaquante.
C'est au sien de la douzième maison que naquirent Jarlinna et son frère jumeau. Comme la matriarche avait un seul et unique fils, alors que Jarlinna était sa troisième fille, elle décida de ne pas sacrifié le jeune garçon à sa déesse afin de créer une rivalité entre les deux mâles. Dès leur plus jeune âge Jarlinna et son frère furent séparés pour être tout deux éduqués de façons distinctes. Jarlinna fut éduquée dans la dévotion de Loth, son histoire, son culte et ses rites. Son frère quant à lui fut éduqué de façon martiale pour devenir un guerrier au service de la maison. Le années passèrent et Jarlinna et son frère devinrent des adolescents tout proche de finir leur formation respective. Hors pour faire les choses en grand la matriarche avait décidé de s'attaquer à la dixième maison pour prendre sa place et ainsi monter dans la hiérarchie de Menzoberrazan. En effet quoi de mieux qu'une vraie bataille où frère et soeur combattront côte à côte pour passer à l'âge adulte ?
Les champignons phosphorescents baissaient en intensité, signe avant coureur que ce que les drow nommait la soirée allait commencé. La matriarche avait préparé les plans de bataille avec son amant du moment