Je suis de nouveau dans le monde blanc et froid. Les fenêtres sont ouvertes partout, et un nombre incroyable de ces fenêtres sont plongées dans le noir. Aucune d'elles ne semble mener sur quelqu'un à regarder. J'ai toujours adoré le faire, à défaut de pouvoir un jour admirer mon reflet. Je finis par tomber sur elle. Une jeune femme, plutôt belle à vrai dire, bien que je ne sois pas vraiment attirée par la beauté, masculine ou féminine. Elle se regardait, et je voyais son image bouger. Elle devait se regarder dans l'eau. Je m'asseyais face au reflet. Je n'aurais su dire combien de temps je le fis, cependant, je fus tirée de ma rêverie lorsqu'une affreuse bêbête pleine de pattes commença à approcher de la jeune femme. J'aurais souhaité la prévenir, mais elle ne m'aurait pas entendu. J'aurais souhaité bondir pour l'aider, mais le voyage complet est long. Je n'avais donc qu'un seul choix, et cela entrainerait peut être une disparition de plus. Je pris une inspiration, et passait mon bras par le miroir. En une seconde, il sortit de l'autre côté, naissant littéralement de l'onde bleue. J'aggripais la jeune femme par le poignet gauche, et tirais dessus d'un coup sec, la faisant basculer à l'eau.
Cependant, loin d'être mouillée, celle ci sentit une sorte de flottement parcourir son corps. Si elle ouvrait les yeux, elle verrait juste ma main, ainsi qu'une immense zone blanche. Il se passa environ deux minutes avant qu'elle n'émerge dans le monde des reflets. Je m'agenouillais à côté d'elle, qui avait atterrit allongée. Je penchais la tête, tenant toujours son poignet mais moins fermement. Dans le reflet derrière elle, si elle se retournait, elle pourrait voir la créature bondir à l'endroit où elle se tenait, et chercher où se trouvait sa proie.
-Hm.. Excusez moi, je n'ai pas l'habitude de... Faire cela, je vous ai vue en danger et... Je n'ai pas eu d'autre choix pour vous aider... Désolée... S'il vous plait restez calme, je vais vous expliquer.
J'anticipais en effet, il ne fallait surtout pas qu'elle prenne peur et qu'elle tente de fuir par un miroir. Je n'ai jamais revu ceux essayant, et je sais qu'ils ne sortent pas par l'autre côté du miroir. J'imagine qu'ils deviennent des reflets furtifs, sans enveloppes réelles, mais je n'en sais rien. Moi je ne suis pas une ombre furtive.
-Je suis Mme Miroir, une exclusivité du Dr Wondertainment! Bravo à toi, tu as trouvé ta première Mme! Complète la collection et deviens toi aussi Mme Collectionneuse!
Oups, voila que ça me reprenais. Chaque fois que je tentais de dire mon nom, cela m'arrivait. J'imagine que si je change de nom, cela cessera, mais je suis incapable de le faire, donc tant pis. Je soupire.
-Vous êtes dans le monde des miroirs. Ici le temps ne s'écoule pas de manière linéaire, parfois il s'écoule vite, d'autre fois lentement, mais on ne vieillit pas ici. Si vous restez cent ans vous n'aurez pas vieilli d'une seconde. Cependant, il y a deux règles à respecter. Surtout, ne traversez aucun miroir sans moi. Ceux ayant essayé ont disparu. Juste disparu. La seconde règle, c'est de ne jamais briser un miroir, d'une manière ou d'une autre. Je n'ai jamais essayé, mais je pense que l'intégrité de ce monde dépend des miroirs. Et je ne veux pas mourir.
Je me levais ensuite, relachant Sonia par la même occasion. Je levais les bras, pointant à la fois tout les miroirs.
-Si vous le souhaitez, je peux vous déposer n'importe où, du moment qu'une surface réfléchissante se trouve quelque part à proximité.
Je n'allais tout de même pas la laisser ici, après tout, si elle brisait un miroir par inadvertance, ce serait désastreux... Oh, je la vois me dévisager. Mon apparence doit lui dire quelque chose à présent que je l'ai lachée... J'imagine qu'elle me voit comme elle même, ou comme elle par le passé... Ou comme elle s'imagine dans le futur... Allez savoir tiens...
-Un problème?