William n’avait pas été surpris par l’appel puis la visite d’Alex Sanderson. Il l’avait presque deviné et ce pour plusieurs raisons. D’abord, il était le meilleur avocat de la ville. Et de loin. Si on avait besoin de quelqu’un dans ce domaine, c’est lui qu’il fallait venir voir. Ensuite, il se doutait qu’il n’allait pas faire appel à son équipe habituelle. Il fallait de la discrétion et un certain doigté. C’était une affaire délicate pour lui qui pouvait aussi jouer sur ses affaires. Il devait donc sortir du cercle habituel. En résumé, il était la personne parfaite pour l’aider, d’autant qu’en plus, il connaissait déjà l’affaire même si Alex ne le savait pas cela.
Assis derrière son bureau, sur sa chaise, il avait lu le dossier qu’il lui avait tendu. Il était bien plus complet que celui de Joshua. C’était d’ailleurs amusant de voir que contrairement à ce dernier, Alex n’avait omis aucun détail et ne niait pas les faits. Il assumait le fait d’avoir eu une relation avec elle mais contestait la paternité car il venait de l’apprendre. Chose intéressante pour lui aussi, il avait déjà versé une avance, ce qui avait fini de convaincre l’avocat. Même si de toute façon, il estimait que ce Joshua méritait une leçon aussi et que c’était une affaire facile. Il voyait bien que Mr Sanderson avait besoin de réponses quant à la marche à suivre. William allait donc lui répondre, car il était désormais son avocat
« La première chose à faire c’est d’abord vérifier que vous êtes le père. Il faut passer un test de paternité »
C’était la première étape. Avant d’envisager la suite, il était nécessaire de passer par là. Il n’y avait pas de doutes là-dessus. Par contre, il fallait le faire vite, avant de laisser la mère ripostait. William n’allait pas lui dire mais forcément, vu la visite de Joshua, il avait découvert que le couple n’avait pas vraiment de stratégie
« Le mieux est d’aller la voir pour lui dire que vous êtes au courants et lui dire qu’elle peut décider de le faire de son plein gré ou qu’on peut lui envoyer une assignation pour la forcer à faire le test de paternité. Cependant, j’avoue que je ne sais pas encore la suite donner après cela. Il faudrait savoir si la mère de l’enfant est ici pour que vous jouiez un rôle réel ou pour monnayer votre paternité. Après tout c’est fort probable. Vous en savez plus ou pas ? »
Il regardait Alex attendant une réponse. William supposait que cela ne devait pas être facile pour lui. Il avait même un peu de sympathie pour lui. Car au fond, il était de son point de vue victime d’une femme. Et comme William n’aimait pas les femmes, le lien était vite fait.