Josh avait 21 ans et déjà un parcours pour le moins mouvementé. On pourrait résumer sa vie comme une succession de mauvais choix et d’erreurs. A commencer par celle de vouloir partir vivre avec son père au moment du divorce de ses parents.Sa mère aurait voulu le garder avec elle, car elle savait ce qui risquait de se passer. Lui aussi au fond. Mais voilà, à 12 ans, il a juste vu son avantage qui était d’aller vivre avec une personne qui allait lui accorder plus de libertés.
Car le père de Josh travaillait beaucoup, il était un carriériste, toujours entrain de faire passer le boulot avant tout le reste. C’est d’ailleurs pour cela qu’il avait divorcé. Du genre à penser que le confort matériel pouvait remplacer l’amour et une structure familiale. En demandant la garde de ses deux fils, il avait avant voulu faire un pied de nez à son ex femme, lui montrer qu’il était un meilleur père qu’elle une bonne mère. Il n’avait pas hésité à faire miroiter tout un tas de choses pour renforcer ses chances.
Le frère de Josh n’avait pas commis l’erreur de tomber dans le panneau. Josh si. Très vite livré à lui-même, il ne tarda pas à s’apercevoir qu’avoir une grande chambre, de l’argent de poche, une console de jeux dernier cri ou des fringues de marque ne remplaçait pas une présence physique.Commençant très vite à être en décrochage scolaire et à trainer avec de mauvaises personnes, il lança une forme d’appel au secours à son père qui dans un premier temps comprit le message. Néanmoins, josh commit une autre erreur en voulant rester avec lui alors que sa mère était prête à l’accueillir et l’aider.
Car rapidement, son père trouva d’autres centres d’intérêt, à commencer par sa secrétaire. De nouveau livré à lui-même, le jeune homme de 16 ans recommença à ne plus aller à l’école, à trainer dans la rue et à faire n’importe quoi. C’est à cette période qu’il commença à se droguer pour la première fois. Son père considérant qu’il ne valait plus la peine qu’il s’en fasse pour lui, Josh s’est un peu plus enfoncé encore dans les paradis artificiels. Il avait la sensation d ‘y trouver finalement une certaine forme de bien être.
Se coupant pour de bon de son frère ainé et de sa mère, les deux seules personnes capables de le sortir de là, il a, entre ses 16 ans et ses 18 ans consommé tout ce qui était possible et inimaginable. N’ayant plus vraiment de limites, il est arrivé ce qui devait arriver : l’overdose.
Passant très près de la mort, il n’a pas eu d’autres choix que de se soigner et reconnaitre son problème d’addiction. Quand on passe si près de la faucheuse, on se dit que la vie vaut la peine d’être vécue.Hasard ou pas, lors de sa cure, il rencontra tara, dont il tomba rapidement amoureux. Trouvant donc très vite quelqu’un à qui parler et qui comprenait ce qu’il pouvait ressentir, une relation assez forte naquit entre eux.
Coupant les pont avec ses mauvaises fréquentations et avec son père, en partie responsable de son mal être, Josh décrocha un diplôme en cours du soir et se fit embaucher comme informaticien dans une boite privée. Ayant des projets avec Tara, sa vie semblait enfin partie sur de bons rails.
Pourtant une nouvelle erreur de sa part précipita sa chute. Trompant celle qu’il aimait avec une fille de passage, il sacrifia ce qu’il avait pu construire pendant 2 ans pour une simple aventure sexuelle. Se rendant compte de son erreur, il supplia sa compagne de lui pardonner. En vain évidemment.
A partir de là, il recommença à faire n’importe quoi. Sortant, se coupant de ses nouveaux amis, de sa famille une nouvelle fois, il décida d’accumuler les aventures d’un soir. Finissant par se faire virer à cause de ses arrivées tardives, il développa en plus une sorte de rancœur envers son frère ainé à qui tout réussissait ou presque. Plutôt que d’assumer ses erreurs, il trouva en lui un coupable pour justifier sa conduite et son comportement.
Voilà donc comment à 22 ans, Josh était de retour à la case départ. A la différence que depuis maintenant quelques temps, il fréquentait carla, une jeune toxicomane comme lui dont le seul intérêt consistait à savoir avec quoi se défoncer aujourd’hui. Actrice de X, Josh vivait avec elle dans son loft situé dans un quartier assez chic et continuait sa longue descente aux enfers.En devenant de plus en plus un sale type en prime. Commençant même à dealer, il avait dernièrement appris le mariage de tara avec un blanc bec et n’avait pas hésité à arriver complètement ivre et sous influence à l’anniversaire de sa mère en compagnie de sa starlette du x. ce qui lui avait valu un solide accrochage avec son frère d’ailleurs.
Tout cela pour dire qu’en cette matinée, il était 10h22 et Josh émergeait à peine de son sommeil artificiel. Encore quelque peu explosé de la veille, les cadavres de bouteille d’alcool sur la table basse du salon et la ligne de coke, du moins ce qu’il en restait, étaient comme des vestiges d’une énième opération de destruction.
Torse nu, portant un short noir, il se dirigea vers le frigo pour en sortir la bouteille de jus d’orange afin de la boire. Ce matin , carla était en tournage. Il était donc seul