RETAAAAAAAAAAAAAAAAAARD...
La catastrophe, l'apocalypse, le déluge, la fin du monde, les trompettes du jugement dernier en guise de réveil, et les être humains condensés du métro japonais en guise de démons infernaux ! Il était en retard bon sang, complètement en retard, à la bourre totale, en mode levé du pied gauche, même pas coiffé, le col désengagé, l'air encore à moitié endormi malgré l'odeur rance d'un vieux poivrot assit à quatre sièges de lui, et en train de se demander pourquoi le monde avait voulu qu'il se retrouve en retard le beau jour où il avait l'insigne occasion de rencontrer la magnifique Akua. Bon sang, un peu plus et il pourrait s'imaginer que sa soeur avait elle même éteint son réveil durant la nuit pour qu'il n'aille pas à ce charmant rendez-vous, mais bien sur ça, ça ne devait apparaître dans sa tête que parce qu'il était de mauvaise humeur ce matin... cet après-midi...
L'arrêt, enfin, il déboule du wagon pour courir vers la sortie, et se prend les portes directement, ayant oublié de faire passer son ticket pour régler le coût du trajet. Se relevant en se massant le nez, le voilà qui sort le dit bout de papier rigide de sa poche, et le fait passer par la machine afin de déverrouiller la sorti, et de reprendre sa course effrénée dans les rues de la ville, espérant arriver le moins en retard possible malgré le premier quart d'heure passé depuis l'horaire de la rencontre. S'arrêtant de justesse tandis que le feu d'un carrefour passe au vert, il en profite pour se regarder rapidement dans la vitrine d'un magasin et remarque son état déplorable. Il prends du coups quelques secondes pour remettre le col de sa chemise dans le bon sens et se claque les joues pour se réveiller, avant de repartir à toute vitesse, les cheveux toujours en bataille.
Le voilà enfin qui arrive, manquant un dérapage incontrôlé quand il remarque les deux armoires à glace qui occupe l'entrée du bâtiment et qui semblent l'observer avec une mine antipathique. La discussion d'ailleurs se déroule avec de simple politesse et la demande de son invitation, qu'il ne manque pas de chercher dans son sac pendant un court instant avant de la sortir, tout fier, un radieux sourire sur le visage. Une courte vérification permettra d'ailleurs de confirmer la validité de l'invitation et c'est tout fier de n'avoir que vingt minutes de retard qu'il se prépare à rentrer, à l'instant même où il se fait interrompre par une jeune fille à l'allure singulière, style gothic lolita parfaitement reproduit hormis une paire d'oreille féline sur le sommet de la tête :
- C’est donc toi qui à été choisi pour rencontrer Mademoiselle Akua ? Je suis Magumi, je la suit depuis ses débuts sur scène, bien avant qu’elle ait rejoins Rose Noire. J’ai la chance de la connaitre personnellement depuis le temps, je suis sa première fan. Je tiens à te féliciter, Mademoiselle Akua mérite d’être reconnue pour ses talents. Mais avant que tu ne rentres, je tiens à t’avertir. Son comportement sur scène est extravagant, son comportement en dehors l’est tout autant. Alors évite d’être trop surpris et de passer pour un abruti. Si tu es du genre trop sérieux et trop habitué aux manières traditionnelles japonaises, fait demi-tour tout de suite. Sur ce, je dois y aller, passe lui le bonjour de ma part…
- Euh je .... Je le ferais, bonne journée.
Elle ne s'est même pas retournée en partant alors qu'il lui donnait confirmation quand à sa demande, et c'est un peu surprit qu'il entra sans un mot dans le bâtiment, qu'il ne connaissait d'ailleurs pas le moins du monde, et qu'il observa tranquillement l'élégance du lieu ainsi que son petit coté salle de représentations qu'il pouvait juger comme parfait de ce qu'il connaissait des concerts et autres soirées à thèmes. Il fit quelques pas, sortant de l'ombre des rideaux et remarqua immédiatement la séparation entres les trois idoles qu'il voyait autour d'une table un peu plus loin, et la table des invités, placée près du bar, bien en vue, et possédant déjà deux fans qui devait surement être un poil sur les nerfs d'avoir à attendre à cause du retard d'un troisième fan surement "trop peu dévoué" à leurs goûts. D'ailleurs ça ne manqua pas :
- Ah enfin te voilà ? C’est toi au moins qu’on attend ? J’en ai marre moi, elles sont là devant, mais on doit attendre tout le monde pour enfin leur parler !
- Pardon, pardon, c'est bien moi, toutes mes excuses. J'ai eut quelques soucis sur la ligne, et vu que c'est plutôt loin de chez moi, j'ai malheureusement été retardé.
Le voilà qui s'approche et prends la dernière chaise pour s'y asseoir en pouffant de soulagement, ravi de voir que finalement, malgré son retard, ils n'avaient pas commencer sans lui et donc annihilé toutes ses chances de se retrouver en face de la merveilleuse Akua. Incapable de se retenir d'ailleurs, il jeta un petit coup d'oeil derrière son épaule pour les remarquer, les trois membres du groupes en train de rire de bon coeur ensemble pour il ne savait quels raisons. Comme Akua était belle, les autres n'étaient pas en manque non plus, mais Akua c'était juste inégalable, il était sous le charme. Finalement pour éviter de se faire remarquer, il se retourna de nouveau vers la table et se redressa lentement, oubliant qu'il avait une coupe de cheveux chaotique et qu'il aurait peut-être été avisé de penser à se recoiffer un minimum. Tant pis, il aura l'excuse d'avoir couru dans tout les sens, si on lui pose la question un peu plus tard.
- Bon, je connais Malo, mais qui es-tu ? Moi c'est Senestra, enchanté.