La lame bleue de Koro heurta celle de Talon. La Sith bondit sur le côté, et continua à danser. Le maniement du sabre-laser incluait plusieurs Formes de combat, chacune dépendant de la personnalité du bretteur. Talon maîtrisait la Forme 7, dite «
Forme Vaapad », ou Forme de Domination. C’était une Forme extrêmement difficile à maîtriser et à appliquer, qui était généralement la forme prédéfinie des vrais Sith, dans la mesure où elle reposait sur l’usage d’émotions. Les Jedi connaissaient cette Forme sous le nom de «
Forme Jiyo », «
Vaapad » désignant la version sith de cette dernière. Talon avait appris cette Forme à Korriban, et c’était par ses talents de maîtrise avec cette Forme, notamment, que Dark Ryun avait choisi de la sortir de l’entraînement classique pour un entraînement très particulier, visant à faire d’elle l’Assassin personnel de Dark Krayt. Elle était rapide et forte, optant pour des attaques variantes et risquées. Cette Forme était terrible, et rares en étaient les utilisateurs, chez les Jedi. L’un de leurs plus grands utilisateurs avait été le Grand Maître Jedi Mace Windu. C’était une Forme imprévisible, mais Koro tenait bon, battant en retrait à chaque fois. Talon jouait avec lui.
Koro, inversement d’elle, opta pour une stratégie un peu plus classique. Il employait la Forme 3, dite «
Forme Soresu », ou Forme de Protection. La Forme prédéfinie des Jedi, reposant sur la défense, et qu’on utilisait notamment pour repousser les tirs de blasters. Obi-Wan Kenobi et Luke Skywalker avaient été des utilisateurs de la forme
Soresu. Koro attaquait peu, parant chaque attaque, essayant d’utiliser la Force pour repousser Talon. Peine perdue. Ses ondes de Force étaient esquivées par la femme, qui bondit à nouveau vers lui, et fouetta son visage avec ses
lekkus après quelques passes d’armes. Koro tomba au sol, rebondit élégamment, et se redressa. Talon était déjà sur lui, et son sabre heurta le sien, l’écartant. Elle tournoya alors sur elle-même, et son pied se logea dans son plexus solaire, l’envoyant valdinguer au loin.
Le Chevalier Jedi tenta de se relever, mais une onde de Force le frappa, l’étalant sur le sol. Il grogna, et le pied de Talon se posa ensuite sur son torse, le plaquant au sol, le sabre-laser rouge étincelant à quelques centimètres du sol.
«
La mort de votre compagnon ne semble pas trop vous inquiéter, Maître Jedi... »
Koro serrait les dents, furieux.
«
Vous ne comptez pas le tuer, répondit tranquillement Maître Elias.
-
Qu’est-ce qui vous fait dire ça avec tant de certitude ? -
Je le sens en vous. Vous êtes venus vers moi, car vous avez besoin de notre aide. -
Les Sith crachent sur l’aide des Jedi ! rétorqua Talon, irritée.
-
Nous sommes bien loin de notre galaxie, et vous n’avez plus à suivre les traces de Dark Krayt. Vous avez choisi votre propre voie, Talon, et vous avez compris les impasses de la philosophie sith, ainsi que ses incohérences. »
Talon fronça lentement les sourcils... Puis rangea son sabre-laser, libérant la poitrine de Koro, qui soupira lentement.
«
Nous traquons la même cible. -
Je ne pense pas que votre Conseil apprécierait votre alliance avec les Gordaniens... »
Elias se fendit d’un léger sourire.
«
Nous désapprouvons leurs méthodes... Mais ils sont les plus à même de pister Brainiac, et de le supprimer. -
Brainiac ? -
C’est le nom de l’Intelligence Artificielle qui contrôle le Grand Guédester, intervint Koro.
-
Ah... »
Ils en savaient plus qu’elle, clairement. Et, pendant ce temps, les vaisseaux filaient vers
Axa-Primaris.
La partie de la flotte gordanienne restée autour de Malaxar-12 était dirigée par le
Commandant Juan Estanito, un militaire en qui l’Amiral Javert avait toute sa confiance. Estanito sur le pont du
Bride Of Gordan, un autre vaisseau imposant. La mission était de récupérer les réfugiés et les blessés, tout en envoyant des sondes sur Malaxar-12, afin de faire des prélèvements. Vu de l’espace, la planète avait un visage horrible, comme si une batte de base-ball cosmique l’avait fracassé. D’énormes lignes apparaissaient, visibles depuis l’espace, indiquant l’effondrement des plaques tectoniques, tandis que la planète saignait. Des volcans avaient poussé sur toute la surface du globe, formant un spectacle particulièrement macabre. Estanito avait déjà vu des planètes entièrement terraformées par les spores formiennes. C’était ici quelque chose de bien différent. Toute forme de vie avait disparu, en moins d’une journée.
*
C’est stupéfiant...*
Estanito se déplaça lentement le long du pont, faisant claquer ses bottes impériales en cuir. Il entendit alors un bip strident.
«
Multiples signatures thermiques en approche, Commandant... -
Identification des vaisseaux ? -
Inconnue. »
Le Commandant serra les dents, et appuya sur un bouton en allant près du pupitre central, au centre de la baie de commandement. Un écran holographique se forma devant lui. Les capteurs des vaisseaux venaient de repérer une massive flotte qui approchait, et qui ne s’était pas détectée. Estanito n’avait cependant plus beaucoup de troupes. Le
Bride of Gordan était un redoutable vaisseau de combat, mais les autres vaisseaux n’étaient que des cuirassés ou de petits destroyers légers, voire de simples frégates de transport.
Jaillissant de l’hyper-espace, plusieurs
Léviathans apparurent alors, faisant frissonner Estanito. Des
Formiens. Leur présence ici était étonnante, car il n’y avait pas de Flotte-ruche à proximité.
«
Préparez les armes à feu ! Formiens repérés ! -
Ce n’est pas fini, Commandant ! Les signatures thermiques sont de plus en plus nombreuses ! »
Des Léviathans supplémentaires apparurent encore.
«
Je détecte un truc VRAIMENT gros ! »
Estanito conserva son calme. Une immense chose apparut alors hors de l’hyper-espace : la
Flotte-ruche, avec une espèce de colossal vaisseau tentaculaire, si massif que même le
Bride Of Gordan ne ressemblait à rien d’autre qu’un jouet pour enfants. Estanito comprit rapidement qu’ils n’avaient pas la moindre chance contre cette Flotte-ruche. Ce n’était pas pour autant qu’il comptait abandonner, ou se rendre. Cependant, les Formiens ne semblaient pas les attaquer.
«
Nous recevons une demande de transmission venant du vaisseau-mère hostile, Commandant ! »
Estanito n’avait pas le grade requis pour négocier avec un Formien. Ce gros nœud central abritait certainement l’Annexien derrière cette Flotte-ruche. Déglutissant lentement, Estanito accepta la transmission.
«
Ici le Commandant Juan Estanito, capitaine du Bride Of Gordan, et responsable de la Flotte de Malaxar-12. Sachez que nous disposons d’un arsenal entièrement suffisant pour... -
Épargnez-moi le couplet habituel, Commandant Estanito. Le fait que nous nous croisions est le signe que nous rattrapons le Grand Guédester. Pour cette fois, misérables Gordaniens, vous n’êtes pas nos cibles. Je vous conseille de retourner à Axa-Primaris. Votre station est la source d’énergie la plus intéressante du secteur maintenant. »
Estanito déglutit, surpris. Ils n’étaient pas là pour
eux ? Le Commandant sentit la sueur couler le long de son front, et se mordilla les lèvres, signe de son extrême tension.
Qu’était-il censé faire dans de telles circonstances ?