Une froide soirée d'hiver dans un pub nommé le Kennedy, dans une petite ville de France.
Le bar possédait à l'entrée un patio couvert par une toile de bache vert irlande et où se trouvait quelque clients courageux, ou fumeur, ainsi qu'un deuxième bar, surement pour servir les clients en été. à l'interieur même du pub se trouvait sur la gauche un coin karaoké et sur la droite, une télé à grand écran avec des canape, dans le fond, un babyfoot et une table de billard où jouait en solitaire, un grand homme en costume bleu ciel. L'homme semblait pensif, ou du moins semblait s'ennuyer. A en juger par son visage il ne devait avoir qu'environ 25 ans, mais déjà ronger par des soucis, à en juger par la mèche de cheveux blanc sur le côté de sa tête, coupant avec ses cheveux châtain rabattus en arrière. Il soupira et posa la queue de billard sur la table avant de se commander un diplomatico.
La barman venait de servir un verre à l'homme. Cet homme, Renaud Senorti semblait éreinté, buvant lascivement son verre de rhum en lorgnant sur le match de rugby à la télé. Une soirée comme une autre pour le jeune commissaire de police. Il ne savait pas depuis combien de temps il était le cul vissé sur ce putain de tabouret, mais une chose est sûr, il s'emmerdait comme le dernier des rats morts, mais genre bien vieux le rat. La musique du pub passait sur un mauvais lecteur de disque, tressautant de temps en temps. La serveuse, une femme agé d'une cinquantaine d'année à la poitrine disproportionnée et s'habillant dans un tenue trop courte pour ses jambes regardait le match de la même façon que Renaud.
> Vous attendez quelqu'un Comissaire?
> Personne en particulier, la chance peut être.
Renaud but alors son verre et le reposa avec ses clés, en signe qu'il ne partait pas de suite. Il se leva et sorti dans la rue en allumant une cigarette et se passant la main dans les cheveux, regardant les rues dont l'odeur de pierre humide lui plaisait tant. La ville n'était pas une forteresse cosmopolite comme Paris, mais c'était une chouette ville. Le maire était certes un peu couille molle mais comme premier poste en temps que commissaire, c'était agréable. il retourna s’asseoir au comptoirs, quand entra une fort jolie femme, il ne devinait que ses courbes élégante dans la pénombre du pub irlandais, mais son flegme italien reprenant le dessus, il lui dit en souriant
> Je vous offre un verre?