Slade n'estimait jamais avoir assez d'esclaves, bien au contraire. D'une certaine manière, il se lassait vite ces celles-ci... ou leur corps cédait...Aussi, il en achetait fréquemment… trop fréquemment pour donner l'impression qu'il les traitait bien… il doutait fortement de cette possibilité… après tout, s'il aimait les violenter un peu, ce n'était pas pour autant qu'il jouait à les blesser… et il les soignait lui-même quand il les abîmait trop… alors, vous voyez…. Il n'était pas si mauvais maître que cela, si ?
Slade regarda la jeune femme qui se tenait assise sur le banc, à côté d'un homme dégingandé et au corps très sec. Il inclina légèrement et poli la tête pour lui souhaiter bonjour alors qu'il répondait d'une courbette un peu plus prononcée. Im n'était qu'un larbin. C'était bien sa veine… il aurait aimé rencontrer le maitre, pour parler plus en avant de al nouvelle propriété du chevaluier de l'hiver. Au final, il avait acheté cette esclave à un prix dérisoire car son ancien propriétaire avait trop facilement dilapidé son argent… alors acheter une humaine, voilà qui n'était pas cher et pour le moins efficace… un achat simple, peu coûteux, et donc très lucratif. IL jouerait avec et quand il se lasserait, elle finirait comme les autres, tout simplement.
Il s'approcha et n'adressa pas le moindre regard à l'esclave, préférant jouer la politesse avec l'émissaire… il ne s'agissait plus de savoir exactement ce qu'il désirait acquérir en plus du prix, car on ne vend pas au chevalier de l'hiver sans raison… en général, on voulait des faveurs, et des faveurs pécuniaires, cela va sans dire. IL regarda la jeune femme, enfin, et la détailla rapidement du regard. En effet, il s'agissait juste de vérifier qu'elle était en bonne santé… et ensuite, il procéderait à la transaction.
Il regarda la jeune femme et lui saisit la mâchoire pour lui observer les dents. Elles semblaient saines. La preau était ferme, pas flasque, ses pupilles non dilatées, preuve qu'elle n'était pas droguée… Elle semblait pas mal… il testa aussi la douceur et la texture de ses cheveux. Acceptable. Elle avait été plutôt bien traitée, il trouvait. Il regarda la jeune femme dans les yeux et lui parla rapidement et sèchement.
« Dis quelque chose qui soit intelligent… les débiles, je m'en lasse très vite... »
Il n'attendit pas de réponse qu'il qu'il continuait à s'entendre alors qu'il donnait une petite somme de monnaie, beaucoup moins que le marché actuel, mais d'un autre côté, le prix était autre, le côté pécuniaire n'était que pour l'apparence, la vraie raison était une faveur : mettre fin aux activités financières d'une personne : celle qu'il lui avait ruiné…
« Tout est en ordre… je crois… détachez-la et foutez le camp avant que je ne vous éviscère... »
Il ne l'avait pas dit méchamment, mais sur un ton très calme et très posé, comme si ce n'était rien… puis il se tourna vers la jeune femme et lui sourit, mais ce n'était pas un sourire de joie, ou de satisfaction, il y avait quelque chose de malsain dans ce sourire…
« Et c'est quoi ton nom, esclave. »
Oui, il ne s'agissait pas d'une question. IL voulait son nom.