Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[ABANDONNÉ] Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Samara

Re : Le procès du vampiroïde [Darthestar]

Réponse 180 lundi 18 avril 2016, 22:28:02

Petit à petit, le fil se dépliait. Petit à petit, le déroulement chronologique amenait aux éléments sensibles du dossier, aux points de tensions. Samara ne se faisait guère d’illusions ; tout tournerait autour de Lyz Bismarck. C’était cet élément-ci qui ferait le dossier, et qui déterminerait ce que Darthestar subirait. Toutes les autres infractions étaient relativement insignifiantes. Risfort ? Un milicien de seconde zone qui avait fait l’objet de plusieurs condamnations disciplinaires par sa propre hiérarchie. Ilbert ? Un vulgaire escroc, qui était empêtré dans de multiples procès civils avec les nombreuses victimes que le gredin avait extorqué. Ils n’étaient nullement des victimes crédibles, compatissantes, et, même si les infractions d’une personne ne servaient pas, en principe, à exonérer l’auteur d’autres infractions, le fait est que tout le procès allait se concentrer autour de la vampirisation de Lyz Bismarck. Emhyr le savait. À Ashnard, l’armée était toute-puissante, et on ne pouvait pas espérer badiner avec elle.

Lentement, Darthestar en vint donc à Lyz Bismarck, et un léger remous traversa la salle quand il parla de passion en évoquant la fille du Maréchal. Ce dernier fronça les sourcils en crispant ses poings entre eux.

« Du calme, du calme dans la salle ! » tempéra une nouvelle fois Emhyr.

Il laissa passer plusieurs secondes supplémentaires, le temps que les vivats se calment, puis reprit ensuite. Samara, de son côté, réfléchissait toujours à Syon. Toute cette partie, pour l’heure, ne la concernait pas. Emhyr l’avait choisi, non seulement en fonction de son rang, mais aussi, et surtout, parce qu’elle était une magicienne. À cet égard,  elle était surtout là pour toute la partie magique du dossier, partie qui impliquait notamment le mystérieux et fort énigmatique Syon.

Samara restait donc silencieuse, et, une fois le calme revenue, Emhyr reprit :

« Votre passion avec Lyz Bismarck ? Que voulez-vous dire par là ? »

Regard assassin du Maréchal envers Balthazar…
« Modifié: samedi 23 avril 2016, 19:01:43 par Samara »

DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.

Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.

Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Réponse 181 mercredi 20 avril 2016, 21:38:44

Le vampire ne cherchait plus à cacher quoi que ce soit depuis longtemps, plusieurs semaines même quand il y pensait, mais il ne pouvait que se trouver de plus en plus étonné par le nombre d'informations qu'il n'avait pas révélé, se rendant compte peu à peu que malgré tout, il restait beaucoup de zones d'ombres sur son histoire, qu'il avait omis par simple supposition personnelle, voir inconsciemment. L'exemple le plus flagrant de cela restait le cas de Liz Bismarck, qui malgré tout, restait depuis longtemps dans la position de la victime, alors que dans le fond bien des choses viendrait nuancer l'histoire de sa transformation, des choses que bien sur, Darthestar avait pour l'instant garder seulement pour lui, sans même se douter que la jeune femme n'avait jamais osé lever le secret à ce propos. Cela changeait pas mal de chose, notamment à propos de la façon dont chacun allait choisir de prendre l'affaire, mais pour le coup le « criminel » de ce jugement n'y avait proprement jamais réfléchi, à par à l'instant présent, où il se demandait comment finiraient de telles révélations. Enfin, ses propos ne manquèrent pas encore de déclencher une certaine réaction dans la salle, bien moins vive que précédemment, mais qui ne manqua pas pour autant de faire réagir Edwyn, dont la patience devait commencer à s'élimer :

« Du calme, du calme dans la salle ! »

Le silence revient tout aussi rapidement qu'il avait été brisé, et tout le monde reprit sa place comme il le fallait, non sans cogiter encore un bon moment à propos de ce qu'ils venaient d'entendre, commençant à se faire un avis sur la situation. Pour quelques-uns s'agissait-il surement d'une manière un peu pathétique du vampiroïde de plaider sa cause auprès de l'Assemblée, rejetant la faute au loin pour ensuite incriminé la victime, à la manière d'un violeur prétextant que sa victime l'avait aguichée, tandis que les autres en venait à douter sur le comportement de la famille Bismarck, dont la tonitruance et le manque de respect durant l'actuel jugement paraissait parfois … exagéré. Darthestar n'avait pas conscience de cette évolution particulière des événements, mais pour autant il ne pouvait pas non plus nier le fait que le trouble de plus tôt semblait être un peu particulier par rapport aux autres. Bon comme il le disait toujours, il ne comprenait pas vraiment le comportement et l'art de la tenue des Ashnardiens, si bien qu'il serait bien en mal de tenter de comprendre pourquoi il venait de réagr si étrangement, préférant se concentrer sur ses propres réponses... En parlant de celle-ci, Edwyn ne tarda pas à le relancer sur cette question, semblant vouloir tout particulièrement obtenir les détails de l'affaire. Désolé Lyz, mais il n'y aura pas plus de secrets :

« Votre passion avec Lyz Bismarck ? Que voulez-vous dire par là ?
 -  Je n'entends pas passion dans le sens sentimental du terme. Mlle Bismarck avait un désir tout particulier pour une expérience qui lui était encore inconnue, à savoir la morsure vampirique. En contre-partie, je recherchais une cible facile qui me donnerait d'elle-même son cou. La première fois que je l'ai rencontrée de face, le marché fut passé, et elle en devint vite complètement dépendante, demandant toujours plus de ressentir ce cruel baiser. Je ne m'en plaignais pas à l'époque, mais je dut m'éloigner plusieurs semaines pour éviter les risques de me faire repérer, et la dernière fois que je l'ai rencontrée, lors de mon retour, plusieurs semaines après le démarrage de cette ''relation'', elle était déjà vampirisée, et a hurlée à l'aide à mon entrée. C'est à ce moment que la famille Bismarck m'a identifiée et poursuivie. »

Pour être tout à fait honnête, il était partit pour 25 jours pour une raison simple, il s'était retrouvé face à une crise totale, et avait bien rapidement retrouvé sous forme monstrueuse, commençant bien plus souvent à se retrouver dans quelques assauts des forces de défenses d'Ashnard, qui s'étaient toujours retrouvées gravement blessées, mais jamais sans la moindre perte. Dans sa tête de monstre de l'époque, il s'agissait plus d'un jeu qu'autre chose, ces pauvres gens n'ayant clairement pas la force nécessaire pour vaincre une bête aussi puissante que lui, et surtout, les mages restants en dehors de l'histoire, si bien qu'il n'avait jamais eut vraiment à risquer sa peau face à un sort qui aurait sut passer ses défenses naturelles, et sa résistance aux assauts physiques, tout mortel qu'ils devraient l'être. D'ailleurs, ce fut à la fin de cette crise qu'il avait rencontré Unahzaal, et qu'ainsi il avait été en grande partie maîtrisé dans sa sauvagerie, ce qui l'avait finalement amené à prévenir la seule femme qu'il n'avait jamais forcé à subir ses assauts, chose qui l'avait dés lors obligé de fuir définitivement d'Ashnard, étant donné que le chef de la famille Bismarck avait envoyé l'intégralité des troupes sous son commandement poursuivre le criminel, sous la justification d'une battue nécessaire à l'appréhension d'un danger bien trop conséquent, et qui ne cessait de narguer les forces de l'Ordres.

« J'y penses d'ailleurs car je suppose que vous me demanderez la raison de ma disparition auprès de Mlle Bismarck. Eh bien, il s'agit des trois semaines durant lesquelles la milice d'Ashnard a poursuivie une énorme bête aux quatre coins de la ville, cherchant à la maîtrisée malgré sa puissance et son agilité. Vous vous en doutez, j'étais cette bête, et mon manque de conscience m'empêchait clairement d'agir comme le vampiroïde. Finalement, ce fut Unahzaal qui régla le problèmes de cette transformation incontrôlée, puis qui me ramena à la conscience de ma propre faiblesse, et à mon devoir en tant qu'être puissant d'agir non pas pour mon intérêt, mais pour une notion de bien commun. »

Pour le coup il avait presque l'impression que cela faisait discours d'illuminé, mais c'était bien ainsi que sa déesse avait choisit de lui parler.

Samara

Réponse 182 jeudi 21 avril 2016, 13:47:40

Les explications vinrent donc. Balthazar avait rencontré Lyz, et avait soulagé cette dernière d’un fantasme très particulier qu’elle avait : se faire mordre. Un léger brouhaha parcourut encore l’assemblée. Le Maréchal Bismarck, écoutant tout cela, serrait furieusement ses poings, pendant que Balthazar expliquait avoir fait tout ça pour elle. En soi, être un vampire n’était pas interdit à Ashnard, ni condamnable, mais le problème principal venait essentiellement du fait qu’un vampire était infécond. En devenant une vampire, Lyz avait donc perdu la possibilité d’avoir des héritiers, et donc de perpétuer la lignée des Bismarck. Quant à la transformer en simple humaine, la tâche était très compliquée, car le vampirisme entraînait des mutations profondes, des modifications génétiques et sanguines qui faisaient qu’il était très difficile, voire impossible, de revenir à l’état antérieur. Samara était bien placée pour le savoir, tout comme le fait de savoir que la stérilité était commune à une écrasante majorité de vampires. C’était une malédiction, en un sens, ou, plutôt, la preuve que rien ne pouvait être parfait, et qu’il y avait toujours un prix à payer.

Balthazar indiqua donc avoir, pendant un certain temps, ponctionné le sang de Lyz, puis être disparu pendant environ un mois, car étant alors sous forme de bête. Le tribunal écoutait silencieusement, tandis que le greffier continuait à prendre des notes, consignant sur ses carnets les futures minutes du procès.

Suite aux explications de Darthestar, un grand silence émana de la Cour. Edwyn se tourna alors vers Samara.

« Est-ce que ça vous paraît crédible ? lui demanda-t-il à voix basse.
 -  Comment ça ?
 -  Est-ce que de simples morsures, réitérées, peuvent transformer quelqu’un en vampire ? » reformula-t-il.

L’Archimage resta silencieuse pendant quelques secondes. Elle était en train de réfléchir, et fournit une réponse rapide, reposant sur ce qu’elle savait des vampires. Edwyn avait raison de lui poser cette question, car le Conseiller Impérial savait que Samara faisait des recherches sur le vampirisme, notamment pour permettre à Mélinda d’avoir un bébé. Samara lui répondit donc :

« C’est possible, mais... Ça dépend des cas, et du type de vampire que Balthazar est. »

Edwyn hocha lentement la tête, puis reporta ensuite son attention sur Balthazar.

« Très bien. Nous reviendrons plus tard sur le cas de Lyz Bismarck. »

Plusieurs secondes passèrent encore, avant que l’homme ne reprenne :

« Bien, reprenons notre récit. Vous avez rencontré Lyz Bismarck, puis vous vous êtes séparé d’elle une fois transformé en... En bête, si j’ai bien compris ? Qu’avez-vous fait ensuite ? »

DC d’Alice Korvander.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description
    Darthestar est un être d'un bon mètre 95, et il s'agit surement de l'exemple typique de l'homme torturé par sa nature.

Devenu vampire par le biais d'une bien compliquée histoire, il essayes tant bien que mal de dominer son instincts, mais son combat avec lui même le rend parfois instable et maladroit.

Homme contemplatif, il est avant tout un voyageur et n'use de sa puissance que dans les cas les plus extrêmes, y préférant une certaine forme de sagesse.

Réponse 183 vendredi 22 avril 2016, 23:38:39

Le vampire, si il n'avait pas la capacité de voir derrière lui, ne possédant absolument pas de quoi se le permettre, était quand même capable de ressentir quand quelqu'un lui vouait une certaine animosité, fort de son expérience solitaire, et d'il ne savait qu'elle procédé sensible. Et pour le coup c'était même au delà de l'animosité, mais une véritable envie de tuer qu'il pressentait dans la salle, chose qui dans le fond ne le surprenant pas trop, devinant aisément de qui il s'agissait, étant donné la teneur de ses propos, et de l'affront détourné qu'il venait de faire envers l'une des puissantes famille d'Ashnard. Etrangement toutefois, il ne sentit une telle sensation que de la part du Maréchal Bismarck, chose qui put le surprendre pas mal étant donné qu'il considérait que plus d'une personne aurait normalement prit son partie. Etait-il peu apprécié ou reconnu ? Cela lui serait bien utile si il n'était pas supporté par l'opinion publique maintenant qu'il y réfléchissait, mais encore fallait il que cela se vérifie, et il ne comptait pas allonger le procès par quelques vaines provocations, qui se feront d'ailleurs sûrement réprimandé par Edwyn, qui souhaitait de visu obtenir le plus grand calme possible pour son jugement.

« Est-ce que ça vous paraît crédible ?
 -  Comment ça ?
 -  Est-ce que de simples morsures, réitérées, peuvent transformer quelqu’un en vampire ?
 -  C’est possible, mais... Ça dépend des cas, et du type de vampire que Balthazar est. »

Tiens, cela était aussi assez intéressant à entendre ! Il ne savait pas si il s'agissait de quelque chose de volontaire, mais avec le silence complet qui régnait dans la salle, il n'avait pas été bien compliqué pour le vampire à l'ouïe fine de capter les propos des deux juges, lui permettant de comprendre que le maître d'audience émettait des questionnements quand à sa capacité de vampiriser quelqu'un par de nombreuses morsures. Il aurait bien été incapable toutefois de le lui confirmer de vive voix ou non, lui même ne sachant pas le moins du monde si il était sapable de vampiriser quelqu'un, n'ayant proprement jamais essayé de le faire, répugnant l'idée de condamner une autre personne au triste destin qu'était le sien, à devoir veiller au moindre de ses choix sous risque de se mettre en danger, sans parler de sa transformation partielle en bête, qui aurait eut tout le don de briser les plus vigoureux des esprits. D'ailleurs, en parlant de ça, Edwyn quitta l'oreille de Samara pendant un instant, semblant réfléchir sur ce dont il allait le questionner à nouveau, avant de le relancer sur cette question de bestialité, lui demandant d'expliquer ce qu'il avait fait durant les quelques semaines où il avait perdu le contrôle.

« Bien, reprenons notre récit. Vous avez rencontré Lyz Bismarck, puis vous vous êtes séparé d’elle une fois transformé en... En bête, si j’ai bien compris ? Qu’avez-vous fait ensuite ?
 -  Eh bien, comme je vous l'ai expliqué, sous cette forme bestiale je n'ai pas grand souvenir... Toutefois j'ai put m'informer plus tard grâce aux propos qui étaient échangés entre les occupants de la capitale, petit à petit... »

Ce qui avait d'ailleurs été particulièrement long il fallait l'avouer. Trouver les bonnes personnes, tendre l'oreille en permanence, cela avait été une bien longue situation où il avait dut en plus redoubler de vigilance, les miliciens ayant une sacré dent contre lui, et ayant acquis une pré-supposition de son apparence qui laissait comprendre qu'ils ne manquaient pas d'informateurs. Finalement, il avait appris suffisament de choses, et avait donc décider de quitter la ville pendant un moment, de reprendre la route et pourquoi pas, d'aller vivre quelques temps sur Terre, en tant que simple clochard gentillet et inoffensif. Sa dernière erreur aura été de vouloir prévenir Lyz de ce changement de programme après plus d'un mois d'absence, chose qui avait été fatale car ainsi, ils avaient obtenus l'intégralité de son signalement, et savait exactement à quoi il ressemblait, ce qui permettait d'être certain qu'il ne le lâcherait plus avant de l'avoir trouver. D'ailleurs cela avait en effet été le cas, étant donné qu'ils l'avaient trouver quelques mois plus tard, à l'occasion de l'accord militaire entre Sylvandell et Ashnard pour vaincre la puissance sombre terrée en Mälrunn.

« En tout cas j'ai appris qu'avec le temps, je m'était mis à provoquer volontairement la milice, faisant des apparitions claires et remarquables, attaquant les citadins pour satisfaire mon besoin de sang, puis m'échappant en narguant les forces de l'Ordre. Je sais aussi que je n'ai pas provoqué de mort, mais plusieurs cas de terribles anémies, et que je fut obligé une fois d'agir par la force, ridiculisant les forces de défenses d'Ashnard aux yeux du public. Finalement le tout est assez confus pour ma part, et ces informations tiennent de la supposition suite à ce que j'ai moi-même récolté avant de rencontrer de nouveau Lyz pour l'informer de mon départ d'Ashnard, souhaitant éviter une zone bien trop dangereuse désormais pour moi, qui avait sciemment choisi de ne pas faire de nouveau utilisation de ma capacité à la métamorphose. D'ailleurs je n'eut à la ré-utiliser que bien plus tard, à l'occasion de l'affrontement direct avec Jay Woods. »

Samara

Réponse 184 lundi 25 avril 2016, 01:17:32

Les débats se poursuivirent donc après les explications de Darthestar, mais n’avaient plus grand intérêt. Samara avait déjà entendu parler du rôle que Darthestar avait joué à Mälrunn. C’est ainsi que, tranquillement, l’heure du déjeuner se rapprocha. Après des explications sur le rôle que Darthestar avait joué contre Jay Woods, le vil seigneur de Mälrunn, Emhyr décréta une suspension de séance.

« Nous reprendrons l’audience à 14 heures. »

Samara se releva, et suivit Emhyr et Ashara. Ils allèrent dans une salle plus privée, là où aucune oreille ne pourrait les surprendre.

« Alors, vos impressions, Mesdames ?
 -  Bismarck veut sa peau...
 -  Ça, je le savais déjà avant que l’audience commence, ma chère. »

Ashara haussa les épaules.

« Je ne vois pas quoi dire d’autre pour l’heure.
 -  Je te connais pourtant nettement plus prolixe en d’autres domaines...
 -  Tout dépend des domaines en question, Conseiller. »

Les deux s’amusaient. Bras croisés, adossée contre un mur, Samara, elle, restait silencieuse. Elle leur parla alors de Syon, et de l’étrange conversation qu’elle avait eu avec cet être.

« Tiens donc... »

Emhyr se tut un peu, considérant les propos de la jeune démone. Aucune raison de remettre en cause sa version. Ashara, elle, était un peu larguée. La magie, ça ne lui parlait pas beaucoup. En revanche, elle était une juriste qualifiée, et, si elle ne trouvait rien à dire, c’est tout simplement parce qu’il ne s’était, pour l’heure, rien passé de notable. Le procès venait tout juste de commencer, et il était encore bien trop tôt pour tirer des conséquences. Syon, en revanche, semblait intriguer Emhyr, qui laissa planer quelques secondes de silence, avant de répondre :

« C’est préoccupant...
 -  Dans quel sens ?
 -  Dans le sens où je ne sais pas encore quelles conséquences tirer de la présence de ce... Chevalier du Néant.
 -  Pour moi, c’est la preuve que notre vampiroïde est à moitié fou.
 -  Ou qu’il est le réceptacle d’une force qui le dépasse... »

Toutes les hypothèses étaient possibles, et il allait falloir se renseigner sur cet être.

Entre-temps, Darthestar, lui, était ramené à l’Ambassade de Sylvandell le temps du midi...

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 185 lundi 25 avril 2016, 06:22:36

La suite du procès se déroula autour de la question de son départ, puis de son retour surprenant en apparaissant dans les territoires d'un des proches alliés d'Ashnard, Sylvandell, où il avait finit par être impliqué dans les affrontements contre Mälrunn. Dans le fond, au vu des réactions générales, il n'y avait pas une seule personne présente à ce procès qui n'en avait pas entendu parler, et finalement ce fut sûrement une partie encore plus ennuyeuse et  inintéressante que plus tôt, les questions banales ne retrouvant comme écho que des réponses banales, simple manière de faire les choses dans les formes sans pour autant avancer sur le sujet. Le manque d'éclats dans l'assemblée permit du moins de ne plus subir les sautes d'humeurs d'Edwyn en matière de volonté à perpétuer le calme qu'il convient à une salle d'audience, et finalement c'est avec une tranquillité totale que la séance se prolongea, jusqu'à ce que l'heure du déjeuner approche, heure à laquelle le juge principal prévint d'une pause pour finalement préciser la reprise du jugement plus tard dans l'après-midi. Cela ne se fit pas entendre dans la pièce, mais Darthestar accueillit cette nouvelle avec un petit soupir de soulagement, ravi de voir cette fatigante première partie toucher à sa fin.

Alors que la salle se vide lentement, chacun quittant les lieux par le biais des portes qui leurs appartiennent de franchir, le vampiroïde remarquera un garde s'approcher de lui avant de l'inviter à le suivre, le temps qu'ils retournent dans les pièces annexes réservés aux personnes mises en examen. Acquiesçant rapidement, l'homme quitta la barre et prit le pas de l'homme, doucement, avant que, sans savoir pour quelle raison, il ne sentes un léger froid lui parcourir le dos, un frisson étrange, qui l'obligea de regarder en arrière, remarquant dés lors une forme étrange s'évanouir doucement pour finalement disparaître complètement, non sans laisser sur le visage de Darthestar un air inquiet. Voilà qu'il commençait à avoir des hallucinations, la fatigue mentale se faisait décidément ressentir, et une courte pause ne manquera pas de lui faire le plus grand bien. D'ailleurs, il s'était attendu à ce que cette pause se fasse entre les murs du tribunal, mais finalement, une fois arriver dans la pièce adjacente, on ne manqua pas de lui expliquer qu'il allait être ramener jusqu'à l'ambassade Sylvandine, ce qui ne manqua pas pour le coup de lui plaire, cette grande bâtisse lui plaisant bien plus en terme de tranquillité d'esprit et de repos que le lieu même de son jugement, chose tout à fait compréhensible.

Ainsi, il fut mené rapidement hors du tribunal, puis prit un bon quart d'heure à rejoindre le lieu où résidait la douce descendante de Sylvandell sous bonne garde, personne ne souhaitant que le vampiroïde puisse avoir l'occasion de se faire la malle en plein transfert, même si honnêtement l'homme ne doutait pas un seul instant qu'il n'aurait pas le moindre mal à s'enfuir si il le désirait. Mais bon, il ne pouvait accomplir quelque chose qui serait aussi préjudiciable à la femme qui avait eut tant confiance en lui, non sans faire mention de son propre honneur, qu'il souhaitait décidément garder intact de toute tâches, si bien que l'idée ne lui effleurait même pas l'esprit. Il laissait juste ses pas le guider tout naturellement jusqu'à l'ambassade, et une fois arrivé dans les beaux jardins qui précédaient l'entrée du bâtiment, il ne put que se sentir comme allégé des pressions de la matinée, se sentant instantanément de bien meilleure humeur comparé à son état d'un peu plus tôt. L'on sonne à la porte, l'on ouvre, quelque chose devenu commun désormais, et finalement il est laissé à l'intérieur du luxueux logement sans le moindre garde, le vampiroïde profitant avec joie de cet instant de liberté, non sans oublier qu'il ne s'agissait que d'une courte pause, avant qu'il ne connaisse à nouveau le triste déroulement du jugement, sous étroite surveillance.

-  Bon je ne sais trop quoi faire toutefois... d'autres mangerais mais bon...

Mieux valait être honnête, le vampire jouais un peu la comédie en s'exprimant ainsi à haute voix, car quelque chose lui restait clairement en tête et cela avait tendance à occuper grandement ses pensées depuis qu'il avait quitter le tribunal. Il souhaiterait avoir l'occasion de revoir Alice, ou plutôt son cœur était en train de l'intimer d'aller la voir, pendant que son esprit lui rappelait que si il avait fait le choix de ne pas la croiser durant les derniers jours, c'était bien parce qu'il se savait de plus en plus instable sur la question, et qu'il ne souhaitait pas gâcher la relation de confiance installée entre eux par quelques mouvements déplacés. Soupirant doucement de ses idiots désirs, il faillit chercher à trouver la position de la jeune femme dans l'ambassade, avant de se résigner douloureusement à ne pas abuser de l'hospitalité de la princesse. Sûrement avait elle en plus de nombreuses choses à faire, mieux valait ne pas la déranger pendant celles-ci, encore plus quand il allait devoir repartir sous peu, et finalement il baissa un peu le menton avant de laisser s'échapper un léger ricanement, signe ironique autour de ses incertitudes, avant d'aller lentement se réfugier dans la bibliothèque sans un mot, continuant à se faire petit le temps de son jugement.

-  De toutes manières que gagnerais-tu à lui dire, ou à aller la voir ? Facilites toi les choses plutôt que de meurtrir ton coeur mon vieux Darth...

Cette manie de parler tout haut ne lui était pas commune, mais au moins laissait-il cela sur le compte de la fatigue...

Samara

Réponse 186 vendredi 29 avril 2016, 17:59:06

Les gardes ashnardiens, des soldats d’élite, reconduisirent Balthazar devant l’Ambassade de Sylvandell, mais n’en partirent pas pour autant. Après l’attentat raté, l’ambassade était( hautement gardée, et, dans les jardins entourant la propriété, ils laissèrent le prisonnier entre les mains de gardes sylvandins, au devant desquels on trouvait un Commandeur, guerrier d’élite de la nation sylvandine. Ils conduisirent Balthazar à l’intérieur des murs de la demeure, et ôtèrent ses liens, avant de lui faire signe de se rendrte vers le salon principal.

« Sa Majesté a expressément mandé qu’on ne vous surveille pas, précisa le Commandeur. Elle partage en vous la plus sincère des confiances. »

Si les Ashnardiens voyaient Darthestar comme une menace potentielle, les Sylvandins, eux, n’avaient pas oublié son aide à Mälrunn, ce qui le rendait sympathique. Ce Commandeur, par exemple, avait fait partie des forces se battant à Mälrunn, et, dans la mesure où l’intervention du vampiroïde avait permis de vaincre le nécromancien, il le voyait plus comme un allié qu’autre chose. C’était aussi une autre dimension de ce procès, susceptible de relancer de vieilles tensions entre l’Empire et Sylvandell. Comme Papua, Sylvandell était un royaume qui avait eu une longue existence avant que les Ashnardiens ne l’envahissent. Et, comme Papua, Sylvandell partageait une certaine… Animosité à l’encontre des Ashnardiens. C’était toutefois plus virtuel que réel, car, dans les faits, il y avait des siècles que Sylvandell avait accepté son annexion au sein de l’Empire, une annexion qui, au demeurant, s’était avérée très profitable.

Darthestar s’avança donc lentement, tout en se mettant à pérorer tout seul… Jusqu’à ce qu’une voix féminine résonne dans son dos.

« Alors, les rumeurs sur votre schizophrénie sont vraies ? »

Une voix douce, fluette, empreinte d’un amusement ironique, appartenant à une femme qui, accoudée contre le mur, croisait les bras d’un air sarcastique, ses yeux verts semblant fixer avec l’intensité du monde le vampiroïde. Drapée dans une belle robe dorée qui semblait lui aller à la perfection, Mélinda Warren regarda l’homme, puis se décolla ensuite du mur.

« Je m’appelle Mélinda Warren. Je suis une très proche amie d’Alice, elle m’a beaucoup parlé de toi... En bien, je trassure. Elle aurait voulu assister au début du procès, mais des affaires urgentes l’ont retenu en son ambassade. »

Malgré sa petite taille, il se dégageait de cette Mélinda une redoutable autorité. Elle s’avança donc, tout en donnant ses impressions.

« Vous devez bien commencer à comprendre qu’ici, à Ashnard, le droit et la politique sont deux choses différentes, et vous êtes coincé entre les deux. »

Et peu de gens viendraient l’aider. Alice était plus ou moins son seul véritable soutien. La vampire menait la tête, jusqu’à se rapprocher d’une salle à manger, où se trouvait, justement, Alice.

Un sourire vint illuminer son visage en voyant Darthestar.

« Ah, vous voilà enfin ! Tout s’est bien passé ? »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 187 samedi 30 avril 2016, 00:27:32

L'homme restait un peu... indécis sur ses actions. Les gardes lui avaient bien demander de se diriger droit vers la grande salle, mais il fallait être honnête, il ne savait pas du tout si il allait agir ainsi, se doutant bien qu'il s'agissait du lieu où se trouvait Alice, et donc son tourment émotionnel, qui avait déjà bien tendance à se rappeler à lui sans raisons apparentes. Pour preuves, quand il avait échanger avec Samara c'était arrivé sur le tapis, quand ils étaient dans l'univers onirique, Malrünn en avait fait usage plus d'une fois, d'abord pour lui faire perdre patience, et ensuite pour le provoquer ouvertement devant Syon et Zariël, sans parler de toutes ces occasions où, alors même qu'il était dans le plus grand des calmes, le doux visage rayonnant de la princesse s'était mis à apparaître au creux de ses pensées. Il ne savait plus comment réagir envers elle, il ne savait pas non plus quoi faire, et sa gêne ainsi que son statut l'empêchait tout bonnement et simplement de lui en parler, si bien que dans cet instant de silence, il en était même venue à s'en plaindre à haute voix, profitant de sa solitude pour avouer à demi-mot ses pensées. Quelles péchés devait-il expier pour devoir subir autant de doutes et de tortures mentales ? Il en avait bien une idée, mais la fatalité de la situation avait vraiment tendance à...

« Alors, les rumeurs sur votre schizophrénie sont vraies ? »

Il sursauta. Pas à moitié non, il sursauta comme un jeune enfant que l'on venait de surprendre alors qu'il avouait ses pires secrets dans l'ombre, afin de s'offrir une conscience un peu plus tranquille, ou d'apaiser son coeur. Se retournant prestement à l'écoute de cette voix douce et féminine, il s'arrêta droit devant la personne qui venait de lui offrir l'une des plus belle frayeur de sa vie, non seulement parce qu'elle venait de le surprendre alors qu'il était sous une forme physique qui lui permettait normalement de repérer la moindre personne dans les vingt mètres à la ronde, mais surtout parce que si elle avait bien entendue ses propos, elle devait avoir comprise une partie des honteux sentiments du vampiroïde. Il s'agissait d'une ravissante jeune femme, une rousse aux yeux d'un vert profond, captivant, capable de te faire te poser des questions sr ta propre conception de l'attirance, et elle était installée nonchalamment contre le mur, l'observant sûrement depuis un moment, et ayant eut donc toute l'occasion d'entendre ce que le vampire avait exprimé à haute voix. Pas besoin de se faire un dessin, Darthestar s'avait très bien à qui il avait affaire, il n'en avait pas le moindre doute, et il eut une réaction rapide, essayant de garder un maximum son calme pour ne pas paraître plus gêné qu'il ne l'était, ce qui était déjà bien compliqué vu son empressement et son sursaut de plus tôt, espérant que la vampire n'ait pas eut toutes les cartes en main pour savoir de qui il parlait :

« N-Nulle schyzophrénie, je profitais juste de ma possibilité à enfin parler sans risquer quelques répercussions sur ma condition future...
 -  Je m’appelle Mélinda Warren. Je suis une très proche amie d’Alice, elle m’a beaucoup parlé de toi... En bien, je te rassure. Elle aurait voulu assister au début du procès, mais des affaires urgentes l’ont retenu en son ambassade. 
 -  Hum.. Enchanté dame Warren, j'ai beaucoup entendu parler de vous. »

Il avait passé beaucoup de temps à Ashnard, et obligatoirement, pour tout ceux qui ont passé un peu de temps dans cette capitale du désert, il était difficile de ne pas connaître le nom de « Warren », une vampire particulièrement reconnue qui s'occupait d'un des plus grands lieu de plaisir de la cité, si ce n'était pas le plus grand. Il n'y avait pas une personne qui échappait à la règle, de la haute société, au premier pouilleux qui avait reçu une paye conséquente pour un boulot risqué, tous voulaient avoir l'occasion d'aller se détendre dans l'établissement de la vampire, ce qui obligatoirement faisait une très bonne publicité, sans parler du service déjà impeccable que la femme avait sut mettre en place dans son commerce. Le vampiroïde avait d'ailleurs déjà eut l'occasion de l'apercevoir, mais avait toujours chercher à l'éviter, non pas parce qu'elle était une amie proche d'Alice, ça il n'en avait guère sut le moindre élément avant qu'elle n'en parle, mais bien parce qu'il était indéniable qu'une certaine aura s'échappait de cette femme, une aura étrange, envoûtante, une aura qui avait toujours passablement inquiétée le vampire, même quand il était certain de sa supériorité physique. En tout cas la demoiselle ne manqua pas de quitter son mur pour se rapprocher, puis le dépasser en allant vers la grande salle, lui parlant de sa voix calme et pleine d'assurance.

« Vous devez bien commencer à comprendre qu’ici, à Ashnard, le droit et la politique sont deux choses différentes, et vous êtes coincé entre les deux. »

Il soupira doucement et lui emboîta le pas, impossible de faire marche arrière après tout, maintenant qu'une amie d'Alice l'avait vut et sut capter son attention. La suivant tranquillement, la demoiselle n'ayant pas beaucoup d'allonge pour ses petits pas, et ne cherchant pas à presser l'allure non plus, il lui répondit doucement alors qu'ils s'avançaient en direction de la pièce fatidique, le cœur du vampire battant rapidement au fur et à mesure de cette approche.

« Je m'en suis bien rendu compte, et je remarque aussi que les choses sont du coup bien moins simple pour me juger. J'ai un haut gradé de l'armée Ashnardienne sur le dos, assez pour normalemet me faire tomber pour des lustres au plus profond du plus sombre cachot, et pourtant le jugement se déroule bien simplement. Tout se déroule avec une importante retenue, c'en est presque frustrant... »

Pas de réponses de la vampire, surement avait-elle seulement envie de quérir son avis sans réagir sur celui-ci, mais il paraissait surtout très probable qu'elle ne souhaitait pas être remarquée en train de discuter sur le sujet avec le vampiroïde, alors que tout deux étaient désormais juste à côté des portes d'une grande salle à manger. A peine les eurent-elles passés que Darthestar remarqua la forme délicate, élégante, rayonnante d'Alice dans la pièce, et il n'en fallut pas moins pour qu'un léger spasme cherche à lui faire arrêter son avancée pour se retourner fuir dans les ombres. Trop tard toutefois, Alice semblait l'attrendre, et sitôt qu'ilsfurent entrés, elle leva la tête pour apercevoir le vampiroïde, et lui offrir l'un des plus beau sourire qu'il lui avait été donné de contempler durant sa vie, le paralysant alors que la pâleur de ses joues s'empourpra infimement, sûrement pas assez pour que la princesse puisse le reconnaître, mais peut-être bien trop pour que cette réaction ne soit pas remarquable pour Mélinda, juste à côté de lui, et particulièrement bien placée pour remarquer les réactions d'un être vampirique de par sa nature.

« Ah, vous voilà enfin ! Tout s’est bien passé ? »

Il prit un très court instant pour se ressaisir, puis lui répondit calmement, parlant de sa voix calme et profonde comme à son habitude, cherchant comme toujours à voiler ses sentiments à la charmante descendante des Korvander :

« Bonjour Alice. Oui je penses que cela s'est assez bien passé, après tout il ne s'agissait que de confirmer les informations qui se trouvaient dans le dossier ce matin, et apporter quelques précisions succinctes. Il n'y a eut que M.Bismarck pour faire du bruit, mais le silence a vite été imposé. »

Il était peut-être un peu trop formel pour le coup, mais il n'arrivait pas du tout à se détendre, et n'osait même pas regarder discrètement en direction de Melinda pour vérifier si elle observait Alice, ou si elle souriait avec amusement en constatant le changement de comportement du vampiroïde, qui était passé d'une personne un peu tendue à quelqu'un qui tentait de paraître excessivement calme en quelques secondes. Bon dieu ce qu'il était mal à l'aise, mais il n'avait pas non plus d'échappatoire, et allait bien devoir réussir à contenir son manque de calme intérieur le temps de cette pause déjeuner, surtout qu'il se doutait bien qu'il ne quitterait plus la pièce pour rien au monde désormais, le simple sourire de la présence était un présent à son cœur qui ne faisait que le charmer un peu plus à chaque fois qu'il l'apercevait. Encore heureux, Melinda ne semblait pas capable de le contacter spirituellement et de lire dans son esprit, chose que Samara et Zariël ne s'était pas embêtée à faire quand il les avait rencontrée, mais malgré tout il avait toujours peur qu'à un moment un commentaire de la vampire vienne mettre en l'air tout la prudence avec laquelle il avait sut gérer ses émotions. D'ailleurs, il en venait presque à demander à Unahzaal de le protéger de ce genre d'assaut traître de la part de Melinda, même si il savait que c'était bien peine perdue, et finit par reprendre la discussion avec amabilité et prudence, jouant toujours le jeu du simple mais bon ami :

« Et vous Alice, votre matinée s'est bien déroulée ? »

Samara

Réponse 188 samedi 07 mai 2016, 13:25:35

Mélinda avait effectivement entendu parler de ce procès. Il était dans de nombreuses conversations mondaines en ce moment. Ils étaient là, autour d’une table, avec des petits pains chauds, et Mélinda en mangeait un, les yeux brillants d’amusement, tout en regardant Darthestar s’asseoir face à Alice. Elle, elle était assise sur le côté. Hier, Alice était venue la voir au harem, et autant dire que la Princesse avait assez peu dormi cette nuit. Cependant, au milieu de leurs ébats, la tête blonde avait parlé à Mélinda de Balthazar, et des soucis qu’elle se faisait pour lui. Elle avait réussi à obtenir qu’il soit hébergé à l’ambassade pendant son procès, mais espérait bien obtenir, soit qu’il soit relaxé, soit qu’il ne soit condamné à aucune peine d’emprisonnement ferme. Bismarck allait naturellement tout ce qui était en son pouvoir pour réussir à obtenir la peine de mort.

L’un des meilleurs éléments du dossier, c’était, aux yeux d’Alice, le rôle central que Darthestar avait joué pour Sylvandell. Alors qu’ils étaient assis autour de la table, Alice commença à lui répondre :

« Eh bien, j’ai dû participer à quelques rendez-vous concernant les affaires de mon pays. Rien de très intéressant… Et j’ai pensé à vous, Balthazar. Le procès vient de commencer, et je peux vous assurer que nous sommes là pour vous. »

Des bruits de pas se firent alors entendre, et un nouvel individu rejoignit le salon, en les saluant.

Maître Baldwin Teckhart, l’avocat elfique qui travaillait pour Darthestar, venait d’arriver.

« Je vous souhaite la bienvenue, Maître !
 -  Je vous remercie, Majesté, pour votre hospitalité.
 -  Oh ! Appelez-moi Alice, voyons…
 -  Seulement si vous m’appelez Baldwin. »

Le sourire enjôleur de Baldwin laissait comprendre que cet avocat était un homme à femmes. Mélinda lui sourit, et l’homme s’assit en bout de table, non sans avoir demandé à son client comment il allait.

« Il n’y a aucune conclusion à tirer pour l’instant, expliqua-t-il. Emhyr n’a fait que récapituler les faits à l’origine de la saisine de la Cour, rien de plus. Néanmoins, il est intéressant de constater qu’il y a eu du chahut à plusieurs reprises, et qu’il a dû régulièrement intervenir. »

Baldwin était un client récurrent du harem, et il ne fallait guère être malin, maintenant, pour comprendre que ses honoraires étaient en réalité couverts par Mélinda. En effet, Mélinda Warren avait comme mécène Samara, et Samara était proche d’Emhyr. Or…

« Les Emreis, la famille d’Emhyr, sont en conflit de pouvoir contre les Bismarck depuis plusieurs années. Le frère d’Emhyr, Coehoorn, est l’un des principaux Maréchaux de l’Empire, et cette position prépondérante agace le Maréchal Bismarck. Au milieu de tous les enjeux de ce procès, il y a l’opposition entre ces deux familles, et le fait qu’Emhyr ambitionne ouvertement d’asseoir sa position au sein du Conseil Impérial, chose qu’il ne peut pas espérer faire avec l’inimitié de Bismarck, qui est un militaire de carrière, très influent au sein de l’armée. »

L’avocat était un elfe extrêmement cultivé, qui était capable d’analyser très clairement les véritables enjeux d’un procès. Or, l’opposition entre les Bismarck et les Emreis était monnaie courante au sein d’Ashnard, et Mélinda n’aimait pas les Bismarck. Ils étaient proches du clan vampirique des Nefarius, des individus qui avaient clairement manifesté leur hostilité à l’encontre de la vampire en l’attaquant sur Terre, la rendant provisoirement amnésique.

« Et donc… ? Vous pensez qu’Emhyr soutiendrait Balthazar contre Bismarck ?
 -  Impossible à dire. C’est possible… Mais Emhyr et Bismarck peuvent aussi s’arranger entre eux. Bismarck tenait beaucoup à Lyz pour assurer la succession de sa famille. Je crois que le cœur de ce procès, ce sera de mettre la lumière sur les évènements étant arrivés à la jeune femme. Vous n’avez vraiment aucune idée de ce qui a pu la transformer en vampire, Balthazar ? »
« Modifié: lundi 13 juin 2016, 10:31:39 par Samara »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 189 mercredi 11 mai 2016, 04:14:26

Pour être tout à fait honnête, le vampire aurait bien voulu éviter cette rencontre rien que par le fait qu'un simple regard de la princesse avait suffit à le rendre captif de son attractivité naturelle, l'amenant bien sur à oublier toute forme de retenue pour se laisser complètement aller à son désir de passer un peu de temps avec elle, oubliant toutes ses craintes. Et pourtant si il y avait bien une chose à laquelle il devait faire attention, c'était bien cette capacité de la jeune femme à lui faire oublier toute ses volontés une fois qu'elle rentrait en jeu, chose qui bien sur l'amenait peu à peu à se confondre à ses yeux, une chose proprement inacceptable pour le vampire étant donné l'écart de classe qui existait entre la princesse et le vagabond. Cela d'ailleurs était encore plus vrai quand il se rappelait que la femme était déjà mariée depuis longtemps à une autre, et même si il n'était clairement pas au courant de la disparition de l'épouse d'Alice, il ne fallait pas plus pour qu'il sache pertinemment que ses sentiments ne pouvaient que rencontrer un refus de la part de la charmante dame de Sylvandell. Mais bon ce n'était pas le plus important, elle l'avait accueillie avec toujours autant de douceurs qu'à l'accoutumée, et il ne désirait pas plus repartir pour l'instant, si bien qu'il ne fit que répondre poliment à ses salutations, toujours aussi droit que possible face à elle :

« Eh bien, j’ai dû participer à quelques rendez-vous concernant les affaires de mon pays. Rien de très intéressant… Et j’ai pensé à vous, Balthazar. Le procès vient de commencer, et je peux vous assurer que nous sommes là pour vous.
 -  Ce... Cela me flattes voyons, mais merci beaucoup Alice. Votre présence est un vrai bonheur pour moi, je ne sais pas ce que j'aurais fais sans vous. »

C'était peut-être un peu trop, mais comme toujours il n'arrivait pas à tenir sa langue une fois face à elle, un peu comme si ses sentiments cherchaient à le prendre en traître de manière bien vil, et obligatoirement à lui faire avouer ce qu'il avait sur le cœur depuis maintenant plusieurs semaines, comme si l'avoir toujours en tête n'était pas une punition suffisante pour ses désirs honteux. Non bien sur, ses propres lèvres devaient bien sur tentées de le mettre dans une bien déplaisante situation, se mouvant bien plus vite que ses pensées, cherchant toujours à placer quelques mots de trop dans ses propos afin de mettre la puce à l'oreille de la charmante dynaste, afin que finalement elle puisse lui répondre sans pour autant qu'il n'ait à porter la gêne d'une véritable déclaration amoureuse. Dans le fond même cela paraissait particulièrement lâche, une chose qui n'aurait normalement rien à faire dans le comportement du vampiroïde, mais il était pourtant incapable de comprendre d'où cela pouvait-il venir, et subissait donc en silence sa propre inconstance, avec une certaine fatigue morale... D'ailleurs, c'était actuellement particulièrement compliqué de ne pas se sentir mal à l'aise pour Darthestar, qui n'arrivait tout simplement pas à relever les yeux, étant juste en face d'Alice à la table, et finalement quand il entendit des pas venir du couloir, puis dans la salle, il se sentit un peu soulagé de voir son avocat approcher, lui offrant une occasion de changer de cible de ses échanges.

« Je vous souhaite la bienvenue, Maître !
 -  Je vous remercie, Majesté, pour votre hospitalité.
 -  Oh ! Appelez-moi Alice, voyons…
 -  Seulement si vous m’appelez Baldwin.
 -  Bonjour à vous Maître. »

Quelques échanges bien polis furent échanger à l'occasion de l'entrée de Baldwin, et le vampire ne put que remarquer le comportement des plus charmeurs de l'homme, celui-ci n'hésitant pas un seul instant pour se placer du coté des beaux-parleurs à la vue du vampire, même si il ne pouvait pas non plus le dénigrer au vu de l'effocacité de son travail. Pour autant, cela ne l'empêchait pas de ressentir une petite pique de jalousie envers l'assurance avec laquelle l'Ashnardien pouvait se permettre d'échanger avec le Joyau de Sylvandell, chose qui lui était bien sur complètement impossible au vu de son manque total de maîtrise une fois qu'il était en présence de la princesse, si bien qu'il suivit du regard le déplacement de son avocat avec l'envie brûlante de ronchonner comme un enfant, chose que bien sur, il n'écouta pas. Ces sentiments avaient bien nouveaux pour lui, il savait se tenir, et la jalousie était bien un fléau qu'il savait reconnaître pour l'avoir observé chez bien d'autre personnes, aussi n'allait-il pas se laisser emporter à quelques comportement d'errances sentimentales tout à fait incompréhensibles pour le reste de l'assemblée, et gardant son calme, il observa le deuxième homme de cette salle s'installer en bout de table, avant de reprendre sa discussion avec un calme tout professionnel, étant redevenu l'avocat du vampiroïde en un instant :

« Il n’y a aucune conclusion à tirer pour l’instant. Emhyr n’a fait que récapituler les faits à l’origine de la saisie de la Cour, rien de plus. Néanmoins, il est intéressant de constater qu’il y a eu du chahut à plusieurs reprises, et qu’il a dû régulièrement intervenir.
 -  En même temps nous avons du sang chaud dans la salle, notamment ce cher général. Plus le temps passe, et plus je me demande si le procès se finiras par l'annonciation du jugement, ou par une tentative sauvage de Bismarck pour me transformer en un malheureux cadavre... »

Ce qui n'était clairement pas du seulement à son imagination, le maréchal Bismarck ayant déjà prouvé plus d'une fois que le vampire mériterait clairement la mort à ses yeux, et qu'il serait d'ailleurs plus que ravi de répondre présent si on venait à demander à un membre de l'assemblée de faire chuter la hache sur le coup de Darthestar. Mais bon il ne fallait pas non plus virer à la paranoïa, pour l'instant il ne pouvait clairement rien faire maintenant que le procès avait débuté, car si il y avait bien un moment pour l'attaquer, cela avait été lors de son séjour à l'intérieur de l'ambassade de Sylvandell, et malheureusement pour lui il avait loupé la seule occasion de le faire. Quittant d'ailleurs ses pensées, le vampire écouta la poursuite des propos de Baldwyn avec attention, commençant à se demander où ça pouvait donc les mener :

« Les Emreis, la famille d’Emhyr, sont en conflit de pouvoir contre les Bismarck depuis plusieurs années. Le frère d’Emhyr, Coehoorn, est l’un des principaux Maréchaux de l’Empire, et cette position prépondérante agace le Maréchal Bismarck. Au milieu de tous les enjeux de ce procès, il y a l’opposition entre ces deux familles, et le fait qu’Emhyr ambitionne ouvertement d’asseoir sa position au sein du Conseil Impérial, chose qu’il ne peut pas espérer faire avec l’inimitié de Bismarck, qui est un militaire de carrière, très influent au sein de l’armée. »

Cela paraissait presque trop beau dis comme cela, mais surtout cela paraissait particulièrement intéressant à utiliser afin de jouer un peu plus activement sur le plan de ce procès. Malheureusement, tout cela était aussi beau parce qu'il était paradoxalement totalement ipossible pour le vampire de s'en servir, l'homme n'ayant pour autant jamais jouer de complots et de paris risqués pour faire jouer son pouvoir dans un univers emplis d'une politique et d'une vision des choses complètement tronqués par la hiérarchie. Il était possible que Baldwyn en soit capable de son coté, le vampiroïde n'en doutait pas un instant, mais il doutait aussi que l'homme se permette d'agir de manière aussi dangereuse pour lui, un mauvais choix pouvant grandement faire pencher la balance vers son éviction anticipée du parquet des salles de justice, si encore cela en restait à un simple censure de sa parole en terme de défenseurs de droit. Les choses étaient en faites très intéressante encore une fois, mais complètement inutilisables dans l'état actuel des choses, en tout cas c'est ce qu'en analysait l'homme, se demandandant encore si il y avait une chance de ne pas faire ce procès « à la loyale », ce qui équivalait dans le fond à « selon les lois et les bons désirs d'Emhyr von Emreis ». Quelle plaie dans le fond !

« Et donc… ? Vous pensez qu’Emhyr soutiendrait Balthazar contre Bismarck ?
 -  Impossible à dire. C’est possible… Mais Emhyr et Bismarck peuvent aussi s’arranger entre eux. Bismarck tenait beaucoup à Lyz pour assurer la succession de sa famille. Je crois que le cœur de ce procès, ce sera de mettre la lumière sur les évènements étant arrivés à la jeune femme. Vous n’avez vraiment aucune idée de ce qui a pu la transformer en vampire, Balthazar ?
 -  Pour être tout à fait honnête, si, mais je doutes que cela aille vraiment en mon sens... »

Il observa les trois autres personnes à la table, un peu hésitant, puis non sans pousser un léger soupir, il prit le temps de remettre en ordre sa pensée pour finalement bien choisir les mots avec lesquels il allait s'exprimer à propos de cette situation. La situation qui lui avait fait quitter Ashnard, et qui par là même l'avait poussé à être le criminel le plus recherché du pays, sous l'ordre d'un Bismarck furieux, prêt à tout pour venger son honneur.

« Connaissez un vampire du nom d'Erenys Nefarius ? Un petit nouveau dans cette famille connue à Ashnard n'est-ce pas ? Erenys est un idiot fini, un abruti qui n'a de considération que pour sa petite personne, mais je crois que son égoïsme et sa vanité ont sut attirer le regard des Nefarius, ceux-ci y trouvant la marionnette parfaite pour les bases besognes... Mais ce n'est pas cela qui aurait put me permettre de porter sur lui des soupçons »

Il prit un instant, puis se tourna de manière rapide vers l'avocat.

« Par contre, Erenys passait ses journées autour du pavillon de Lyz Bismarck. Il était là, jour et nuit, et le principal de mon travail pour la rejoindre était de passer outre les observations permanentes de cet abruti sans cervelle. Pour autant, ce ne sont que des suppositions, car je ne l'ai jamais vu osé s'approcher de Lyz, mais pour autant, si j'ai bien vu une personne fascinée par la descendante de Bismarck, c'est bien lui ! »

Samara

Réponse 190 lundi 16 mai 2016, 02:27:15

Quand Balthazar leur avoua une piste, un silence de plomb s’installa autour de la table. Voilà des informations inédites ! Baldwin devait travailler vite, et, si d’aucuns auraient pu s’étonner de son manque de préparation (il obtenait après tout des informations cruciales au dernier moment), il fallait se rappeler que le droit pénal était très souvent le droit de l’instantanéité. Pour les besoins de l’enquête, la police ashnardienne ne diffusait que très tardivement tout le contenu de son dossier à la défense, surtout dans des sujets sensibles. Or, le droit pénal ashnardien n’était pas un droit accusatoire, mais inquisitoire. Une procédure accusatoire mettait l’accent sur le rôle des parties, faisant des avocats de véritables enquêteurs privés. Ce faisant, le système accusatoire, où chaque partie accusait l’autre, faisait que le droit pénal était, fondamentalement, très proche, du droit privé, car le rôle du juge était simplement d’arbitrer le rôle des parties, et d’assurer une administration loyale de la preuve. C’était pour ça que, dans les procédures accusatoires, la loyauté de la preuve était fondamentale, et que des procès entiers pouvaient se gagner sur des vices de procédure, car ces vices consistaient en une violation de la loyauté du procès.

Inversement, dans un système inquisitoire, le juge avait un rôle prépondérant, et dirigeait les enquêtes. Il ne se contentait donc pas juste d’avoir un rôle neutre, de médiateur, mais diligentait les enquêtes, à charge et à décharge. Dans un pays comme Ashnard, où les pouvoirs publics étaient très importants, c’était naturellement un système inquisitoire qui s’appliquait. Dans ce schéma, lorsqu’une personne faisait l’objet de poursuites judiciaires pour avoir commis une infraction, le ministère nommait un magistrat, qui, en temps général, était le Procureur Impérial. Cependant, dans le cas où il fallait des enquêtes poussées, le Procureur se dessaisissait au profit du Juge d’Instruction. En l’occurrence, toute l’enquête sur Balthazar avait été diligentée par un Juge d’Instruction, dont le rôle, officiellement, était d’instruire à charge et à décharge, mais, dans les faits, il était fréquent que le juge instruise essentiellement à charge.

Ainsi, dans ce système, le rôle de l’avocat était très réduit, ce qui faisait qu’il avait peu de moyens d’actions. Impossible de mener des investigations privées sans en référer au tribunal et à la partie adverse, ou de produire des témoins-surprises. Si Baldwin s’amusait à faire cela, les moyens de preuves seraient irrecevables, pour violation du contradictoire. Généralement, le rôle de l’avocat était de récupérer le dossier de l’enquête, d’y ajouter éventuellement quelques éléments supplémentaires, de proposer des témoins supplémentaires, mais, surtout, d’interpréter les éléments du dossier. Autrement dit, tout le côte théâtral d’un procès était fortement atténué à Ashnard.

Darthestar leur parla alors d’un nom bien connu, surtout chez Mélinda, qui fronça lentement les sourcils. Si on l’observait bien, on pourrait constater que, quelques secondes après avoir prononcé le nom de « Nefarius », ses ongles se crispèrent sur une tasse. Erenys Nefarius… Le nom ne disait rien à Alice, mais il parlait à la vampire.

« Les Nefarius… C’est… C’est inattendu.
 -  C’est l’un des plus puissants clans vampiriques de l’Empire.
 -  Et ce sont des gens qui ont essayé de me tuer. »

Alice connaissait évidemment cette histoire, que Mélinda relata :

« Ils m’ont attaqué… Visiblement, l’idée que je fonde un clan leur déplaît. Leur attaque m’avait rendu provisoirement amnésique.
 -  Et vous n’avez pas porté plainte ?
 -  Pour quoi faire ? Je n’avais aucune preuve. »

Et, surtout, l’agression était arrivée sur Terre, soit bien loin de la juridiction d’Ashnard.

Le clan Nefarius avait à sa tête Lord Victor Nefarius, un baron ashnardien, puissant vampire-mage, proche du Conseil Impérial, Commandant militaire.

« Si Erenys a mordu Liz Bismarck, il n’a pas pu le faire sans l’autorisation de Victor.
 -  Ou alors… »

Baldwin réfléchissait rapidement, envisageant divers hypotheses.

« Peut-être l’a-t-il fait sans le consentement de Victor… Et peut-être que ce dernier espère qu’on vous mettra ça sur le dos. Il n’y a aucune raison que Lord Nefarius fasse cela. Bismarck est son allié. Autrement dit…
 -  Si le Maréchal Bismarck apprenait que sa fille a été transformée en vampire par un Nefarius, ceci mettrait en danger leur alliance ! comprit Alice.
 -  Exactement. Nefarius a tout intérêt à ce que ce procès vous reconnaisse coupable.
 -  Alors, il faut retrouver cet Erenys, et qu’il témoigne, et…
 -  Sans vouloir vous offenser, Majesté, ce ne serait pas possible. Même à supposer que nous arrivions à convaincre Erenys de témoigner, l’accusation demandera que la Cour sursoit à statuer le temps de pouvoir se renseigner sur ce témoin-surprise. Non, il est dans notre intérêt d’obtenir des preuves, mais pour les produire en coulisse.
 -  Oh… Mais… Est-ce vraiment… Légal… ? »

Parfois, la naïveté de la Princesse était amusante. Mélinda haussa les épaules.

« Nous sommes à Ashnard.
 -  Oui… Le fait est que, si nous obtenons une preuve, il faudra la présenter aux véritable tenants de ce procès : les Bismarck, et Emhyr. C’est mieux pour tout le monde. Si nous impliquons publiquement les Nefarius, nous courons droit au massacre. Et je puis vous garantir qu’Enerys disparaîtra dans l’heure. »

Suite à ces explications, Alice hocha lentement la tête, papillonnant des yeux.

« Alors… Que faut-il faire ?
 -  Mettre la main sur Enerys, le mettre dans un lieu sûr, et le forcer à avouer, puis produire ses aveux en off, de manière à éviter un scandale qui impliquerait les Nefarius…
 -  L’idée sera de remettre à Emhyr une carte à faire valoir pour saborder l’autorité des Bismarck en les privant d’un de leurs soutiens, à savoir les Nefarius. Mais c’est une carte qu’il voudra abattre lui-même, pas la recevoir comme tout un chacun au cours d’un procès.
 -  Ça ressemble fort à de la corruption… » nota Alice, suspicieuse.

Baldwin haussa les épaules.

« Je vois plutôt ça comme une sorte de stratégie judiciaire.
 -  Moi, ça ne me dérangerait pas de révéler publiquement qu’un Nefarius a transformé l’héritière des Bismarck en vampire inféconde.
 -  Mélinda… Je sais que les Nefarius sont des sales types, et qu’ils doivent payer pour ce qu’ils t’ont fait, mais c’est à l’intérêt de Balthazar qu’il faut songer en priorité !
 -  Eh bien, justement… Il est dans son intérêt de confier cette information à Emhyr seulement. Rappelez-vous qu’il ne fait ce procès que pour montrer son influence au sein de l’Empire par rapport aux autres familles. Si nous lui offrons sur un plateau un moyen d’ébranler l’alliance entre les Nefarius et les Bismarck, il sera obligé d’innocenter Balthazar. S’il le condamne, il perdrait son atout politique ! »

Alice se tut pendant plusieurs secondes, mordillant doucement ses lèvres, signe qu’elle réfléchissait, puis regarda finalement Balthazar.

« Et vous ? Après tout, c’est vous le premier concerné, Balthazar… Qu’est-ce que vous souhaiteriez ? »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 191 jeudi 19 mai 2016, 22:41:38

Si il pensait à l'origine que son explication ne ferait pas bien réagir les membres de l'assemblée, étan donnée qu'Erenys était un sombre inconnu que lui même n'avait connu qu'au travers de sa vieille relation avec Lyz Bismarck, il fut bien surprit par certaine réaction des membres en présences, notamment celle de Melinda, qui apparemment devait sûrement avoir quelques vieux comptes à rendre avec lui, ou la famille dont il faisait partie. Après Darthestar pouvait se tromper, mais il avait appris à observer autrui, à voir dans leurs réactions immédiates le fond de leurs pensées, et plus encore, il avait le don de remarquer tout les signes avant coureur de l'animosité, chose qui semblait bien claire chez la vampire à sa droite, étant donnée que ses doigts fins s'étaient passablement reserrer sur la poignée de sa tasse, jusqu'à venir faire très faiblement crisser ses ongles sur les belles décorations de cette dernière. Cela bien sur allait au delà de son froncement de sourcil, lui même bien équivoque à propos des pensées de la femme, mais pour autant le vampiroïde ne comptait pas faire plus de commentaires, attendant tranquillement de voir comment cela allait être prit par les autres membres attablés avec eux, qui ne tardèrent pas d'ailleurs à se faire entendrent, notamment Baldwin qui était devenu soudainement songeur :

« Les Nefarius… C’est… C’est inattendu.
 -  C’est l’un des plus puissants clans vampiriques de l’Empire.
 -  Et ce sont des gens qui ont essayé de me tuer. »

Darthestar n'avait pas grand chose à répondre à cela, si peu d'ailleurs qu'il préféra se taire pour continuer d'écouter avec attention la suite de la discussion, faisait rapidement en tête le plan de ce qu'il était en train de comprendre de la situation des Nefarius, et de manière plus ou moins logique, la situation dans laquelle lui-même se trouvait vis-à-vis de ce clan Ashnardien. Déjà, il avait bien compris que Melinda avait une sévère dent envers eux, sa personne semblant être en soi une gêne pour les Nefarius, voir un déshonneur étant donné que le motif que la vampire présentait pour sa tentative d'assassinat s'en tenait à sa volonté de fondé un clan pour la famille Warren, au lieu de se contenter à quelques membres plus ou moins dispersés. Darthestar lui était bien en dehors de ce genre de considération, et de ce qu'il avait entendu de la matriarche Warren, il ne voyait aucun mal à ce qu'elle puisse avoir sa propre « tribut », même si cette idée le fit dériver un instant vers ses propres désirs, qui l'obligère encore une fois à les dissiper d'un mouvement de main théâtrale, mais discret. En revanche, la suite des explications, notamment celle présentée par son avocat, eurent le don de rendre le vampire relativement tendu, celui-ci comprenant qu'il avait sûrement encore plus d'ennemi qu'il ne l'avait prévu, et que ceux-ci était prêt à tout pour que la fin du procès se finisse de manière tragique à ses yeux :

« Peut-être l’a-t-il fait sans le consentement de Victor… Et peut-être que ce dernier espère qu’on vous mettra ça sur le dos. Il n’y a aucune raison que Lord Nefarius fasse cela. Bismarck est son allié. Autrement dit…
 -  Si le Maréchal Bismarck apprenait que sa fille a été transformée en vampire par un Nefarius, ceci mettrait en danger leur alliance !
 -  Exactement. Nefarius a tout intérêt à ce que ce procès vous reconnaisse coupable. »

Il retint une pointe de cynisme en cet instant, ayant bien voulu s'exprimer de manière à faire savoir qu'il était « enchanté » de savoir qu'il avait encore plus d'ennemis qu'il ne l'avait originellement prévu, mais malheureusement pour lui il y avait là bien trop de mauvaises nouvelles, et de sérieux comportements de la part des gens présents autour de la table, pour qu'il se laisse aller à quelques remarques déplacés. Toutefois, il comprenait bien une chose, il n'y avait pas que Bismarck pour avoir la volonté d'un dénouement fatal à ce jugement, l'un des meilleurs alliés de celui-ci avait lui aussi ses raisons de voir le vampiroïde tomber en disgrâce, et malheureusement pour lui, il n'y avait pas vraiment de possibilités dans ce procès pour que Baldwin puisse faire agir directement Erenys en tant que témoin, de ses propre mots, ce qui rendait l'information pas plus utile actuellement que l'avait présupposé Darthestar. Toutefois, cela semblait avoir presque fait ressortir quelques sombres penchants de l'avocat, qui se mit à parler d'autre chose, d'un moyen relativement détourné de prendre un peu plus le contrôle de la situation : Jouer de certaines tromperies pour … confectionner des preuves en toute illégalité. Du moins c'est ce qu'en comprenait le vampire, et si il n'en tenait qu'à lui, il serait bien le premier à condamner pareil comportement, même si dans le cas actuel, il se sentait bien tenté par une telle pratique, étant donné les chances que cela pouvait lui octroyer de survivre.

« Alors… Que faut-il faire ?
 -  Mettre la main sur Enerys, le mettre dans un lieu sûr, et le forcer à avouer, puis produire ses aveux en off, de manière à éviter un scandale qui impliquerait les Nefarius…
 -  L’idée sera de remettre à Emhyr une carte à faire valoir pour saborder l’autorité des Bismarck en les privant d’un de leurs soutiens, à savoir les Nefarius. Mais c’est une carte qu’il voudra abattre lui-même, pas la recevoir comme tout un chacun au cours d’un procès.
 -  Ça ressemble fort à de la corruption… »

L'innocence d'Alice était rafraîchissante, mais pour le coup, difficile de ne pas la contredire sur ce point : ça ne ressemblait pas à de la corruption, c'en était, purement et simplement, et pour le coup Darthestar avait bien du mal à croire que la personne qu'il avait rencontré au beau milieu de ce tribunal, à savoir Emhyr, serait de ceux qui apprécierait pareille pratique. Après ils étaient en effet à Ashnard, comme l'avait souligné plus tôt Melinda, et cela en tant que tel permettait de justifier la moindre petite altération dans les règles communes du jugement, chose qui ne devait sûrement pas échapper au maître du tribunal, qui semblait avoir malgré tout une forte, voir très forte envie de prouver sa supériorité au sein de la cour Ashnardienne, du moins des dires de Samara. Fallut-il l'avouer, mais l'ancien chasseur, et actuel criminel en jugement qu'était le vampiroïde, avait bien du mal à voir les tenants et les aboutissants de ce duel de pouvoir qui traînait autour de sa situation actuelle, et cela l'empêchait clairement de comprendre le fonctionnement tout citadin de son avocat, sans parler de son expertise du domaine qui le rendait parfois difficile à suivre, mais sil il avait bien eut l'occasion de comprendre quelque chose, c'est que de l'avis du maître, ils n'allaient pas pouvoir profiter de ces informations si ils ne se décidaient pas de jouer un minimum avec les règles établies... Et cela allait obligatoirement de pair avec l'utilisation d'Erenys dans le procès, meêm si chacun avait son avis sur la question, Alice et Melinda comprises.

«  -  Eh bien, justement… Il est dans son intérêt de confier cette information à Emhyr seulement. Rappelez-vous qu’il ne fait ce procès que pour montrer son influence au sein de l’Empire par rapport aux autres familles. Si nous lui offrons sur un plateau un moyen d’ébranler l’alliance entre les Nefarius et les Bismarck, il sera obligé d’innocenter Balthazar. S’il le condamne, il perdrait son atout politique ! »

Le silence survint alors, chacun étant plongé dans ses pensées, et finalement la princesse rompit le silence, se tournant vers le vampire pour aller chercher son avis, celui-ci étant dans le fond le seul qui n'avait pas été prononcés jusqu'ici, étant donnés qu'il en était restés aux faits, et pas à l'expression de sa réflexion :

« Et vous ? Après tout, c’est vous le premier concerné, Balthazar… Qu’est-ce que vous souhaiteriez ?
 -  Je dois avouer que j'y réfléchissais tout honnêtement. Vous n'êtes pas sans savoir que l'instruction me fait clairement défaut, si bien que j'ai énormément de mal à suivre les manœuvres politiques auxquels je fais face. J'aurais préféré que ce jugement ne fasse que concercné mes événements passés... »

En effet cela aurait simplifié bien des choses, personne n'aurait eut à trouver quelques explications au comportement de chacun, Emhyr ne se serait même surement jamais impliqué dans ce procès, et même si cela aurait put rendre les choses bien plus compliqués envers la domination graduelle qu'avait tenté d'accomplir Mälrunn sur lui, cela aurait tout du moins put faciliter grandement l'avancement du tribunal. Il le disait depuis le début, et le maintenait, le fait qu'on lui ai accordé autant d'importance, le fait qu'il soit devenu aussi important même en conséquence, était une chose qu'il n'appréciait pas, lui qui avait de lui-même cherché la quiétude et la tranquillité dans son mode de vie en s'éloignant des villages et autres lieux de vie en collectivité pour éviter de se faire connaître, ou d'attirer l'attention. Et voilà que désormais, il se trouvait en plein milieu d'une lutte intestine de pouvoir tandis qu'une lame restait en permanence suspendue au dessus de son crâne, prête à chuter soudainement au moindre faux pas. Et cela, obligatoirement, l'amenait à réfléchir au plus que possible sur la moindre opportunité qui lui permettrait de prendre le dessus, à la occasion qui lui permettrait de s'échapper de l'emprisonnement pour rejoindre la liberté... Et malheureusement pour l'instant, cela n'était guère concluant, au contraire, il avait l'impression de s'embourber dans les ennuis, et doutait de la fonctionnalité de quelques magouilles superflues. Si bien que sa réponse finale s'en tint plus à des questions dissimulées qu'à un véritable choix :

« Honnêtement, cette possibilité d'ébranler le fonctionnement du procès serait presque pour me plaire, mais elle contient beaucoup d'aléatoire : Le fait qu'Erenys soit encore en circulation, chose qui me surprendrait si le patriarche Nefarius est déjà au courant des exactions de son « dernier-nés ». Ensuite, le cas échéant, notre possibilité à retrouvé Erenys, et à le faire parler contre les Nefarius, autre cas bien particulièrement retord, surtout si je considère la stupidité relative de cet homme. Enfin, l'orgueil d'Emhyr, et sa volonté d'avoir le plein contrôle sur le procès. Je rejoins votre avis, maître Baldwin, sur le fait qu'il pourrait sûrement beaucoup apprécier cette information pour s'en servir publiquement, mais paradoxalement... Je crois qu'il s'en servirait bien plus en dehors du procès, invalidant notre demande pour prouver que les choses se font selon ses bons désirs... »

Il croisa les bras, s'adossant de manière particulièrement insistante sur le dossier de sa chaise tout en continuant de réfléchir. Tout cela ne tenait qu'à des suppositions, et quelques minces observations durant la matinée, mais si il y a bien une personne dont il pouvait mesurer l'orgueil à l'aune du sien, c'était Emhyr. Si lui même, vampiroïde, monstruosité parfois présomptueuse dans sa capacité à gérer le moindre adversaire avec une volonté sans faille, avait la capacité de mettre de coté les situations les plus simples par désir de s'en occuper personnellement, il ne doutait pas que l'Ashnardien ne manquerait pas d'en faire de même, quitte à user de ses découvertes bien plus tard, dans un usage don t il tirerait seul le profit...

« ...Je ne dis pas que je ne peux pas me tromper, mais de ce que j'ai entendu d'Emhyr, de ce que j'en ai vu, cet homme est largement capable d'agir avec la plus vive des intelligences pour parvenir à ses fins. Et, encore une fois en toute honnêteté, je crois bien qu'il trouverait des usages maintes fois plus intéressant à propos des informations autour d'Erenys que de les utiliser directement dans un procès sans se donner le temps d'y réfléchir pleinement. »

Il se tourna vers Baldwin :

« C'est pourquoi je ne peux que me référer à votre jugement. Ceci compté dans notre réflexion, pensez vous qu'Emhyr irait jusqu'à faire usage de ces informations dans le procès, demanda-t-il avant de se tourner vers la vampire. Je vous le demande aussi Melinda, étant donné que vous faites partie d'Ashnard depuis longtemps, et avez surement eut l'occasion d'entendre parler de notre homme. »

Il essayait d'être le plus juste possible dans sa réflexion, malgré le fait qu'il était sacrément perdu dans tout cela. Il avait besoin de plus d'informations, et il était bien triste de remarquer que cela lui manquait de plus en plus...

Samara

Réponse 192 lundi 23 mai 2016, 12:57:19

« Ce que vous devez bien comprendre, et je suis navré de devoir vous le dire aussi crûment, Balthazar, c’est que ce procès est une pantalonnade, une farce. Il n’y a rien, dans les éléments du dossier, qui justifie l’intervention d’Emhyr, et la formation d’une telle audience. Les infractions dont on vous accuse, Balthazar, relèvent du droit commun, des juges ordinaires. Il n’a été décidé de vous conférer une formation spéciale que parce que ce sont les Bismarck qui sont sur le banc des parties civiles. Ce que je veux dire, et je le dis notamment à vous, Princesse, c’est que, malgré le profond respect que je porte à la justice et aux règles de droit, ce procès n’est qu’une façade, dissimulant des conflits politiques qui se déroulent au plus haut niveau de l’État.  »

C’était un conflit entre les Emreis et les Bismarck, un conflit où Emhyr ne jouait pas franc jeu. Si la Princesse était gênée de voir la justice être à ce point instrumentalisée, Baldwin, lui, n’en était pas à son premier coup d’essai. C’était pour ça qu’Alice l’avait choisi, car elle connaissait sa réputation. Baldwin avait déjà été dans des procès de ce type, des procès sensibles. Il avait beau aimer le droit, il savait pertinemment que le droit était fait pour les hommes, et, tout en servant d’outil pour réguler les activités d’une société, il servait aussi d’instruments entre les puissants. Seul le plus grand des naïfs pourrait prétendre que le droit n’était pas instrumentalisé. Baldwin se moquait doucement de tous ces théoriciens, ces juristes ethnocentrés qui concevaient le droit comme un instrument à part, déconnecté des autres enjeux. La philosophie juridique était un domaine de discipline qui donnait lieu à des controverses juridiques interminables. Baldwin le savait, car il était l’un de ces théoriciens, et était donc bien placé pour savoir que, quand on faisait du droit, il ne fallait jamais oublier le rapport à la réalité. Edwin et Bismarck faisaient partie de ces individus qui réalisaient le droit.

Baldwin, par exemple, aurait tout à fait pu soulever, in limine litis, l’incompétence de la présente juridiction, et renvoyer l’affaire devant les juridictions ordinaires. Il avait stratégiquement décidé de ne rien faire, car, devant les juridictions ordinaires, un petit juge n’aurait pas eu le courage de s’opposer au Maréchal Bismarck. Il fallait parfois s’accommoder de principes juridiques pour servir l’intérêt du client.

« Emhyr n’a que faire de ce procès, il utilisera de telles informations pour son compte personnel.
 -  Oui, il n’y aura aucune côte de procédure qui en parlera, aucun procès-verbal, rien… Les preuves seront avec lui. »

Ce n’était évidemment pas conforme à la procédure, mais, comme la procédure avait avant tout pour but de protéger le prévenu, Baldwin estimait que ce n’était pas trop grave.

« Bon… Alors, je suppose que, maintenant, il faut mettre la main sur cette femme.
 -  Je dispose d’une guilde, et, comme mon clan est déjà en conflit larvé avec les Nefarius, je les surveille.
 -  La priorité est surtout de lui mettre la main dessus pendant la durée du procès. »

Alice acquiesça lentement. Mélinda se tapota alors les lèvres, avant de doucement les mordiller.

« Je pense que… Je pense que nous devrions en parler à Samara. Elle est proche d’Edwin, et dispose de relations qui nous permettront de retrouver Erenys plus facilement »

La remarque de Mélinda amena un léger silence autour de la table. Une moue pensive traversait les lèvres de Baldwin. Il savait que Samara était proche d’Emhyr, mais il la savait ambitieuse, et très arriviste. Dès lors, il était permis de se demander si elle était digne de confiance…
« Modifié: lundi 13 juin 2016, 09:33:04 par Samara »

DC d’Alice Korvander.

Darthestar

Créature

• -

• FicheChalant

Description

Réponse 193 mercredi 08 juin 2016, 17:39:30

« Ce que vous devez bien comprendre, et je suis navré de devoir vous le dire aussi crûment, Balthazar, c’est que ce procès est une pantalonnade, une farce. Il n’y a rien, dans les éléments du dossier, qui justifie l’intervention d’Emhyr, et la formation d’une telle audience. Les infractions dont on vous accuse, Balthazar, relèvent du droit commun, des juges ordinaires. Il n’a été décidé de vous conférer une formation spéciale que parce que ce sont les Bismarck qui sont sur le banc des parties civiles. Ce que je veux dire, et je le dis notamment à vous, Princesse, c’est que, malgré le profond respect que je porte à la justice et aux règles de droit, ce procès n’est qu’une façade, dissimulant des conflits politiques qui se déroulent au plus haut niveau de l’État.  »

Très honnêtement, même sans le propos d'Emhyr, le vampiroïde avait très bien compris que le procès n'était clairement pas du même ordre que ceux qu'il aurait put imaginer autrefois, pour de biens nombreuses raisons qui ne l'impliquait pas foncièrement. De toutes manières, il ne pouvait pas vraiment prétendre s'être attendu à un jugement en bonne et due forme de la part d'Ashnard, dont il avait compris les magouilles il y a de cela un moment, quand il avait déjà put passer un peu de temps dans la grande cité, mais malgré tout il ne s'était pas douté de l'ampleur que cela allait prendre bien malgré lui. Avouons le, mais se retrouver comme le sujet d'une guerre de pouvoir entre de hautes familles locales n'avaient pas vraiment été le genre de turpitudes dont il s'était offert la préparation, et comprendre que malgré tout son bon vouloir, aucuns de ses mots n'auraient le pouvoir d'influencer le résultat du procès était une peine que l'homme avait bien du mal à accepter. Et pourtant il ne pouvait pas se permettre de nier, si bien que finalement les mots de Baldwin furent accueilli avec un léger rictus de mécontentement, mais pas de protestations inutiles, prouvant par là que le vampiroïde avait déjà sut accepter cette évidence, avec toute la mauvaise volonté du monde cependant. Et pendant ce temps là, les échanges se poursuivaient :

« Emhyr n’a que faire de ce procès, il utilisera de telles informations pour son compte personnel.
 -  Oui, il n’y aura aucune côté de procédure qui en parlera, aucun procès-verbal, rien… Les preuves seront avec lui. 
 -  Un peu plus et je plaindrais cet homme pour la pauvre image qu'ont les gens de lui, mais je suppose que tant que les choses vont en son sens, il doit bien s'en moquer.»

C'était un propos un peu venimeux de la part du vampiroïde, mais il fallait le comprendre, il s'était constitué prisonnier de son plein gré pour respecter la volonté de soldats, de guerriers, afin de les aider dans une guerre complexe mais où il pouvait commencer à payer son amende pour la société Ashnardienne, et voilà comment cela finissait : une illusion de procès dirigé par un être avide de pouvoir. Quelle différence que d'entendre l'avis d'un Mälrunn, ou celui d'un Emhyr, les deux pouvaient très bien se ressembler : deux hommes avides d'un pouvoir en particulier, cherchant à faire la domination d'un royaume plus ou moins grand pour son profit personnel, peut-être était-ce aussi dans le fait qu'il rapprochait les deux personnes que cela le mettait en colère, au point en tout cas de réveiller une certaine aigreur dans son propos. Enfin pour autant, il se rendit bien compte que ses mots étaient peut-être un peu mal contrôlé, et il ne tarda donc pas à se redresser, quittant la posture voûtée qu'il avait pris bien malgré lui, et en profita pour souffler un peu, afin de détendre ses nerfs, et de ne pas se laisser aller à un comportement de plus en plus affable devant celle qui avait ravit son cœur, une de ses amis, ainsi que son propre avocat. Après tout, même en dehors du procès, son comportement se devait d'être exemplaire, et même si en face l'attitude qu'il recevait avait des relents de pourriture, alors il n'avait que plus de raisons d'être au contraire le plus calme, le plus courtois, et le plus juste possible. Simple question d'équilibre.

Pendant ce temps-ci, alors que le vampire essayait autant que possible de se remettre plus ou moins en de bonnes conditions pour échanger, la discussion semblait avoir progressée du coté de Baldwin et de Melinda, les deux commençant déjà à parler de retrouver la descendante des Bismarck, chose qui bien malheureusement ne serait pas si simple depuis son retrait de la société suite à la vampirisation. Très honnêtement, Darthestar aurait put leur répondre qu'il pouvait sûrement encore suivre la trace de son sang, même après une potentielle évolution de son corps en créature de la nuit, mais de toutes manières cela n'aurait servit à absolument rien, l'homme restant un prisonnier qui n'avait proprement aucuns droit de sortir de la zone à laquelle il avait été assignée, et donc ne pouvant les guider en direction de Lyz. Ainsi il resta silencieux, ne prononçant pas le moindre mot alors que les deux participants de cette petite réunion de début de procès continuait leur échange, et finalement ce qui fit d'un coup changer l'atmosphère fut la voix douce de la descendante des Korvander, qui s'éleva dans la pièce avec un certain effet de surprise malgré le questionnement qui restait présent même dans le timbre de sa voix :

« Je pense que… Je pense que nous devrions en parler à Samara. Elle est proche d’Edwin, et dispose de relations qui nous permettront de retrouver Erenys plus facilement »

Si le propos avait de quoi paraître assez intéressant, il y avait dans cette idée certains aspects qui gênait un peu le vampiroïde, met il ne semblait pas être le seul, Baldwin ayant lui même marqué un silence d'intense réflexion après qu'Alice se soit exprimée. Non pas que le vampire n'appréciait pas Samara, bien au contraire, sans elle il aurait sûrement été dans une situation bien plus gênante que prévue, et pour cela il avait toute l'occasion de la remerciée, mais...

« Je ne sais pas Dame Alice... Samara est une personne que je ne peux que respecter, pour diverses raisons, mais pour autant elle ne déroge pas à un point commun particulièrement gênant dans ce procès : la soif de pouvoir. Encore plus si elle est proche d'Edwin, il est tout à fait possible qu'elle voit cela comme un avantage personnel, surtout si elle a bien conscience des vrais buts du procès, ce qui ne m'étonnerait pas. »

Difficile de ne pas voir en la démone cette envie qu'elle avait de gravir les échelons sans se soucier de ce qui allait être fait pour y arriver, et cela n'était pas forcément une mauvaise chose dans une cité comme Ashnard, mais pour autant cela risquait toujours de changer bien des choses dans le procès qui se poursuivait actuellement. Pour autant, alors même qu'il exprimait sa méfiance envers cette femme et ses désirs plus ou moins contradictoire avec la neutralité nécessaire lors d'un jugement, quelque chose d'autre l'embêtait un peu, et cela se tenait tout simplement à ce qu'il devait à la démone pour l'avoir tant aider alors qu'ils se trouvait dans les appartements de cette dernière. L'apprentissage de la magie, la mise en relation avec Zariël, le rituel qui leur avait permit à tous de s'en sortir face à un danger grandissant, c'était autant de choses que l'homme ne pouvait pas vraiment mettre de coté désormais, à moins de lui même commencer à jouer sur ces luttes de pouvoirs et de tromperies qui n'étaient clairement pas à son goût. Et c'est d'ailleurs ce qui finit par le convaincre, car alors même qu'il se faisait la réflexion, il sut bien qu'il n'avait proprement aucune envie de rentrer dans le système utilisé par le noble et ses confrères pour se faire leurs guerres intestines, et redressant un peu le visage, il reprit son propos calmement.

« Mais pour autant, je ne peux pas non plus dire que l'intelligence de Samara, ses connaissances, et sa vision des luttes de pouvoirs ne pourrait pas être d'une grande, très grande aide. Je suppose que nous ne pouvons pas la contacter avant la reprise du procès, aussi nous pouvons toujours lui faire parvenir un message pour la voir après sa clôture ce soir n'est-ce pas ? Si elle-même refuse, les choses seront claires, et si elle accepte, nous aurons toute l'occasion de voir si la confiance est de mise... »

Samara

Réponse 194 mercredi 15 juin 2016, 01:42:20

C’était une différence notable, mais à relativiser, avec Nexus. Dans la cité-État, la justice était indépendante, formant un pouvoir autonome, séparé du pouvoir exécutif et législatif, qui, eux deux, étaient entre les mains de la Couronne. À Ashnard, les trois pouvoirs étaient concentrés autour de l’Empereur, qui les déléguait. Il en résultait que la justice n’était pas aussi neutre qu’elle le devrait, mais, dans les faits, ces différences devaient être atténuées. De fait, la justice fonctionnant par l’intermédiaire de l’État, elle ne bénéficierait jamais d’une neutralité absolue. Les magistrats étant avant tout des fonctionnaires, il était vain de le penser. La justice n’était pas un corps ad hoc, qui évoluait en séparation de l’État, mais une sorte de bloc bâtard et ingrat, bénéficiant de l’État pour survivre, mais sans lui être assujetti. C’était comme ça à Nexus… En théorie. En pratique, et de manière très paradoxale, la justice était parfois plus libre à Ashnard. À Nexus, la corruption était omniprésente, et la place importante laissée à la négociation et à la transaction judiciaire permettaient presque systématiquement aux guildes et aux nobles d’échapper à des procès. Inversement, à Ashnard, la justice dépendait du pouvoir impérial, et était l’expression de l’autoritarisme impérial. Ce faisant, la corruption était beaucoup moins forte, et sévèrement plus réprimée, car corrompre un juge, c’était pervertir l’Empire et sa ligne de conduite officielle. La philosophie de Baldwin, c’était de considérer que le droit n’était pas une notion abstraite et hermétique, le droit était toujours au service des citoyens, d’une cause, et avait une raison d’être.

Le choix était donc fait à Balthazar. Leur cible était Erenys Nefarius, un vampire qui avait peut-être été le responsable de la transformation de Lyz, la fille du Maréchal Bismarck, en vampire. Pour ça, le petit groupe avait besoin d’un appui, et Samara était, aux yeux de Mélinda, la meilleure option. Certes, la démone était ambitieuse et arriviste, mais elle était aussi proche de Mélinda et d’Alice.

« C’est justement parce que Samara est ambitieuse qu’elle nous aidera. Les Nefarius et les Bismarck sont ses ennemis politiques, et, si elle arrive à se faire bien voir auprès d’Emhyr en lui remettant Erenys, ce dernier ne l’oubliera pas. »

Samara ne participait pas à ce procès par amour du droit. Elle était une magicienne, et le droit avait tendance à l’ennuyer. Il fallait aussi dire que le droit n’était pas quelque chose que les démons connaissaient beaucoup, eux qui, sociologiquement, étaient nettement plus adeptes de la simple loi du plus fort.

« Oui, je m’arrangerai pendant l’audience pour lui dire que nous souhaitons nous entretenir avec elle. »

Alice acquiesça. Elle connaissait un peu Samara, et savait que la démone était la mécène de Mélinda. L’Archimage à la peau rouge était parfois venue à Sylvandell, et les deux femmes y avaient eu l’occasion de faire plus longuement connaissance. Samara était dominatrice, forte, et avide de pouvoir. Son passé n’était connu que de quelques rares personnes, dont Mélinda, qui avait expliqué à Alice que, jadis, Samara avait été capturée par un mage, et traumatisée par ce dernier. Cet état de faiblesse avait durablement ébranlé la démone, qui en avait oublié qui elle était en Enfer, et, depuis lors, était en quête de pouvoir et d’influence, pour ne plus jamais revivre cette insupportable faiblesse.

La Princesse, tout en mangeant, posa alors une question :

« Qu’est-ce qui va se passer cet après-midi, Maî… Baldwin ?
 -  Je suppose que l’interrogatoire va se poursuivre. Après le résumé des faits, la Cour devrait s’intéresser à la personnalité de notre ami. Si on a le temps, les interrogatoires des témoins commenceront, mais, dans tous les cas, ils se poursuivront demain. Ensuite, ce sera au tour du Procureur Impérial de faire son réquisitoire, et de procéder à une nouvelle audition de témoins, s’il le souhaite. »

La procédure judiciaire impériale était très cadrée, ce qui était frustrant pour les avocats adeptes d’envolées lyriques, car ils ne pouvaient pas réagir sur le vif lors du premier interrogatoire des témoins, uniquement lorsque l’accusation ou la défense menaient des contre-interrogatoires.

« Contentez-vous de répondre avec le plus d’honnêteté possible. On vous interrogera très certainement sur votre bestialité, votre sauvagerie, votre repentir… Il sera intéressant de voir si Emhyr évoquera vos actions à Sylvandell ou non. Même dans ce genre d’interrogatoires, il est possible, à travers le choix des questions posés, de percevoir un certain parti pris. Cependant, ne vous attendez pas à des miracles. Emhyr jouera son rôle, et, en la matière, la justice a plus l’habitude d’instruire à charge qu’à décharge. »

DC d’Alice Korvander.

Répondre
Tags :