Sur la route, une fois encore...La journée s’annonçait belle, très peu de nuages dans le ciel et la brise aussi joviale fut-elle ne pouvait calmer la brulure du soleil sur la peau. C'était un été caniculaire et les journées étaient longues, et on entendait au loin le chant d'une grue sauvage.
Dans ce paysage aussi esthétique que désertique marchait un homme.
Cet homme s’arrêta, essuyant les gouttes de sueur qui dégoulinaient de son front, il semblait scruter les environs. Il se trouvait sur un chemin de terre, qui ressemblait à tant d'autres et qui accompagnaient généralement les champs auxquels ils conduisaient.
Ginko, tel était le nom de cet homme qui s'était stopper là, semblait chercher son chemin au loin, avant de reprendre sa marche.
Cet homme d'une trentaine d'année à la silhouette commune avait pour particularité d'avoir les cheveux blanc, une chose bien "peu naturelle" pour un natif du soleil levant. Son autre particularité est qu'il avait toujours avec lui une boite en bois munis de nombreux tiroirs qu'il portait sur son dos.
Ce n'était pas son amour pour la randonnée qui l'avait mené ici, mais bien le résultat de ces nombreuses recherches et investigations. Il semblait que la ville voisine était le théâtre de nombreux et mystérieux phénomènes. Son métier était lié a ce genre de choses, il était "Mushishi" ; un chasseur de Mushi, non pas un chasseur d'insectes comme certains incultes pourraient le penser en entendant ce terme. Mais un chasseur un peu particulier car ces choses qu'ils traquait était invisibles pour la plupart des gens, elle semblaient avoir des pouvoirs pouvant affecter les êtres vivants même ci bon nombres étaient inoffensives. Sa boite de colporteur (sa boite en bois) lui permettait d'archiver et stocker de nombreuses choses en rapport avec les mushi, que se soit pour les attraper, les combattre, guérir les problèmes dont ils sont à l'origine ou les stocker. Car il faisait aussi commerce de ce genre de choses, ce qui lui permettait de financer ces autres expéditions en milieu naturel.
Mais cette ville semblait caché plus que cela.
Il n'avait plus qu'a traverser ce bois, c’était le seul obstacle qui le séparait de la ville.
Ginko sourit, puis il avança en direction des arbres...A l’abri des feuillage il pouvait souffler, car le soleil n'avait plus autorité ici, il put sentir cette brise ressentit plutôt mais qui était rafraichissante car elle prenait son origine près d'un ruisseau dans la futaie, l'endroit lui était plus familier...
Il avait toujours aimé être entouré de verdure, et plus particulièrement par les arbres. Comme si les branches formaient au dessus de lui des bras protecteurs, c'était surtout pour lui un endroit ou il pouvait se perdre. Il lui arrivait souvent de partir déambuler en foret, sans donner de nouvelles et revenant seulement après plusieurs jours de marche.
Au fur et à mesure qu'il s’enfonçait dans les bois il put ressentir le "charme" de ce lieu l'envelopper et déjà quelques mushi fessaient leurs apparitions...