Camp des orcs de la forêt des âmes - Quelque part sur le plan de Terre - Début de l'hiver.
La forêt des âmes est une forêt qui s'étend sur plusieurs kilomètres au abord de la frontière sud de la contré du Chaos. On dit de cette forêt qu'elle est sinistre et selon les dires hantée. C'est sans doute l'ambiance lugubre des arbres aux branches rachitiques ou les bruits étranges de quelques animaux inconnus qui laissent aux maigres voyageurs une sueur froide leur parcourir l'échine du dos. Pourtant cette forêt n'est pas vierge d'habitant ni d'habitation. Au coeur même de l'endroit une se trouve le camp des âmes. Ce n'est ni les elfes, ni les nains qui habitent ici... Encore moins les hommes. Il s'agit en vérité des orcs. Cette race bucolique, souvent considéré comme belliqueuse ou grégaire par nos pairs et qui pourtant n'est en réalité que tout autre.
Les orcs, de façon général, respectent le code de Malakath le dieu créateur des orcs. Ils respectent donc se code qui les interdits de tuer ou de voler les autres être du monde. Il y'a cependant plusieurs compromis qui permettent de contourner ça. Par exemple, si vous convoitez un objet sur quelqu'un d'extérieur au clan ( Car tuer un membre du clan c'est porter préjudice au clan). Si par chance il vous regarde, et que vous le regardez également il y'a deux choix. Soit il baisse les yeux et vous devez le laisser fuir soit il maintient le regard et vous pouvez le tuer pour lui prouver que vous êtes plus digne que lui.
Dans cette tribu vit l'orc Shadbak Gra-Lurkul. Une orc honorable, chasseuse de loup, première bouclier noir, Tueuse du sanglier blanc du mage bleu et plein d'autre titre tout aussi intéressant, élogieux et flattant cette orc. Dans les villages humains alentour on la connait surtout comme une fouteuse de trouble, une meurtrière, croqueuse d'enfant et d'autre titre tout aussi intéressant et parfois tout aussi fictif. On vérité, personne ne connait parfaitement cette guerrière... du moins personne de vivant.
Shadbak, porte un équipement fait de lamelle de cuir l'entourant surtout au niveau de la poitrine du dos et du ventre. Par dessus ses bandes trônes une plaque de métal Orc, l'Orsinium. Elle porte un bouclier triangulaire fait également de cette matière. Un bouclier ou siège plusieurs tête de flèche et tranche d'épée, un bouclier qui prouve que notre orc n'est pas une novice en matière de combat. Comme casque, elle porte un masque en terre cuite. Le masque en question représente un démon aussi laid qu'impressionnant. Une technique efficace pour terrifier davantage l'adversaire sur le terrain. Il faut dire qu'outre son masque la jeune orc est une femelle assez jolie. Une peau vert-grise et parfaitement uniforme, quelques cicatrices qui lui offre un certain charme animal, une coiffure rouge sang et coiffée de façon hirsute. En bref une orc charmante d'où l’intérêt de porter un masque de terre cuite lors de ses combats. Pour terminer avec l'équipement Shadbak se défend avec une masse orc et si elle a besoin de plus de tranchant elle possède une hache quant au combat à distance une arbalète simple lui suffit.
L'orc habite dans une cabane de bois et de peau. Une habitation qui semble pittoresque d'extérieur mais qui se trouve très cossu une fois à l'intérieur. L'espace ne manque pas dans ce genre d'habitation. Généralement le plus gros des coffres de rangements se troue dans la cave. Pour le reste une grande table de mets trône au coeur de la pièce principal et côtoie chaleureusement un feu de cheminé alentour. Autour de la grande pièce se trouve plusieurs autre salle. Une mène à la cuisine, les autres, mène aux chambres de la famille et des invités. En soit il n'y'a rien de plus convivial qu'une habitation des peaux vertes.
Shadbak se dirige actuellement vers un camp militaire orc plus en retrait vers l'est du village et cela afin qu'on lui donne plus d'éclaircissement sur une mission que Radkir le chasseur vient de lui transmettre. Elle sait juste qu'elle va devoir défoncer la grande porte de fer naine pour pénétrer dans un donjon ou plutôt une mine d'or. Il se pourrait même que la grande porte ne soit pas la seule dans le même genre... Quoi qu'il en soit, il manque des informations relatif à la mission, des informations qui pourrait être utile à son succès. L'orc marche sur le chemin de gravier noir menant vers le camp militaire, cependant, elle s'arrête sur la vision d'un transport d'esclave entre deux cités Humaines. Les transporteur effectue le trajet de la capital, Prisium jusque Gallea la ville la plus au sud du monde connue. Pour éviter des frais considérable dût au détour de la forêt des âmes, les transporteur la traverse souvent. Inutile de vous dire que c'est à leurs risques et périls. C'est un heureux hasard... En effet le mois dernier le convois à capturé plusieurs orc. Elle va pouvoir venger ses confrères dans le sang qui lui est dû.