Naomi écoutait les rumeurs qui circulaient dans le lycée et la dose d'information collectée ainsi était conséquente. Il y avait toujours les bonnes vieilles légendes propres aux lycées dont les scientifiques avaient prouvé plus d'une fois qu'il s'agissait d'une simple hallucination collective. Mais ce n'était pas ce genre de rumeur qui l'intéressait et surtout pas les histoires de fantômes. Non il travaillait actuellement sur un début d'enquête visant l'infirmière du nom de Ynia Baliel. Il fut difficile pour Naomi de savoir de quel origine était cette femme, même si le nom ressemblait fortement à Belial, un démon. Il supposa que la famille de l'infirmière devait être née après que le catholicisme est perdu de sa puissance, mais comme cela ne restait que des supposition il mit ça de côté. L'assistante attira plus son regard Syven, son nom n'avait pas été trouvé dans les documents qu'il avait regardé dans les dossiers du personnel. Cela l'interloquait, comment une jeune femme, qui devait avoir son âge en plus, donc obligée de suivre un enseignement, pouvait être devenue une assistante d'infirmière. Naomi ne pouvait émettre à cette situation que deux solution. Soit Syven était dans une situation précaire et bénéficiait d'un contrat avec l'approbation de la directrice, dans ce cas il n'y avait rien à redire. Soit elle était soumise à une obligation vis-à-vis d'Ynia et dans ce cas on aurait put rapporter cela à une forme d'esclavagisme. Mais tout cela n'était pas encore le sujet d'enquête de Naomi.
Ce pour quoi le jeune détective fouillait dans le passé des deux femme était des marques. De nombreuses personnes avaient des marques et il était certain que la plupart était faite à la suite de la visite médicale. Cela l'inquiétait car toute les personnes interrogée subtilement sur l'origine de ses marques faisaient mine de ne rien dire. Cela renforçait le fait qu'il se passait quelque chose dans cette infirmerie et Naomi émit l'hypothèse que la rumeur selon laquelle Ynia profitait physiquement des élèves devait être vrai. La véritable question dans cela était de savoir si ce profit était fait avec le consentement ou s'il s'agissait simplement d'une série de viol. Dans le second cas il allait devoir apporter des preuves, mais aussi vérifier cette rumeur. Naomi savait que si Ynia profitait de lui, il serait sans défense, mais il était armé de son intelligence. Mais pour vérifier il fallait s'arranger pour se faire "inviter" à un contrôle médical. Pour cela il vint à pirater le réseau du lycée par un des nombreux postes dans la salle informatique. Il put voir le fichier des élèves, ainsi que la date de rendez-vous. Il préféra changer sa place avec un élève qui serait appelé dans deux semaines. Prendre un élève plus tôt aurait été vu par l'infirmière, se basant sur le fait qu'il s'agissait d'une humaine, il ne pouvait savoir à l'avance si Ynia avait une mémoire surhumaine ou non.
Les deux semaine se mirent à défiler lentement. Naomi avait déjà préparé son plan. Il n'avait qu'à attendre sagement que Syven vienne le chercher, comme il toujours été fait pour les précédents élèves. Naomi se demandait, dans le cas d'une rumeur fondée, si la jeune assistante ne trempait pas dans cet affaire. Si cela était démontrée, elle risquait énormément pour complicité. Il n'y avait pas d'heure de spécifié, ce qui était plausible dans le vas d'un abus sexuel. Naomi pouvait comprendre qu'il serait malvenu qu'un élève entre pile au moment où elle se fait un de ses camarades de classe, mais le détective ne pouvait pas la condamner si facilement. Même si tout les éléments semblaient bien s'imbriquer les uns dans les autres, il restait professionnel en se basant sur la présomption d'innocence. Si Ynia est coupable il fallait prouver sa culpabilité, chose qui n'était pas encore faite.
Le détective en herbe patienta encore et encore, suivant les cours d'une oreille distraite. Il n'avait pas peur de se faire réprimander par le professeur, ce qui renforcerais son côté élève normal, dans la moyenne.