«
Et moi qui croyais que les centrales nucléaires étaient une voie de garage sans espoir... Sérieusement, quelle fille désespérée et au bord de la suicide trouverait attirant de bosser dans une centrale nucléaire au Japon ?! -
Les mêmes que celles qui te trouvent attirant ? »
Un sourire sur le coin des lèvres, l’
agent Lloyd tourna sa tête vers Natalia, ses éternels yeux bleus dissimulés derrière ses Ray Ban
Aviator noirs.
«
Vous êtes une vraie saloperie, Agent Romanov... Froide comme un putain d’iceberg desséché que Le Seigneur, dans Son immense générosité, aurait chié tout droit en plein milieu d’une plaine désertique de la Sibérie. -
Venant de vous, je le prends comme un compliment. -
Vous le pouvez, il ne se passe pas une journée sans que vous ne me brisiez le cœur. »
Natalia retint un sourire, se concentrant sur sa conduite, tandis que Lloyd ouvrait à nouveau le dossier étalé sur ses jambes. Elle pilotait une voiture lourde, une berline puissante, une
Chrysler 300 C, l’une des voitures de fonction du SHIELD, aux vitres teintées, et avec le logo du SHIELD peint à gauche et à droite, sur les portières. Ils ne passaient pas vraiment inaperçus, et, rien qu’avec cette voiture et la dégaine de Lloyd, ils étaient immédiatement affiliés «
agents secrets américains ». La seule différence entre Lloyd et une variante de l’agent Mulder était que ce dernier avait la peau sombre, étant originaire du Mexique. Un Latino, la preuve vivante que le
melting pot n’était pas qu’une illusion.
Devant lui, il y avait le dossier d’une femme qui aurait du mourir. Cassandre
Trésor. Avec un nom pareil, la vie n’avait pas du lui sourire beaucoup. Il y a une ou deux semaines, les associations militant pour la fermeture de la centrale nucléaire de Seikusu avaient retrouvé du grain à moudre quand un accident avait détruit une partie des locaux. Aucun déchet nucléaire ne s’était échappé, l’explosion n’ayant touché que les bureaux et les garages, mais Seikusu avait frémi. Fukushima était encore dans tous les esprits, et on prévoyait de nombreuses manifestations dans la ville pour que la centrale soit définitivement fermée.
Officiellement, c’était donc un accident. Mais ce n’était pas vraiment l’avis du SHIELD. Des accidents dans les centrales nucléaires capables de détruire toute une partie de l’installation, on n’en voyait pas tous les jours. C’était juste un brillant attentat. Ils avaient récupéré des vidéos de surveillance, et c’était comme ça que le nom de Cassandre Trésor, une jeune Française délicieuse, s’était finalement retrouvée entre les mains des inspecteurs du SHIELD. Ils avaient notamment lu avec beaucoup d’attention l’audition d’une victime, qui affirmait avoir été sauvée par une nouvelle, une Française dont elle ne se souvenait plus du nom. Ils avaient reproduit avec des simulations informatiques le déroulement de l’explosion. Il était
scientifiquement impossible que l’explosion n’ait pas tué Cassandre. Es radiations nucléaires s’étant échappées de l’explosion l’avait atteinte.
«
On est passés à peu de choses près d’évacuer toute la ville... D’après le rapport, si la fêlure dans le réacteur avait été plus longue d’un ou deux millimètres, il aurait fallu évacué. -
Si on suppose que l’accident visait bien à provoquer une catastrophe nucléaire... »
L’accident avait fait la une des journaux télévisés du monde entier, qui avaient craint d’y voir une réplique de Fukushima, et, depuis lors, les écologistes militaient activement pour la fermeture, essayant de faire de la centrale nucléaire de Seikusu un cas d’école de la négligence des autorités de contrôle du nucléaire. En ce qui concerne Cassandre, tandis que cette dernière était hospitalisée, le SHIELD avait mené quelques prélèvements sanguins sur la femme. Ils avaient ainsi appris que son corps avait été infecté par des traces d’un rayonnement nucléaire très particulier.
L’enquête était encore en cours, et les deux agents ne pouvaient que formuler des hypothèses, mais c’était pour ça que le SHIELD existait : pour être imaginatif. Il n’y avait même pas besoin d’une enquête pour savoir que les Yakuzas avaient forcément des parts dans cette centrale, et la théorie de Natalia était qu’il n’y avait pas eu un accident, mais bel et bien un attentat visant à détruire une zone précise du complexe... Pour des raisons encore inconnues. Cassandre était le cheveu sur la soupe, la donnée imprévue confirmant la véracité de la théorie du chaos. Elle était devenue une mutante, et le SHIELD se devait donc de lui rendre une petite visite... Visite d’autant plus importante qu’elle était aussi un témoin-clef potentiel dans cette histoire.
«
On y est. »
Avec son irrespect habituel de la vie privée, le SHIELD avait mené une enquête sur Cassandre Trésor. Elle était partie depuis la France il y a quelques mois. Le SHIELD avait retrouvé, dans les registres de l’aéroport de Seikusu, son vol, la compagnie, et, à partir de là, sa date de départ. Une analyse des archives de sécurité avait permis de voir que, avant son départ, Cassandre avait célébré son aide à la France avec un homme, une partie de sexe crapuleuse dans les toilettes.
«
Tu es au courant de cette théorie sur le dérèglement du système hormonal, Natalia ? -
Une théorie qui n’est soutenue que par le corps masculin de l’agence, Lloyd... -
Ça représente 50% du personnel ! » protesta l’homme.
Cette théorie, purement fantaisiste selon ses contradicteurs, soutenait que la mutation avait pour effet secondaire d’entraîner un dérèglement du système hormonal. De là se trouvait la justification des tenues bariolées et sexy que les supers-héroïnes portaient. Natalia gara la voiture devant l’immeuble où Cassandra logeait.
«
En piste ! »
Lloyd sortit le premier, et Natalia le suivit. Lloyd portait une chemise avec un pantalon, et Natalia, elle, portait sa combinaison noire en cuir. Lloyd s’avança le premier, et appuya sur la sonnette. Les deux agents ignoraient encore quels étaient les pouvoirs de cette femme, mais ils savaient qu’il était temps de venir la voir pour l’en informer.
La porte s’ouvrit sur une femme habillée de manière extrêmement courte. Si Natalia ut rester professionnelle, Lloyd, lui, jeta sans vergogne un regard sur ses seins, qu’on voyait plutôt bien à travers son débardeur, et sur cet insolent mini short.
«
Bonjour, glissa la femme avec un fort accent français,
je peux vous renseigner ? »
Lloyd mit sa main dans la poche arrière de son pantalon, et sortit son portefeuilles, l’ouvrant, montrant sa carte d’agent du SHIELD.
«
Agent Lloyd Dawkins, Mademoiselle Trésor, dit-il en japonais.
-
Agent Natalia Romanov, se présenta Natalia dans un français parfait.
-
Nous aurions quelques questions à vous poser concernant l’accident survenu dans la centrale nucléaire il y a une ou deux semaines, si ça ne vous dérange pas. Nous assistons la police dans cette enquête » précisa-t-il.
Natalia avait choisi de parler en français pour rassurer la femme, et lui montrer qu’elle pourrait utiliser sa langue natale sans problème.