Kurumi avait quitté sa ville d'accueil du moment la veille. Elle n'en connaissait même pas le nom, mais les habitants s’étaient montrés particulièrement bon à son envers. Elle y était restée environ une semaine, juste le temps de se remettre de sa dernière blessure, qu’elle s’était fait en fuyant un loup. Elle avait marché plus de deux heures sans s’arrêter, et bénissait les femmes de la ville de lui avoir fournis des vêtements propres et une gourde. Elle portait ainsi un short en tissu résistant, mais qui ne tenait pas chaud, et une débardeur en lin de couleur beige. Le temps était calme : pas de vent, ni de pluie, la chaleur se faisait supportable. Aux alentours de midi, du moins c’est ce qu’elle en avait déduis en inspectant le soleil, elle avait fait une halte pour prendre un bain dans un lac qui s’était présenté sur son chemin. Alors qu’elle se baignait, elle avait eut le droit à quelques pensées malsaine, de la part de paysans passant par là. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi tous les hommes de Terra semblaient attirés par les corps des femmes. Déjà au village, elle avait dût le plus poliment possible, refuser les avances de deux hommes mariés et avait cédé à celles du jeune forgeron, fiancé à une fille jolie, mais sans caractère avec laquelle il semblait s’ennuyer, vu comment il avait fait l’amour à la voyante. Cette dernière, une fois son bain terminé, avait rejoint la route qui la menait vers la ville état de Nexus. Là, il lui faudrait trouver un nouveau protecteur, mais elle s’accorderait, avec l’argent gagner par ses services rendus aux différents habitants des villes qu’elle avait visitées, quelques jours de liberté, pour faire des rencontre qui pourraient s’avérer utiles et aussi pour se garder du temps pour elle.
Son arrivée fut discrète, personne ne pouvait s’intéresser à une adolescente parmi tous les arrivants journaliers à Nexus. Elle parcourut la foule qui encombrait les rues se demandant si ce jour-là était un jour de marché. Après plusieurs dizaines de minutes à déambuler de son pas rapide dans les arcades de la ville, elle en était arrivée à la conclusion que Nexus était naturellement bondée.
Au fur et à mesure qu’elle avançait dans la ville, elle s’intimait l’ordre de mémoriser le nom des ruelles, rues, avenues et boulevards, mais son esprit, et sa capacité de concentration, totalement perturbée par les pensées diverses des habitants qu’elle croisait, l’en empêchaient. Elle avait encore du mal à contrôler son pouvoir, et la fatigue qu’elle ressentait à cause de sa longue marche l’empêchait d’ignorer ces pensées intempestives.
Finalement, elle se retrouva sur une place, sorte de forum, où la populace se trouvait rassemblée. Il s’y trouvait un monde fou et Kurumi abandonna sa quête. Elle préféra reposer ses jambes meurtries et alla s’asseoir sur un banc qui devait mesurer dans les trois mètres au bas mot. Qui pourrait bien l’aider à travers cette foule ?