Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Galerie de dessin

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 15 lundi 02 mars 2015, 17:37:48

Yo. Si effectivement tu peux me filer quelques conseils sur les persos manga, il m'arrive d'en faire quelques uns.

J'en profite pour un maj :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
« Modifié: dimanche 15 mars 2015, 17:37:56 par Vaelh »
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.

Evi

E.S.P.er

Re : Galerie de dessin

Réponse 16 mardi 03 mars 2015, 21:36:29

Trop la classe!!! J'adore *O*

Alors pour faire un corps manga la proportion c'est par rapport à la tête à chaque fois. Plus le corps est grand et plus c'est réaliste:
*Pour faire un corps de base (manga):Le corps doit faire sept fois la tête à partir du coup et les épaule entre deux et demi à trois fois la largeur de la tête
 (ça dépend si tu fait une femme ou un homme)
*Pour les ados tu réduit juste le buste à 2tête et demi(entre 14 et 18ans, après c'est un peu chacun son style). Pour les épaules ça tourne plutôt autour de 2 à 2.5 largeur de têtes.
*Pour les mômes c'est 4tête, jambes et buste équivalent. Pour les épaules une tête de largeur et moins.

Pour la tête l'adulte(manga ou pas) c'est divisé en trois zones (qui sont équivalentes) dans la longueur: Du menton au bas du nez, du bas du nez aux sourcil et tout le front. Pour la largeur c'est 5yeux au niveau des yeux (tout simplement).

Si tu fais un adulte baraqué hésite pas à élargir les épaules plus que nécessaire, ça se voit souvent chez les manga pour filles comme pour garçons. Après pour donner des formes en général j'ai pas vraiment de conseils à te donner à part s'entraîner! Perso j'y vais au filing et je regard comment font les autres: manga pervers pour dessiner les nana et shonen pour les mec par exemple. Dorémi et Gigi pour les enfants  ;D

Voilà! C'est vraiment les bases hein, donc quand t'auras plus de technique tu pourras modifier à ta sauce, c'est ça qui fait le style je pense  ;)

Dis? T'aurais pas des conseils pour dessiner les paysages du coup? Parce que moi les miens sont ni fait ni à faire ^^'


Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 17 mardi 03 mars 2015, 22:31:56

Hoyo.
Merci pour la petite leçon, j'avais déjà quelques éléments mais ça aide.

Pour les paysages, il faut toujours progresser de l'arrière plan au premier plan de sorte à mieux pouvoir les superposer. Plus tu travail sur un plan éloigné, moins tes couleurs sont contrastées (elles vont vers le blanc ou le gris, ou des teintes pastels), et moi tu mets de détails. A l'inverse, quand tu approche du premier plan, met de plus en plus de détail et de contrastes.

Voilà une video-exemple pour si tu veux faire ça en aquarelle :https://www.youtube.com/watch?v=OgyyQXZ4eNk
Sinon, rends toi sur Deviant art, y'a pas mal de tutos
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.

Evi

E.S.P.er

Re : Galerie de dessin

Réponse 18 mercredi 04 mars 2015, 21:14:20

Ben tu vois tous ça je savais pas :3
Merci ça m'aide ^^
Après le secret c'est aussi l'entraînement! (Va falloir que je m'y met sérieusement maintenant Xp)

Edite: J'viens de voir la video et franchement elle touche sa bille la nana! (J'veux faire de la peinture comme elle *w*)
« Modifié: mercredi 04 mars 2015, 21:25:48 par Evi »

Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 19 vendredi 13 mars 2015, 18:40:12

Petit up en rapport avec Vaelh. J'ai dessiné l'un de ses combattants, ou tout du moins un démon dans son genre, fourbe avec des couteaux kipikékicoupe

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Version couleur à venir. Ce lineart est libre d'utilisation pour ceux qui veulent avoir un peu de free coloriage.



Da : http://kokorvesa.deviantart.com/gallery/

FB : https://www.facebook.com/pages/Kokorvesa/600041230127871
« Modifié: dimanche 15 mars 2015, 17:38:09 par Vaelh »
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Galerie de dessin

Réponse 20 vendredi 13 mars 2015, 22:20:38

Très sympa !

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Galerie de dessin

Réponse 21 samedi 14 mars 2015, 17:25:56

Sympa oué, on dirait une carte à jouer. Le contour, le trait + la position un peu raide du personnage. Je sais pas si le côté "pas naturel" de la position du buste était voulue ou non, mais ça donne quelque chose !

Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 22 dimanche 15 mars 2015, 11:35:29

Nop, c'était pas voulu x_x. Enfin, j'ai voulu donner quelque chose "d'étrange" ou d'inhumain au personnage, mais pas seulement qu'au niveau du buste
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1251


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Galerie de dessin

Réponse 23 dimanche 15 mars 2015, 15:37:19

C'est peut être parce que ta main gauche est pile poil face au spectateur. Si il se tenait naturellement il aurait sûrement la lame dans une autre direction, elle serait en perspective de notre point de vue. Du coup ouai ça fait comme les cartes à jouer ou les dessins à l’égyptienne, où tout est bien de face (même si là la position du type est improbable mais pas impossible je dirais). Enfin bref j'aime bien :) c'est le genre dessin qui passerait caaaarrément en illustration d'un jeu de carte ou d'un manuel de JdR je pense.

[Edit parce que j'aime bien donner mon avis, souvent et longtemps : Ca rendrait peut être mieux si l'espèce d'idéogramme noir au dessus du perso était ps collé à la bordure. Que les perso et la bordure se chevauche ça me perturbe pas, parce que c'est comme si l'image tendait à déborder du cadre, mais comme l'idéogramme et la bordure sont, comment dire... au même "niveau", ça aurait p't'être une meilleure gueule si ils étaient proprement séparés par un petite espace. Voilà voilà x) ]
« Modifié: dimanche 15 mars 2015, 15:43:04 par Maelie »

Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 24 dimanche 15 mars 2015, 17:22:26

Pour la bordure, j'avais plus ou moins essayé les deux sur l'esquisse (chevauché ou non) et j'ai préféré chevauché justement, donc j'ai laissé comme ça. Mais pour voir, je pourrais essayer d'encrer un prochain dessin sans que la bordure ne chevauche, parce qu'après tout l'esquisse ne permet pas de se rendre bien compte de tout.

J'en profite pour ça :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
« Modifié: dimanche 15 mars 2015, 17:38:20 par Vaelh »
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.

Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 25 dimanche 15 mars 2015, 17:38:41

C'est réglé, sorry.


edit :

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)

Spoiler (cliquer pour montrer/cacher)
« Modifié: lundi 23 mars 2015, 12:31:37 par Vaelh »
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.

Evi

E.S.P.er

Re : Galerie de dessin

Réponse 26 lundi 06 avril 2015, 22:11:24

Bouh! J'passais juste et j'vois des dessins juste magnifique. Maintenant j'ai presque honte de t'avoir donné des conseils t'es bien meilleurs que moi franchement j'admire !!! (Un jour je serai le meilleurs dessinateur! ♪ Mes dessins s'ront aussi bon que les tiens!♪…)

Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 27 dimanche 19 avril 2015, 13:24:06

Y'a pas à se sentir spécialement meilleurs que quelqu'un dans un domaine précis pour tenter de donner des conseils ; c'est cool, et l'intention compte aussi.

Spoiler: Dragon du ciel nocturne (cliquer pour montrer/cacher)
Spoiler: Dragon du ciel d'été (cliquer pour montrer/cacher)
Spoiler: Magos Naga (cliquer pour montrer/cacher)
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.

Catalina Taylor

Humain(e)

  • -
  • Messages: 712


  • FicheChalant

    Description
    Riche veuve, par treize fois, qui s'est exilée à Seïkusu et qui investit dans différents secteurs d'économie de la ville.
    Peu farouche quand elle trouve quelqu'un à son goût, mais secrète quant à son passé.

Re : Galerie de dessin

Réponse 28 jeudi 23 avril 2015, 14:22:50

J'aime beaucoup ♥
Moi mes dragons, ils ressemblent à des pintades... =D
Compte en banque blindé.
RPs & Idées.

Evangile selon Sainte Cata 28:11 : "Venez à moi, vous tous qui avez envie de RP, on va s'enjailler grave j'm'en bats les couilles j'vous prends tous"
Evangile selon Sainte Cata 28:12 : "Vous trouverez du repos pour vos âmes en mon sein, à condition que vous soyez un mâle bien membré et prêts à me casser le bassin"

"Elle attire les bites comme le miel attire les abeilles" - Destin.

<3 <3

2eab41 - Paroles de Catalina.

Vaelh

Avatar

Re : Galerie de dessin

Réponse 29 jeudi 23 avril 2015, 18:28:38

Des dragons-pintades, ça peut être sympa comme idée ! Ils font le même cri ?
"Et puisse vos fantasmes devenir réalité. Grâce à moi."

Je reste dispo en MP pour vos questions/idées de trame.


Répondre
Tags :