Suite à ses actions précédemment exécutée, Fiore s’attendait à certaines réactions de la part de son adversaire, surtout par rapport au placement imposé par elle-même. La rousse avait un plan pour gagner efficacement ce combat et ce, malgré quelques imprévus qui rendait sa tâche plus ardu que dans son plan le plus parfait, sans effort traînant trop en longueur. Elle avait eu tout le temps de le peaufiner, adapter pour finalement arriver à une conclusion qui était celle encore active. Pourtant, ce duel n’était pas spécialement avancé vu que son début avait été long et qu’il ne s’était passé pas grand-chose depuis. Mais ne vaut mieux pas achever un combat éclair pour éviter de se laisser dévoiler ses propres cartes ou de laisser l’ennemi trop préparer le terrain ?
Un son finit par parvenir à Fiore. Un bruit plutôt désagréable bien que légèrement étouffé par le vent. Ce fut un… Rire ? Elle faisait rire Evangeline avec ses actions ? Cette chose lui déplut vivement bien qu’elle ne le laissa pas paraître. Sa fierté venait d’en prendre un coup, jusqu’à ce qu’elle comprenne davantage qu’elle en était son origine. En effet, ce n’était seulement parce que, selon des mots peu reflétés par des actes sûrs, la rousse plaisait à la blonde par rapport à sa façon de combattre. Du moins, c’est comme ça qu’elle le comprenait. Si la femme se trouvant devant elle jugeait que sa façon de combattre était suffisamment intelligente et expérimentée, le spectacle risquait d’être très intéressant. Pour preuve, même l’hybride esquissait un mince sourire tiré sur le côté. Si sa façon de combattre plaisait, la suite n’en serait plus un plat principal bien copieux, mais un dessert lourd à digérer.
Cependant, quelque chose capta son attention. Evangeline changea alors de pose pour choisir une posture assez avancée, sans non plus être extra dure à assimiler pour quelqu’un ayant un QI supérieur à un grabataire en manque de médicament, utilisée plutôt souvent par les duellistes, du moins là où elle avait l’habitude de combattre. Même si Fiore était une assassin, elle était avant ce titre peu valorisant une bretteuse ayant combattu à la rapière et l’épée courte avant de passer aux couteaux. Ce genre de position n’avait que peu de secret à lui faire découvrir, et savait que suivant ce qu’elle allait faire, son ennemie du jour pouvait la désarmer tout en ripostant plus ou moins violement suivant les projets de cette dernière. La prise était également plus instable, ce qui se révélait être à double tranchant. La meilleure méthode serait d’anticiper cette riposte avant qu’elle n’est lieu en ayant une prise plus solide qu’elle. Cela aurait pu être intéressant, en vrai.
Oui, aurait put car l’escrimeuse avait toujours son plan.
Elle se redressa complètement, cassant sa posture offensive, se tenant très droite et approximativement devant la blonde. Elle pointa le bout de sa lame vers Evangeline, tirant un très mince sourire suite à ses dernières paroles qui n’était qu’une simple question. Ce n’est pas ça qui allait déstabiliser la vétérane et, au contraire, décida de jouer le jeu. Ce moment lui donna l’occasion parfaite pour passer à un acte qui risquait de lui coûter cher, tout en faisant un petit jeu de mots :
- Autant qu’une araignée sur sa toile. Et toi, aimes-tu l’odeur du sang ?
La rousse ne savait pas que la blonde était une créature immortelle s’abreuvant du sang des autres. Et c’était parfaitement normal car il n’y avait aucune preuve accablante que la cible de cette boutade soit une créature de la nuit. D’ailleurs, cette phrase pouvait avoir plein de sens en plus de celui-là. Cela pouvait être une supposition sur une éventuelle blessure infligée par Fiore par exemple, mais la réalité était tout autre. Elle vérifia la position de son adversaire, et commença son plan.
Elle activa le pouvoir de son collier immédiatement, ce qui, après une longue seconde de préparation, envoya une nuée de couteau en face d’elle, le point central passant pas loin à côté de l’épaule d’Evangeline. Donc cela pouvait lui atteindre facilement un sein si elle restait aussi immobile. Ensuite, dès qu’elle n’eut plus besoin de se concentrer pour activer son collier, et plongea très rapidement sur le dos du béluga qui servait de sol et lui planta sa rapière, le but étant de le faire réagir. Vu la taille du bestiau, il allait certes perdre du sang, pas suffisamment pour mourir d’ailleurs, mais surtout avoir mal. Et que se passe-t-il quand on se fait planter une aiguille ou une épine dans le corps ? On crie, on réagit, on bouge et si c’est une partit proche du vide comme c’est le cas actuellement, on glisse pour en tomber. L’hybride profita de sa position rase-motte pour faire un bond sur le côté proche du centre, histoire d’avoir de la marge pour éviter une chute fatale.
Son plan depuis quasiment le tout début était d’attirer Evangeline sur le bord du béluga et de la forcer à rester, d’où le fait qu’elle reculait à chaque offensive et qu’elle était passée sur le côté quand sa cible était suffisamment proche du vide. Ensuite, il lui fallait trouver le bon moment pour envoyer une rafale de couteau, ce qui arriva facilement grâce à sa propre ennemie, faire mal au béluga le plus rapidement possible pour compliquer l’esquive de ces derniers tout en facilitant le fait de faire tomber dans le vide. Si l’adversaire ne devinait pas son plan, il serait pratiquement impossible de ne pas tomber avec tous les effets cumulés, d’autant que même avec un passage en force, le recul avec les coups de poignard ferait davantage perdre l’équilibre à quelqu’un en ayant un normal, le cri de douleur du béluga n’aidant pas également :
« Tout doux petite chose… C’est bientôt finit »
Dans sa tête, elle était la gagnante. Mais elle savait difficilement ce qu’il se passait du côté de la blonde.