Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

[Histoire] Le Grand Conflit

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Yehaël

Avatar

[Histoire] Le Grand Conflit

mardi 20 mai 2014, 14:09:20


La « Grande Guerre », le « Grand Conflit », ou tout simplement « La Guerre », sont les termes les plus souvent utilisés pour parler de la guerre ancestrale qui opposa les Anges aux Démons. Elle survint il y a environ 200 000 ans, époque à laquelle les hommes commencèrent à être éduqués par les Anges, et à apprendre qu’il y avait en eux quelque chose de sacré : leur âme. La Guerre fut un évènement traumatisant, inscrite dans la mémoire collective de ces deux peuples, et elle imprégna durablement les relations entre les deux peuples, ainsi que leurs relations envers les autres peuples.

I – CONTEXTE

                 1°) Le premier contact des Anges : le bannissement des Grands Anciens

L’incursion des Anges dans les Plans Intermédiaires (comprenez par là tous les mondes qui ne sont ni en Enfer ni dans les Cieux, comme la Terre, Terra, Terreaufair, etc...) commença avant que les démons n’arrivent, afin de libérer définitivement les plans d’une menace ancestrale, celle d’êtres connus sous l’appellation de « Grands Anciens ». Les Grands Anciens, souvent considérés comme les premiers Dieux de l’humanité, étaient des créatures colossales au physique cauchemardesque, dont la seule vue, disait-on, était suffisante pour plonger n’importe qui dans la folie la plus profonde. Les Grands Anciens régnèrent sur ce monde, s’opposant ainsi à des créatures encore plus anciennes qu’elles, les Premiers Dieux. Les Premiers Dieux ne voulaient pas intervenir dans les Plans Inférieurs, et les Grands Anciens s’opposèrent à leur volonté. Ils voulaient asservir l’humanité, afin d’en faire leurs serviteurs.

Les Premiers Dieux s’opposèrent à eux en utilisant leurs propres hommes, et la première guerre d’importance éclata. Les dragons, dont le souffle avait enfanté les mondes, s’opposèrent à eux, dans une lutte terrible. Les Grands Anciens avaient aussi leurs propres alliés, comme les Vodyanoi. Cette première guerre est surtout connue comme étant le glissement, l’époque à laquelle les espèces continentales prirent le dessus sur les espèces aquatiques. N’étant alors que de vulgaires sauvages ne sachant ni lire, ni écrire, les Humains furent protégés par les elfes, peuple alors naissant, les dragons, peuple alors vieillissant... Et les Anges. Messagers des Premiers Dieux, ils accomplirent leur volonté, et parvinrent à sceller les Grands Anciens, et à les bannir. Les plus puissants furent scellés hors de l’espace et du temps, hors de notre univers, d’autres furent enfermés dans les profondeurs du monde, enchaînés par des liens magiques. Les Grands Anciens disparurent, piégés à jamais, bannis, et on les appela progressivement les « Dieux Morts ».

Les Anges, quant à eux, choisirent de rester dans les Plans Intermédiaires, et choisirent d’éduquer l’espèce humaine. Marquée par les Grands Anciens, elle était vindicative, violente, cruelle, et en même temps très intelligente. Les Anges virent en eux un grand potentiel, et, par ailleurs, ils cherchaient aussi à protéger les mondes des restes des Grands Anciens, comme les Vodyanoi, qui continuèrent encore à se battre longtemps. Cette première guerre eut aussi pour conséquence d’affaiblir considérablement les nobles dragons. Ils disparurent totalement sur certains mondes, tandis que sur d’autres, comme Terra, ils survécurent. Les plus puissants d’entre eux, les premiers dragons, ceux dont on disait que le souffle était similaire à mille volcans en éruption, disparurent dans la formation de la croûte terrestre, filant sous les volcans, afin de surveiller les Grands Anciens. Certaines légendes affirment que, quand un volcan entre en éruption, c’est le signe qu’un de ces premiers dragons, qu’on appelle parfois « Les Dragons Primordiaux », vient de se réveiller, et rappelle ainsi au monde leur présence.

Les Anges amenèrent auprès des Humains leur enseignement, leur savoir, et leur croyance en ce que l’âme humaine était fondamentalement noble, fondamentalement marquée par un caractère digne et sacré. Ils expliquèrent aux Humains qu’ils étaient doués de raison, que leur espèce avait été choisie par les Dieux, et leur transmirent leurs principales lois. La légende dit qu’ils prirent deux d’entre eux, et les emmenèrent aux Cieux, afin de les étudier, et de voir si cette espèce était vraiment marquée par les Premiers Dieux, ou si elle ne descendait pas de la cruauté des Grands Anciens. En effet, malgré tous leurs efforts, les Anges n’arrivaient pas à unir les Humains. Ils restaient des sauvages violents, cruels, massacrant leurs voisins, et ne sachant que baiser comme des animaux. On ne pouvait tout simplement pas les considérer comme une espèce intelligente, et les Anges prirent donc sur eux de former deux d’entre eux.


                 2°) L’arrivée des Démons

Nul ne sait exactement comment les Démons arrivèrent, mais on sait qu’ils arrivèrent. Étaient-ils alors véritablement des conquérants, comme les Anges le dirent, ou tout simplement des réfugiés ? Là encore, les versions et les interprétations diffèrent. Ce qui est établi, c’est qu’ils voulaient s’emparer des Plans Intermédiaires. Ils étaient menés par une créature connue sous le nom de Satan, et qui avait réussi à unifier les hordes démoniaques, formant 666 Légions, leur commandement étant réparti entre différents Princes. Certains affirment que leur monde d’origine avait été ravagé par un Grand Ancien banni lors de la guerre, et qu’ils venaient tout simplement sur des terres friables, cultivables. D’autres, au contraire, soutiennent que ce sont les démons eux-mêmes qui détruisirent leur monde, à cause de leur folie, de leur incapacité à se gouverner entre eux. La loi du plus fort a toujours régné en Enfer, où un démon ne se soumet que dans l’objectif de tuer son maître. Seul Satan avait réussi à les unir, et à créer d’immenses Portails qui leur permirent de traverser les dimensions pour rejoindre les Plans Intermédiaires.

Ils se heurtèrent rapidement aux Anges. Les Anges voulaient instaurer la Loi, des principes, là où les Démons voulaient juste être libres, arguant que la Loi était une construction qui n’était pas conforme à la Nature, et que la seule loi qui valait était la loi du fort envers le faible. Ainsi fonctionnait la Nature, ainsi devait fonctionner le monde. Nul ne sait exactement comment la Guerre éclata, car les théories et les interprétations se contredisent entre elles. Ce qu’on sait, c’est qu’elle éclata.

Et qu’elle fut violente.


II – LA GUERRE

                 1°) Le conflit

La Guerre fut violente, et s’étala sur des siècles, si ce n’est des millénaires. Elle eut lieu d’un bout à l’autre du cosmos : la Terre, Terra, Terreaufair... Tous ces mondes qui n’en étaient qu’aux prémices furent le terrain de jeu d’affrontements déchirants entre deux espèces qui régnaient en maître chez elles, chacune venant, à leur manière, répandre la bonne parole. Les anges protégèrent les espèces faibles, tout en essayant de les éduquer, tandis que les démons expliquaient aux clans et aux tribus barbares que la peur et la violence étaient les meilleurs moyens d’imposer sa loi, et de régner dans ce monde. Là où les uns enseignaient aux autres de se contenter d’agir comme la Nature le voulait, les autres leur disaient qu’ils valaient mieux que ça, qu’ils avaient en eux un destin, une âme, et qu’ils devaient savoir s’élever au-dessus de leurs bas instincts, et ne pas se comporter comme de vulgaires animaux sauvages. Le conflit était entrecoupé de périodes de paix s’étalant parfois sur plusieurs années, et n’impliqua pas que les anges et les démons. Ils en furent juste les principaux belligérants.

C’était un conflit sans fin, car les règles étaient immuables. Tout démon tué revenait en Enfer, sous une forme différente, plus primitive, mais il en revenait, et il repartait sur le front. Inversement, tout ange vaincu finissait par ressusciter, son âme retournant aux Cieux. Nul ne pouvait gagner, mais nul ne voulait perdre, car quiconque s’emparerait des Plans Intermédiaires bénéficierait sur l’autre camp d’un avantage certain qui aurait permis à ce camp d’envahir les terres de l’autre. La Guerre fit donc rage, et les morts passèrent de la centaine aux milliers. La Milice des Anges massacrait des hordes interminables de démons, mais, pour chaque millième de démons tués, les Anges perdaient dix des leurs. Progressivement, les deux camps se radicalisaient, s’enfermant dans un cercle infernal qui allait faire des ravages.

Durant ce conflit, plusieurs anges réussirent à se démarquer des autres. Ce fut notamment le cas de l’une des plus puissants d’entre eux : Lucifer. Celui que les Romains décrivirent comme un symbole d’espoir, similaire à Prométhée, s’avéra être un guerrier redoutable. Le « Porteur de Lumière » était le héraut des Cieux, un symbole de force, de bravoure, et de courage. Rien ne lui résistait. Sous sa force, les Princes Infernaux se reculaient. Il était le leader charismatique de la Milice, mais était aussi implacable envers ceux qui échouaient. Il n’avait que peu d’espoir envers les peuples que ses alliés angéliques essayaient vainement d’éduquer. L’Ange prenait des forts infernaux afin de libérer les humains qui y étaient emprisonnés, et cherchait ensuite à leur apprendre à se battre et à se défendre, bénéficiant alors de l’assistance d’Azraël, qui leur apprenait également à se défendre, et à tuer leurs ennemis. Lucifer perdit peu à peu foi en l’humanité, en voyant que les humains qu’il secourait avaient tendance à servir les démons par la suite. Il finit par comprendre que la peur était le meilleur moteur des esprits faibles, la meilleure façon de les amener à progresser et à se réunir, et il les rassembla dans ce sens. Plutôt que leur dire qu’ils devaient se battre pour des valeurs supérieures, il leur dit qu’ils devaient se battre pour ne pas être exterminés par les démons. Il leur raconta les horreurs et les sévices que les ennemis faisaient subir aux vaincus, les innombrables morts que laissait dans son sillage des créatures cauchemardesques comme Abaddon. Ce système d’éducation s’avéra plutôt efficace.

La Guerre, elle, se poursuivait, épuisant les deux camps, sans aucune avancée significative. Chaque place forte démoniaque était détruite par les anges, mais ces derniers étaient incapables de tenir les positions qu’ils gagnaient, en étant continuellement assiégés parles démons. Ils perdaient également des temples et des sanctuaires, qu’ils reprenaient ensuite, pour les perdre à nouveau. La Guerre semblait donc ne jamais devoir se terminer.

Du moins, en apparence.


                 2°) La fin de la Guerre : le pacte

Plus le temps passait, et plus les Cieux se divisaient en camps ayant chacun des opinions assez tranchés. Certains étaient partisans de sacrifier les Plans Intermédiaires pour s’attaquer aux Portes de l’Enfer, et s’enfoncer en Enfer, afin de tuer les Princes Infernaux. D’autres soulignaient le danger d’une telle entreprise, et estimaient plutôt qu’il fallait concentrer les forces des anges sur certaines positions fortes, afin de les solidifier, et de continuer à éduquer les races inférieures. Et, pendant ce temps, un groupe de plus en plus fort désirait tout simplement en terminer avec cette guerre insensée. La lassitude s’instaurait au fur et à mesure que la Guerre se poursuivait, et que les anges perdaient de plus en plus des leurs. Cependant, le Conseil, autorité suprême auprès des anges, se refusait à abandonner. Chaque victoire redonnait espoir que ce conflit puisse se terminer, mais de plus en plus anges n’étaient pas dupes. À quoi bon détruire une Légion, raser un Portail infernal, si c’était pour le voir revenir dans les prochaines années ?

La Guerre connut un tournant décisif quand Satan disparut. Mort, pour certains, grièvement blessé pour d’autres, ou en fuite, les versions, là aussi, diffèrent. Le maître des Légions, le seul être capable de liguer ensemble les Princes et les 666 Légions de l’Enfer, disparut. Très rapidement, les velléités entre les différents Princes ne tardèrent pas à éclater, chacun revendiquant le contrôle absolu sur les Légions. Satan n’étant plus là pour rappeler à l’ordre les dissidents, ceux qui furent ses généraux commencèrent à se déchirer entre eux, et les démons vinrent à s’entretuer. D’aucuns soutiennent aujourd’hui que ce fut Lucifer qui tua Satan, en organisant ce fameux raid dont il avait parlé, et dont l’objectif était de supprimer la tête de cette Hydre infernale qu’était la race démoniaque.

La paix fut proposée par les deux camps. Mutuellement essoufflés par cette guerre, les deux camps n’aspiraient qu’à panser leurs plaies. Chacun des Princes signa le pacte, car chaque Prince pensait déjà à agrandir sa puissance en tuant ses voisins, et chaque Prince voulait conserver ses propres forces, et à ne pas continuer à affronter les emplumés, qui avaient su montrer leur résistance et leur pugnacité. Les anges, quant à eux, aspiraient majoritairement à oublier leurs déceptions et leurs morts. Le Pacte fut ainsi signé, s’articulant autour de l’idée fédératrice de libre-arbitre et d’autonomie. Concrètement, les deux espèces s’engagèrent à ne plus jamais intervenir dans les Plans Intermédiaires, et à laisser ces espèces se développer elles-mêmes, sans interférer. Naturellement, le Pacte fut assorti d’un certain nombre d’exceptions. Si un individu invoquait un démon, ou priait les anges, ceux-ci pouvaient toujours agir... Et, de manière générale, le Pacte connut un certain nombre de violations mineures, et des aménagements postérieurs.

La Guerre fut terminée, mais elle eut de lourdes conséquences sur les belligérants.


III – LES CONSÉQUENCES

                 1°) L’anarchie en Enfer

En Enfer, la chute du Maître instaura une période d’anarchie qui, encore aujourd’hui, continue à perdurer. Les Princes Infernaux se tirent mutuellement dans les pattes, et, techniquement, le dirigeant des Enfers est Belzébuth. Celui qui s’était fait passer pour un Dieu auprès des peuples primitifs était aussi connu en Enfer comme l’Empereur des 666 Légions Infernales... Théoriquement, du moins. En réalité, le contrôle de Belzébuth sur les Légions est très virtuel, car elles répondent avant tout à leurs Princes, et l’arrogance de ces derniers leur empêche de reconnaître le Seigneur des Mouches comme leur supérieur. Belzébuth est un monarque sans royaume, et l’Enfer une armée divisée, sans leaders.

Continuellement, les Princes se font la guerre entre eux, généralement au nom de vieilles querelles intestinales sans grand intérêt. Les combats entre les Légions sont de terrifiantes boucheries où des milliers de démons s’entrechoquent dans des plaines arides et immenses. Pour certains, les Princes continuent à se faire la guerre pour limiter les risques d’être renversés par des démons, ou pour continuer à entretenir leurs troupes, afin d’une vengeance contre les anges... Car le plus grand souhait de la majorité des Princes est naturellement de prendre ce qu’ils considèrent comme leur revenant de droit : les Plans Intermédiaires, et, ce faisant, les Cieux.


                 2°) La Chute des Anges

Le Conseil ne disparut pas suite à la Guerre, mais il en ressortit très affaibli, son autorité malmenée, et son influence réduite. Bon nombre d’anges avaient été traumatisés par ce qu’ils avaient vu, et certains avaient un goût amer de défaite dans la bouche. Ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient du arrêter la Guerre, alors qu’ils étaient sur le point de gagner. Satan vaincu, les Princes Infernaux en déroute, ils avaient enfin un avantage tactique. Bon nombre d’Anges guerriers considérèrent la décision du Conseil comme une trahison, une trahison envers leur sacrifice, envers leur courage, et un aveu de faiblesse. Ces anges étaient menés par deux anges qui avaient su s’illustrer durant la Guerre : Lucifer et Azraël. Aucun des deux n’avaient oubli les sacrifices qu’ils avaient consenti, les amis et les frères qui avaient été massacrés par les Princes, et voir leurs propres Archanges faire la paix avec ces mêmes Princes leur était inacceptable. L’amertume gonflait dans leur cœur. Le Conseil n’était rempli que de lâches, voilà ce qu’ils pensaient. Pour eux, la paix était inconcevable avec les démons, qui étaient naturellement appelés à faire le Mal, et libérer les humains, cesser de les former, était également une grande erreur. Lucifer avait vu qu’ils étaient faibles, lâches, médisants, trompeurs, et égoïstes... Ils pervertiront leurs enseignements, leurs apologues, en feront des mythes à la gloire de dirigeants corrompus.

Le ton montait entre les anges. Une révolte s’ourdissait. Le Conseil était affaibli, et Lucifer amassait de plus en plus de fidèles, leur assurant qu’il était temps de renverser cette institution bancale et vieillotte, dont la lourdeur avait été le principal échec de leur peuple. En effet, les décisions du Conseil se devaient toujours d’être prises à l’unanimité, ce qui était long, et lent. Or, face aux démons, il fallait agir vite. Lucifer avait lui-même remporté plusieurs victoires importantes en refusant de suivre les ordres du Conseil dans le passé. Lucifer rejetait l’idée de libre-arbitre, estimant qu’il fallait guider les humains, comme un professeur qui leur inculquerait de force les notions les plus fondamentales... Et, qu’à défaut, il faudrait les exterminer. Le Conseil eut vent de la révolte, et le sang commença à être versé.

Quand Lucifer tua l’un des siens, ses ailes se noircirent, ses plumes se tâchèrent d’encre. On dit que ce meurtre survint quand l’un des siens tenta de le raisonner, de lui dire qu’il fallait faire confiance au Conseil, et que ce qu’il faisait était de la sédition, et qu’il comptait dire au Conseil qu’Azraël donnait des armes, et en forgeait discrètement, tout en continuant à entraîner les humains. Cet ange fut tué, et une nouvelle guerre éclata. Les Cieux se couvrirent de sang et de plumes arrachées. Les Anges s’entretuèrent, éliminant les Déchus. Lucifer crut vaincre le Conseil, mais perdit. Ce second conflit ensanglanta le royaume des anges, et Lucifer devint le premier Déchu, et s’enfuit des Cieux, accompagné par les Déchus qui échappèrent aux Anges restés loyaux au Conseil. Bien des Déchus furent tués, et se réincarnèrent par la suite, purifiés... Pour la plupart.

Ce second conflit affaiblit encore plus les Cieux, et convainquit le Conseil que la guerre était en elle-même dangereuse, et qu’il était nécessaire de la limiter en favorisant d’autres formes d’éducation. La Milice ne disparut pas, elle continua à exister, à se développer, affrontant d’autres menaces, et traquant les Déchus, où qu’ils aillent.


                 3°) La destruction de Sanctuary

Pendant le conflit, pendant la Guerre, on observa une singularisation de l’hostilité entre les Anges et les Démons, chacun des deux camps devenant de plus en plus extrêmes... Mais, parfois, l’inverse se produisit. On observa notamment ce rapprochement à Terreaufair. Ce monde étant très sauvage, les Anges et les Démons durent surtout s’affronter contre la nature et contre des créatures magiques très puissantes. Ceci les amena à se rapprocher, et à comprendre que ce conflit était vain. Ils se rapprochèrent ainsi... Jusqu’à s’unir, et même donner naissance à des enfants. C’est ainsi que naquirent les Nephalems, et que Sanctuary fut forgée. Ses deux principaux fondateurs furent Inarius, un Archange, et Lilith, considérée comme la Mère des Succubes.

Sanctuary était l’idée d’un havre de paix, un endroit dans lequel la guerre serait proscrite. Si des Anges et des Démons avaient pu s’entendre, alors, n’importe qui pourrait le faire, non ? Sanctuary était une philosophie de paix et d’unité, mais également une forteresse dangereuse. Les Nephalems, descendant des anges et des démons, étaient des hybrides dont la puissance était potentiellement très forte, plus forte que les anges ou les démons. L’Histoire a retenu Sanctuary comme une hérésie, une union interdite entre les Anges et les Démons. Sanctuary fut détruite, brisée, mais les versions diffèrent. La simple localisation géographique de Sanctuary est en soi un problème. Pour certains, il n’y avait qu’un seul fort, tandis que, pour d’autres, Sanctuary comprenait un fort principal, mais aussi d’autres forteresses, acceptant toutes les races, tous les peuples, et toutes les idées. Il y avait très peu de guerriers, uniquement des chasseurs, combattant les monstres sauvages, et instaurant une espèce de justice, nécessaire à l’harmonie sociale.

Selon les anges, ce sont les démons qui ravagèrent Sanctuary. Selon les démons, les anges y participèrent aussi, soit directement, en envoyant les restes de la Milice, soit indirectement, en refusant d’aider les leurs, les Anges qui avaient choisi de vivre à Sanctuary. Le Conseil était fortement affaibli après la Guerre, ainsi que par la trahison des Déchus. Sanctuary apparaissait alors comme un idéal qui aurait détruit les Anges, et chacun des deux camps accusait l’autre de tirer les ficelles. Le pouvoir potentiel des Nephalems effrayait, ainsi que le risque que les Démons parviennent à influencer Sanctuary, ou inversement. C’est ainsi que certains soutiennent aussi que Sanctuary s’était effondrée toute seule, Inarius et Lilith ayant fini par s’entretuer.

D’autres théories évoquent encore la destruction de Sanctuary par le souci, pour chacun des camps, de récupérer un artefact qu’Inarius aurait volé, la Pierre-Monde. Cet artefact serait un résidu du Big Bang, et abriterait un pouvoir terrifiant. Il disparut avec le sac de Sanctuary.

La destruction de Sanctuary sonna le glas d’un rapprochement entre les deux peuples. Pour autant, la progéniture issue de Sanctuary ne disparut pas totalement, car les Nephalems continuèrent à exister, et Sanctuary et ses mystères ne disparurent jamais totalement des mémoires... En effet, les dépouilles d’Inarius et de Lilith ne furent jamais retrouvées, mais il y a tant de versions contradictoires sur Sanctuary qu’il est difficile de savoir ce qui a réellement pu se passer là-bas.


SOURCES

  • « Diablo » ;
  • « Might & Magic » ;
  • Le Mythe de Cthulhu.
« Modifié: jeudi 23 juin 2016, 19:43:32 par Yehaël »
DC d’Alice Korvander.

Consultez ce topic pour une présentation détaillée de mes personnages.

Pour une demande de RP, je vous encourage, soit à poster sur le topic susmentionné, soit à envoyer un MP sur mon compte principal.


Répondre
Tags :