Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Les réponses à La Boîte à Idées

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Les réponses à La Boîte à Idées

jeudi 10 avril 2014, 21:08:47

Bonjour, bonsoir, bonjoir à tous !

Voici donc les premières questions qui ont été soumises aux membres du staff, et notre réponse.
Nous répondrons toujours ici, et si nos réponses venaient à ne pas être satisfaisantes, n'hésitez pas à nous recontacter via La Boîte à Idées.

Citer
1. Est-il possible d'avoir une date approximative pour la décision suite au départ de nombreux modérateurs de faire une nouvelle élection ou pas ?
2. Pouvez-vous clarifier la position de Law ?
3. Est-il possible de connaître la raison du départ / de l'absence des modérateurs où aucune annonce officielle n'a été faite ?



1) Comme il l'a été expliqué ici, il n'y aura, pour le moment, pas d'élections de modérateurs, donc nous ne pouvons pas encore nous prononcer quant à une quelconque date. Par ailleurs, il faut que nous voyons avec notre chère Hera ce qu'elle compte faire quant à son retour (revient-elle dans l'équipe, etc. et il n'est pas dans notre habitude de sauter à la gorge de nos collègues pour savoir ce qu'ils veulent alors qu'ils reviennent tout juste d'une loooongue absence)

2) Elle a été expliqué un bon paquet de fois, mais voici l'explication claire et précise pour ceux qui n'auraient pas suivi :
Citation de: Law
-Je bénéficie de certains pouvoirs réservés normalement aux admins, cela par dérogation exceptionnelle accordée par Sandji.
-Ils m'ont été accordé parce que l'administration, qui sait ce dont je suis capable, sait que je n'en abuserai pas de sorte à devenir despote. Comme l'a dit Sandji : "De toute façon si y a un problème je passe derrière toi", cela dit, il n'a jamais eu à passer derrière moi pour l'instant.
-Ils me servent à répondre à l'urgence lorsque les administrateurs, sages parmi les sages, ont une vie autrement plus occupée que moi, simple branleur d'étudiant.
-Mon statut reste celui d'un modo : Je ne suis même pas primus inter pares, ma voix a la même portée que celle de mes collègues, leurs décisions me contraignent toujours, de même pour celles des administrateurs à qui j'obéis sans jouer l'opposition du "OUAI MAIS EUH ATTENTION J'AI DES POUVOIRS". Quand je veux faire quelque chose, je demande aux autres leur accord.
-Je ne prétend pas, par ces pouvoirs, être le prochain admin : Si je le deviens ce sera le fait d'un simple choix, si c'est quelqu'un d'autre je ne trouverais pas ça anormal du tout. Je ne m'attend pas à devenir admin parce qu'on m'a filé ces pouvoirs en particulier.

3) Les modérateurs et administrateurs sont des joueurs comme les autres et annoncent leurs absences dans le topic dévolu à cet effet. Nous ne sommes, par ailleurs, pas toujours au courant des raisons de l'absence des membres du staff (Frig, par exemple, même si je pense que c'est en grande partie dû au fait qu'elle ait beaucoup de travail)
Comme tous les joueurs nous sommes soumis à des coups durs, IRL ou non, à un ras-le-bol du forum, etc. Je pense que, comme pour les autres joueurs, tout le monde est capable de comprendre qu'un membre du staff ait besoin de prendre un peu l'air, sans avoir à se justifier par A+B



Note personnelle de Noh' : Je tiens à souligner, rapport à la question numéro 3, que nous ne sommes pas des entités appartenant au forum, appartenant aux joueurs. Si nous avons des comptes à vous rendre, de façon absolument naturelle et logique, je ne remets pas ça en cause, quant à nos agissements vis-à-vis du forum (nouvelles sections, events, mises à jour du règlement, etc.), nous n'avons en rien à nous justifier sur nos agissements individuels, donc nos absences ou autres.
Nous sommes des humains, et, comme vous, nous avons une vie.
Merci de vous en souvenir.



Ce sujet a été fermé afin de ne pas créer de polémique ou autre sur les questions ou les réponses présentées. Encore une fois, si vous avez quelque chose à redire sur nos réponses, n'hésitez pas à vous manifester via MP sur votre compte ou avec Qulbutoqe La Boîte à Idées !
« Modifié: jeudi 10 avril 2014, 22:49:26 par Enora »

Law

E.S.P.er

Re : Les réponses à La Boîte à Idées

Réponse 1 samedi 26 avril 2014, 18:33:10

Chalut.

Citer
Bon ben puisqu'il faut utiliser ce compte pour émettre des idées...
J'me demandais comme c'est bientôt Pâques si nous aurons droit à un petit event, même si je ne me rappelle plus si celui de l'année dernière avait bien fonctionné.
Enfin ça pourrait être sympa avec par exemple un titre à la clé ou autre.

En effet, c'était cool... MAIS. Les gagnants n'ont pas reçus leurs cadeaux, pour des raisons à la fois financières et techniques (et, honteux sagouin que je suis, j'ai pas prévenu du tout...). J'avais pourtant acheté certains cadeaux, qui est gardé de côté depuis et qui n'est d'ailleurs plus bon, comme cette photo prise à l'instant peut l'attester :



Ouip, tout est périmé depuis... Donc, pour ceux qui avaient encore des illusions : C'est fichu. Cependant, quand j'aurais un salaire, je penserais à vous.

Cette fois-ci je n'ai pas osé recommencer, donc, de plus je manque d'idées. Cela dit, il est possible qu'un jeu de piste soit fait pour une occasion spéciale future (en juillet et en août j'ai déjà quatre possibilités d'event, 'suffit que je trouve LA bonne idée), et je referais quelque chose.



Citer
Le règlement établit des règles. Bien, mais encore ?

Que se passe-t-il si on ne respecte pas certaines ? Quelles sont les sanctions possibles ? Dans quelles conditions ?

La rédaction actuelle manque de rigueur et de clarté sur ces points.

Ne faudrait-il pas dire plus clairement ?

La règle des 6 lignes a-t-elle encore une raison d'exister ?

Les sanctions sont décidées par les modos, et répondent le plus souvent à une adaptation en fonction de la personne, ainsi que de la gravité de la faute. De la même façon, nous prenons en compte les antécédents de sanctions, la considération de la faute par la personne. Tout un tas de nuances qui font que rien ne peut être inscrit dans le marbre.

Sachez que les sanctions vont cependant du simple avertissement officiel jusqu'au ban définitif, en passant par le ban temporaire et le titre de la honte, voire la lapidation publique et ouverte à tous si on se sent en forme (je déconne).

Et oui, la règle des six lignes a encore une raison d'exister.



Citer
-Un mise à jour de la version du forum est-elle prévue ? Pour des raisons de sécurité, notamment.

Nous étudions actuellement la question, par rapport à la nécessité quant à la sécurité, et autres critères. Nous vous en informerons prochainement. Merci à la personne et à son lien sympathique.



Citer
Cette question est composée. Ceci est un message commun rédigé avec plusieurs membres (6).

Nous arrivons à un constat.
1. La communauté a rarement été aussi active.
2. La modération a rarement été aussi peu présente.

Des faits.
1. De plus, la validation est faite dans un ordre étrange. Certaines personnes ont eu leur double-compte validé avant le premier compte crée.
2. L'afflux de fiches nous semble trop important pour que celles-ci soient validées rapidement.
3. La liste des groupes/races n'a pas été mise à jour depuis bientôt un mois.

En cause.
1. Présence insuffisante des modérateurs. Ne pas entendre que les modérateurs sont trop peu présents individuellement. Il ne s'agit pas de remettre en cause leur travail ou leur investissement, ni même de les contraindre. Ils sont tout simplement trop peu nombreux.
-> Deux modérateurs seulement valident. C'est trop peu.

Solutions proposées.
1. Réouverture des élections du staff pour le recrutement de deux à quatre nouveaux modérateurs. Ce nombre correspond aux modérateurs partis durant la période récente, et qui nous paraissait permettre un rythme correct (Marie Raven, Anéa, Lucrecia).

Remarques annexes.
1. La volonté du staff de vouloir créer une équipe "qui s'entende" est louable. Elle est cependant interprétée autrement par une majorité d'entre-nous. Les soupçons de népotisme sont nombreux. Nous craignons de façon collective qu'une consanguinité s'installe (si elle n'est déjà pas présente).
2. Le refus du staff d'ouvrir les élections conforte certains d'entre-nous dans cette opinion. Il nous semble évident qu'une telle fermeture ne peut mener le forum qu'à sa perte, car la paralysie est un risque majeur.

Questions qui découlent.
1. L'équipe a-t-elle pris conscience du problème concernant le manque de modérateurs ?
2. L'équipe a-t-elle pris conscience des conséquences négatives de son autarcie sur la satisfaction des membres et l'estime qu'ils lui portent ?
3. Comment compte-elle agir ?

La réponse sera point par point.

Citer
Nous arrivons à un constat.
1. La communauté a rarement été aussi active.
2. La modération a rarement été aussi peu présente.

Faux, on a un pic de présence des joueurs après le creux de début d'année, mais en soi, le forum est actif selon son rythme de croisière. Quant à la modération, là aussi on a eu pire, puisqu'il est arrivé à Miya de tenir le forum à elle seule.

Citer
Des faits.
1. De plus, la validation est faite dans un ordre étrange. Certaines personnes ont eu leur double-compte validé avant le premier compte crée.
2. L'afflux de fiches nous semble trop important pour que celles-ci soient validées rapidement.
3. La liste des groupes/races n'a pas été mise à jour depuis bientôt un mois.

L'ordre de validation c'est un peu aléatoire parfois, l'inattention ça arrive, le temps de vérification d'une fiche, etc. LGJ est et reste l'un des forums où vous serez le plus vite validé, on est connus pour ça et c'est toujours le cas. Quant à la liste, c'est si important ?... Si ça n'est pas vu, c'est que ça passe inaperçu à cause des demandes dans le coin du chalant.

[Noh' s'incruste : ] A noter aussi que parfois vos fiches peuvent disparaître derrière d'autres (ne sont plus en tête de page, etc.) du coup elles ne nous sautent plus aux yeux et, par conséquent, oui, on peut valider plus vite un DC qu'un compte principal. Rien ne vous empêche dans ces moments-là d'envoyer un petit mp au modérateur en charge de votre fiche pour vous rappeler à son bon souvenir. Quand c'est dit avec gentillesse et politesse, la remarque est toujours prise en compte.

Citer
En cause.
1. Présence insuffisante des modérateurs. Ne pas entendre que les modérateurs sont trop peu présents individuellement. Il ne s'agit pas de remettre en cause leur travail ou leur investissement, ni même de les contraindre. Ils sont tout simplement trop peu nombreux.
-> Deux modérateurs seulement valident. C'est trop peu.

Je m'inscrit en faux : J'ai un fuckload de partiels étalés sur deux mois, j'ai juste plus le temps, mais j'ai promis de me remettre à la validation dès que j'ai du temps pour moi (... Bon, c'est pas demain, mais ça va venir).

[Noh' s'incruste : ] C'est trop peu ? Selon quel critère ? Les fiches sont toujours validées rapidement, les corrections faites avec sérieux et attention. En quoi pourrait-ce n'être que trop peu ?

Citer
Solutions proposées.
1. Réouverture des élections du staff pour le recrutement de deux à quatre nouveaux modérateurs. Ce nombre correspond aux modérateurs partis durant la période récente, et qui nous paraissait permettre un rythme correct (Marie Raven, Anéa, Lucrecia).

On en discute.

Citer
Remarques annexes.
1. La volonté du staff de vouloir créer une équipe "qui s'entende" est louable. Elle est cependant interprétée autrement par une majorité d'entre-nous. Les soupçons de népotisme sont nombreux. Nous craignons de façon collective qu'une consanguinité s'installe (si elle n'est déjà pas présente).
2. Le refus du staff d'ouvrir les élections conforte certains d'entre-nous dans cette opinion. Il nous semble évident qu'une telle fermeture ne peut mener le forum qu'à sa perte, car la paralysie est un risque majeur.

Puisque c'est marqué : C'est un problème d'interprétation. Le forum n'est pas paralysé, que je sache. Il est assez drôle de voir que, d'ailleurs, vous demandez d'abord un plus grande liberté (ce que l'on vous donne en, justement, étant moins présent : J'ai choisi d'arrêter de censurer les topics chiants, d'être plus souple sur la valid' et les avatars, etc) et vous soulignez comme problème "le fait qu'on soit pas assez là"... Mouai... Je croyais que vous pouviez vous en sortir seuls et que nous ne servions qu'à la validation ? La validation est faite, même si parfois elle prend du temps, elle est faite, il faut pas déconner.
Quant au népotisme et à la consanguinité : Elle est parallèle au fait qu'on ne puisse pas faire une équipe sans s'entendre, ce qui posait justement problème avant. Ces problèmes ne naissaient pas de simples divergences d'opinions : On en a dans l'équipe actuellement.

Citer
Questions qui découlent.
1. L'équipe a-t-elle pris conscience du problème concernant le manque de modérateurs ?
2. L'équipe a-t-elle pris conscience des conséquences négatives de son autarcie sur la satisfaction des membres et l'estime qu'ils lui portent ?
3. Comment compte-elle agir ?

1. Prise de conscience effectuée, même si, comme vous pouvez le constater, ce "problème" est à tempérer.
2. Conséquences qui ne sont ressenties que par une partie du forum, une autre partie ne ressent pas ça.
3. On y réfléchit, mais c'est compliqué.


Je voudrais dire en remarque annexe que l'utilisation de la boîte à suggestions, c'est cool, elle a été mise pour ça après tout... Mais il ne faut pas s'étonner si il y a une fracture de cœur entre membres et modos si vous ne prenez pas la peine de venir discuter avec nous pour de vrai, aussi. Cette boîte est là pour ça, certes, mais n'hésitez pas à venir personnellement discuter avec nous par MP, ou même sur Skype (le mien est donné aisément), voire même par SMS (je donne mon numéro de tel à la volée, ça permet aux joueurs qui ont un problème de mot de passe de m'envoyer un message pour que je rapplique direct, ce que j'aime bien faire) et j'essaierais de passer sur la CB un de ces soirs.


Une dernière chose : être modo sur LGJ est quelque chose qui nous prend du temps et qui nous bouffe notre moral, en plus. Ce genre de remarques n'arrange pas la situation, vous savez ? Soyons clairs et reconnaissons enfin (moi le premier) que nous sommes là pour jouer. Est-ce que nous vous empêchons de jouer ? Est-ce que les prétendus consanguinité et népotisme vous bloquent vos RP ? Les fiches sont-elles régulièrement censurées ? L'horloge parlante est-elle un espace où s'exprimer est dangereux ? Devez-vous soumettre la création de vos topics à une autorisation préfectorale préalable ? La CB est-elle sous la surveillance de la Stasi ? Bordel, on est d'abord là pour vous servir, n'oubliez pas. Sortez la tête de « Farenheit » et « 1984 » : On est pas Beria, on est pas Himmler, tout va bien, vous pouvez toujours jouer sur ce forum, créer des personnages WTF (coucou le psycho-mouton), faire vos petites aventures, vos petits projets, et ça nous ferait plaisir que vous arrêtiez de nous reprocher tout et n'importe quoi. Sortez dans la rue, allez manifester contre le pouvoir liberticide si ça vous branche, je vous accompagnerai avec plaisir ; en attendant, relâchez-vous, vous prenez les choses trop au sérieux.

C'est un forum de RP. Respirez, jouez.

Merci.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Law

E.S.P.er

Re : Les réponses à La Boîte à Idées

Réponse 2 samedi 26 avril 2014, 18:36:38

Je rajoute autre chose, pure formalité : N'oubliez pas de préciser si vous préférez que nous reformulions la question (pour l'anonymat), si ce n'est pas spécifié, nous nous contenterons de copier/coller.

Malgré le dernier paragraphe de mon post précédent, je continue de vous conseiller d'envoyer vos questions et remarques via ce compte, dont vous trouverez les identifiants ICI.

Les insultes ne seront acceptées que si elles sont envers moi. Merci à vous !

Et n'oubliez pas que vous pouvez passer par vos comptes principaux si vous voulez une véritable discussion à propos de quelque chose qui vous tracasse, ce n'est pas interdit :).

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Les réponses à La Boîte à Idées

Réponse 3 samedi 26 avril 2014, 18:38:11

J'ajouterais aussi que l'anonymat n'empêche pas un minimum de politesse. Taper en plus "Bonjour" ne vous coûtera pas plus cher :)

Law

E.S.P.er

Re : Les réponses à La Boîte à Idées

Réponse 4 lundi 12 mai 2014, 15:36:32

Premier message :


Salut !

Citation de: Law
Une dernière chose : être modo sur LGJ est quelque chose qui nous prend du temps et qui nous bouffe notre moral, en plus.
Dans ce cas, pourquoi ne recrutez-vous pas un autre modérateur pour vous aider dans votre tâche ?

- Avons-nous l'espoir de voir de nouvelles sections ouvrir? Et si oui, pourrions-nous faire un sondage pour savoir ce qui serait le plus approprié par les joueurs? J'dis pas que les sections ouvertes il y a peu ont fait un bide, mais c'est le cas pour le Paradis par exemple(qui est sauvé par le RP d'Alice et Lucrezia...).
  Après ces sections sont "jeunes" mais il y en a qui se détachent du lot (L'Enfer, le Royaume Terranide, qui ont le même nombre de sujet et le même nombre de messages... C'est fort) ce qui montre que les joueurs ne se contentent pas uniquement des anciennes sections.
  Aussi, pourrions-nous faire uniquement un "concours" avec les différentes idées des joueurs dans les compléments de script, (j'dis ça, j'en ai jamais fais) avec plusieurs tours, pour éviter que cela ne se joue qu'a un poil de cul. Ainsi le ou les gagnants auront leurs propres section ou sous-sections!

-Le retour d'Héra, couplé au fait que mes partiels sont terminés dans quelques semaines et que de toute façon, rapport aux examens, le forum est assez calme, rend un recrutement non-nécessaire.

-Des nouvelles sections vont en effet ouvrir. On y travaille, mais pareil : Exams, donc, doucement, wo.

-Il est de l'avis général que l'idée d'intégrer des compléments de scripts comme section serait pas forcément si cool que ça :/. Mais ça se discute.

-Quant aux idées venant des joueurs, pourquoi pas ? Nous allons en définir les modalités.




Deuxième message (fragmenté pour répondre point par point !)

Citer
Bonjour, Vénérables membres du Staff,

Bonjour, Vénérable Sandji, Gardien Suprême des Clefs du Forum, Détenteur de la Sainte-Pelle,

Bonjour, Vénérable Theorem, Être-Pur, Adorateur du Cuir et du Latex,

Bonjour, Vénérable Law, Fétichiste napoléonien au visage flou, Homme de l’Ombre et sodomite convaincu, Palpeur des Planches-à-Pains,

Bonjour, Vénérable Sentinel Prime, Adepte émérite de la Gay Pride, Grand Pontife du Culte des Gros-Nichons,

Bonjour, Vénérable Enora, Grande-Poissonnière-en-Chef, Défenderesse Ultime de la Langue Française,

Bonjour, Vénérable Hera, grand Manitou de la secte des Néo-Proudhoniens, possesseur du Fouet-de-la-Modération,

Bonjour, Vénérable Adelheid, Grande-Viking suprême, Cultiste principale de la Secte de Morphée,

Comme nous ne savions pas précisément à qui envoyer nos interrogations, nous envoyons un mail groupé à l’ensemble des membres actuels du Staff, avec salutations individuelles. Il ne sera ainsi pas dit que nous ne sommes pas polis !

Ci-joint différentes questions et/ou conseils et suggestions plus ou moins utiles.

Nous vous avertissons que certaines questions sont fondamentales, et répondent à des inquiétudes profondes du forum. Elles nécessiteront donc des réponses adaptées, sous peine de déclencher une guerre numérique mondiale millénaire susceptible elle-même d’entraîner la fin du monde.


1. Une rumeur persistante circule pour affirmer que la réintégration d’Hera au sein du Staff serait liée à la lassitude d’Enora, lassée d’être la dernière femme au sein du Staff, et de devoir subir constamment les assauts sexuels d’un sodomite et d’un adorateur de branlettes espagnoles, sous le regard lassé d’un Admin’ préférant plutôt utiliser un objet long et contondant, et d’un autre Admin’ qui se dit qu’avec du latex, quand même, ce serait mieux. Confirmez-vous la rumeur ? Si oui, qu’avez-vous donc bien promis à Hera pour qu’elle accepte de retourner auprès de ces deux dangereux individus, après avoir sûrement eu l'occasion de goûter à leur perversion ? (HERA, ON T'AIME !)


Héhé... Ca commence bien.

Bonjour, boite !

Tout d'abord, j'ai personnellement beaucoup apprécié ce message, autant le fond que la forme :3

1 – Non, pas de lassitude d'Enora : Subir nos assauts répétés dans son adorable cul ne la dérange pas outre mesure (si vous l'entendiez crier), cependant, la réintégration d'Héra découle bien sûr d'un besoin de nouveauté constant dans les pratiques sexuelles du fo' : Les gangbangs se ressemblent souvent, et même si la Nora est multi-soupape, elle ne peut satisfaire tout le staff à la fois... Aussi bien que nous apprécions varier les orifices, nous aimons varier les femmes.
Pour Héra, il a suffit que je lui promette qu'elle pourrait m'avoir pour elle toute seule une fois par mois, elle a dit oui direct.

Citer
2.   Au terme des discussions ayant eu lieu sur le maintien ou non du KS, pensez-vous que la création d’un genre de topic « Livre d’Or » soit envisageable ? Expliquons-nous. Il s’agirait d’un genre de topic général où chacun pourrait dire ce qu’il pense sur le forum, en quoi il a changé nos vies, et, de manière plus particulière, pourrait en profiter pour dire que Clochette est bonne, qu’on a le kiki tout dur en voyant un Russe enfourner Eyia, et ainsi de suite. Pour l’avoir déjà vu sur d’autres forums, et sans aller jusqu’à parler d’un franc-succès, ça avait fait son petit bout de chemin.

2 – Le concept du Livre d'Or plaît, en effet, à la condition expresse que ce ne soit pas un exutoire négatif. Mais là encore un problème se pose : Si tout le monde encense toujours le même RP/les mêmes personnes, est-ce que cela ne va pas créer de nouvelles tensions basées sur la jalousie, etc ?...

Citer
3.   Faisant suite au topic d’Enora sur les fautes d’orthographe, que répondez-vous à l’idée de créer une sorte de sous-section dédiée à l’accueil des nouveaux ? Expliquons-nous. Nous avons pu observer une recrudescence de newbies sur le forum, et certains sont encore de jeunes poncifs ignorant tout du RP. Un topic leur expliquant le principe général du RP, notamment autour de la notion de non-contrôle des autres PJ, pourrait avoir une petite utilité. Par ailleurs, cette section pourrait aussi contenir un lien vers le formulaire d’aide du forum, car il a notamment l’avantage de contenir une liste du BBCode, ce qui pourrait être utile pour les jeunes recrues.

3 – Nous ne pensons pas que ce soit utile. Les nouveaux s'intègrent très bien d'eux-même, j'en ai l'impression, la CB est là pour les guider. Vous êtes libre de les aider dans leurs errements, par ailleurs, ce que vous faites très bien parfois. Il est surtout important de discuter avec ses partenaires de RP, notamment sur les points litigieux (j'entends souvent parler du contrôle du PJ par le joueur adverse, par exemple).

Citer
4.   Il a été dit qu’Hera disposait du Fouet-de-la-Modération. Qui sont les malheureux qui seront attachés à sa table ? ON VEUT DES NOMS ! VITE !!

4 – Ceux qui cotisent à LGJ.

Citer
5.   Est-il vrai que vous utilisez les fonds qui sont demandés chaque année, officiellement pour payer les frais d’hébergement du forum, pour vous payer vos cuites en zone Staff ?

5 – Non : Je ne bois pas, et j'ai personnellement imposé le bannissement de l'alcool dans les locaux de la modération. Par contre la cocaïne ainsi que les putes & gigolos, ça y va. Nous vous en remercions d'ailleurs.

Citer
6.   Pour remuer un peu la crasse et heurter les dossiers sensibles, nous avons une question portant sur une ancienne crise, et sur l’implication d’un membre du Staff dans cette dernière. Nous nous sommes toujours demandés dans quelle mesure Law s’était retrouvé impliqué dans la querelle de clochers entre Cr-0-ny et Nigel, puisque le sujet à l’origine de leur dispute ne concernait que des points, et que le Napoléonien sodomite n’a jamais posté dans le topic où Nigel annonçait tirer sa révérence. Pourquoi Law s’est-il retrouvé impliqué là-dedans ? Était-ce vraiment parce qu’il aurait enculé Lolita en loucedé en essayant de se faire passer pour Nigel ? Ou est-ce que ce dossier fait partie des secrets exclusifs et confidentiels du forum, au même titre que la nomination de SP dans le Staff (parce que, sérieux, ‘quoi, foutre Modo un type qui s’habille avec des collants...), le nom du gosse de SP, les mensurations d’Enora, ou le fait que Law porte des talonnettes ?

Nous vous remercions pour les réponses que vous apporterez à ces questions fondamentales, ainsi qu’à ces propositions tout simplement géniales et magiques.

Mais n’oubliez pas :

WE ARE ANONYMOUS.
WE ARE LEGION.
WE DO NOT FGORGIVE.
WE DO NOT FORGET.
MAY YOUR ASSES EXPECT US !


Piou-Piou le Petit-Poussin

6 – Le « napoléonien sodomite » (j'apprécie beaucoup, GG à celui qui a eu l'idée de ce surnom) s'est retrouvé impliqué en tant que pote de Crony, tout simplement.
Je ne sais plus comment ni pourquoi, mais j'ai déjà dû exprimer publiquement mon désaccord envers eux. Par ailleurs, il est fort possible que je leur ai collé un -1 à chacun, le problème étant que je n'en ai collé qu'un seul au début... Sauf qu'à mesure que leur compteur baissait, ils pensaient que je faisais partie du complot qui les bashait, donc ils m'en collaient aussi.
Mon précédent compteur négatif de KS (-22 aux dernières nouvelles je crois) tenait pour moitié d'eux deux. Sans ça, j'aurais été à... je ne sais pas, -11, -12 seulement ?
Ce qui est remarquable pour un méchant modo tel que moi :D !

Remarque de fond : Il est hors de question d'aborder ces sujets dans un tel message :
-La progéniture de SP
-Les mensurations d'Enora
-Mes prétendues talonettes (non je déconne, ça vous pouvez :3)

Plus sérieusement : l'évocation de la vie ultra privée des modos peut parfois mal passer. Veillez à ne pas dépasser les limites, ce n'est pas une question de 'hiérarchie' LGJienne mais de respect des individus. C'est dit sans méchanceté ^^ !



Merci, Piou-Piou, ainsi qu'à l'autre anonyme !


N'HESITEZ PAS A POSTER dans cette boîte et à participer à ce que nous allons mettre en place sous peu :3

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4306


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Les réponses à La Boîte à Idées

Réponse 5 mardi 13 mai 2014, 15:06:36

(je précise qu'en vrai, mes mensurations, on s'en fout un peu les gars...

Sachez toutefois que j'ai pas de si petits seins que ça, la preuve, hier, j'ai éteins accidentellement mon téléphone portable avec mes boobies. Véridique.)

Law

E.S.P.er

Re : Les réponses à La Boîte à Idées

Réponse 6 mardi 13 mai 2014, 15:33:35

Ils sont très biens *____*

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3


Répondre
Tags :