[Remarque : un important changement est à signaler pour la compréhension de cet OS. Suite à une discussion avec mon partenaire, il a été décidé que la Bouchère ne serait plus une ennemie, mais l’alliée de Rayne.]
En 1933, les Etats-Unis avaient un problème avec l’Allemagne. Un problème d’ordre diplomatique : l’administration Roosevelt peinait à trouver un nouvel ambassadeur pour représenter les Etats-Unis en Allemagne. Tous les candidats potentiellement intéressés déclinaient l’offre, et, en désespoir de cause, Roosevelt se tourna vers un individu qui n’était pas, à proprement parler, un animal politique : William Dodd. Dodd était alors un simple historien désireux d’écrire une grande encyclopédie sur les États du Sud, mais qui peinait à trouver le temps nécessaire pour écrire son encyclopédie. Homme particulièrement intègre et droit, William vit ici une opportunité de trouver du temps libre pour finir son projet. Il accepta donc l’offre, en sachant très bien que la seule chose que l’administration Roosevelt désirait, à cette époque, était de s’assurer que l’Allemagne entendait bien de s’acquitter de ses dettes financières envers les Américains. La question juive mobilisait fort peu un gouvernement dont l’administration abritait déjà des personnes qui, elles-mêmes, étaient antisémites, et qui avaient tendance à voir Hitler comme un mal nécessaire, un forcené dont l’obstination leur permettrait de contrer la menace communiste.
En prenant ses fonctions, Dodd découvrit rapidement que les nazis commettaient des persécutions, non seulement à l’encontre des nazis, mais aussi à l’encontre des Américains. Il était fréquent que, quand des touristes américains oubliaient de faire le salut nazi aux troupes, ces dernières s’énervent, et ne les molestent. À chaque fois, le gouvernement allemand présentait ses plus plates excuses, et Dodd, à chaque fois, en référait à ses supérieurs, les informant de la hausse des tensions, de la nécessité de faire quelque chose, notamment à l’égard des populations juives. La réponse officielle de la Maison Blanche fut une fin de non-recevoir : les Juifs ne concernaient pas les Américains. En revanche, les attaques sur les ressortissants nationaux étaient préoccupantes, mais la Maison Blanche préférait faire confiance à Hitler et à ses sbires, en croyant que ces attaques n’étaient le fait que de troupes isolées. Les avertissements de Dodd sonnèrent dans le vide... Ou presque.
Elles reçurent un écho qui émana, non pas du gouvernement, mais d’une organisation secrète, qui avait déjà eu l’occasion d’affronter les nazis : la Brimstone Society. La Brimstone était une organisation ayant son siège dans un monastère anglais datant du Moyen-Âge, et, originellement, était une association religieuse fondée après la victoire de Guillaume le Conquérant, qui parvint à conquérir toute l’Angleterre. Elle avait été conçue par des nobles venant de Normandie, ainsi que par des prêtres, afin d’aider à répandre et à protéger les valeurs chrétiennes, notamment en affrontant les hérésies et les cultes païens aux pratiques barbares. Peu à peu, la Brimstone évolua, pour se recentrer sur les menaces paranormales, incluant notamment les vampires, les goules, et toutes ces créatures. La Brimstone, qui avait des relations avec le château de Windsor, envoyait des agents à chaque fois qu’elle recevait des plaintes ou des rumeurs sur des vampires, des monstres, ou d’autres créatures. Généralement, il ne s’agissait que de superstition ou d’une supercherie, mais, parfois, les agents de la Brimstone affrontaient de véritables menaces paranormales. Avec l’essor de l’Angleterre dans le monde, le développement du colonialisme, la Brimstone trouva un moyen de s’étendre, tout en s’éloignant de plus en plus de l’Église catholique, pour devenir une organisation indépendante et secrète. Il fallait aussi dire que la Brimstone soupçonnait différents légats de l’Église d’être, eux aussi, des vampires, ce que la chasse aux sorcières tendit à confirmer, les agents de la Brimstone ayant en effet chassé plusieurs Inquisiteurs qui étaient des vampires. La Brimstone avait ainsi des agents dans la plupart des colonies anglaises, ainsi que dans d’autres pays. Pendant des siècles, elle mena une guerre contre des clans vampiriques, l’un de leurs principaux ennemis étant un vampire très puissant et très âgé, Kagan. Kagan était un vampire particulièrement cruel, qui rêvait d’anéantir l’espèce humaine, afin d’instaurer un nouvel âge, celui des vampires. C’est dans cette optique qu’il aida à la propagation des grandes épidémies de peste qui ravagèrent l’Europe. Il fut toujours inséré dans l’Allemagne, depuis l’avènement du Saint-Empire romain germanique, jusqu’à l’avènement des nazis.
La guerre secrète entre la Brimstone et les clans de vampires avait profondément affaibli la Brimstone, qui avait perdu bon nombre d’agents durant la Première Guerre Mondiale. Les agents avaient cependant réussi à obtenir de belles victoires, notamment en réussissant à capturer une descendante d’Élisabeth Báthory, et qu’on surnomma, peu à peu, « La Bouchère ». La Brimstone réussit à convaincre la Bouchère de les rejoindre dans la protection de l’humanité, et la Bouchère finit par se laisser convaincre... Ses méthodes, très cruelles, firent d’elle un parfait moyen d’infiltrer l’ennemi, et ainsi d’aider la Brimstone à durablement affaiblir l’influence des clans vampiriques, notamment celle de Kagan, leur éternel ennemi.
L’avènement du nazisme signala le renouveau de Kagan, qui rejoignit Hitler, et participa au développement de la Société Thulé, une sorte de société secrète regroupant des intellectuels allemands cherchant à prouver que le peuple allemand descendrait d’un peuple antique surhumain, les Aryens. Dans le cadre de ses recherches, la Société Thulé, au début des années 1930’s, chercha ainsi à regrouper les morceaux d’un ancien Dieu, qu’ils appelèrent Belial. Ils se rendirent dans les profondeurs de la Louisiane et dans des grottes en Amérique du Sud pour exhumer les ossements de Belial. Quand la Brimstone apprit ceci, grâce à la Bouchère, qui était toujours infiltrée, elle choisit d’envoyer Rayne pour la soutenir.
Rayne était alors une jeune recrue qui venait de rejoindre la Brimstone. Fille de Kagan, résultant d’un viol par l’homme sur sa mère, elle était pleine de haine, que ce soit à l’encontre des hommes, mais aussi à l’encontre des vampires... Fort heureusement, elle haïssait davantage son père que les humains. Pendant des années, la Bouchère la forma, lui apprenant à utiliser au mieux ses instincts de vampire et sa haine pour tuer ses ennemis. Rayne fut plutôt une bonne élève, et, pendant que William Dodd s’évertuait à prévenir les autorités publiques des méfaits du nazisme, Rayne démantela la Société Thulé, et les empêcha de réveiller leurs vieilles divinités.
La Société Thulé disparut en 1937, mais pas le nazisme... Et Rayne fut appelée à revoir son ancienne mentor.
Berlin
Septembre 1938
En 1938, l’Allemagne nazie était entrée dans une ère de fascination à l’égard de son dirigeant. Lorsque le Führer s’exprimait en public, il n’était pas rare de voir des dévots le suivre, afin de recueillir la poussière foulée par ses pieds. Le gleichschaltung de la société allemande, c’est-à-dire la mise au pas de cette dernière sous le nazisme, était alors arrivé à son point culminant, avec un culte du chef. Hitler ayant sécurisé l’intérieur de l’Allemagne, il pouvait désormais s’intéresser aux autres peuples. Il se tourna ainsi vers la Tchécoslovaquie, dont le pays abritait une minorité allemande, les Sudètes. Invoquant le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, Hitler avait sollicité l’indépendance de cette partie de la Tchécoslovaquie avec l’Allemagne*. Devant l’hostilité des puissances étrangères, les nazis invitèrent la France, le Royaume-Uni, et l’Allemagne à discuter.
Pour Rayne, il ne faisait aucun doute que ces accords consisteraient en une approbation de la politique allemande. On était à la fin du mois, et la jeune femme s’avançait dans les rues silencieuses de Berlin, le silence n’étant troublé que par la marche cadencée des troupes de l’Ordnungspolizei, des policiers habillés en vert. En les voyant approcher, Rayne se dissimula dans une ruelle, attendant qu’ils passent, pour continuer à avancer le long des rues pavées.
Sa cible était une maison qui appartenait à un bijoutier juif. Sentant des jours sombres arriver, il s’était rapproché de la résistance allemande, avec laquelle Rayne avait aussi quelques liens, et elle avait appris que des agents de l’Ordnungspolizei avaient prévu de faire un raid dans la maison du bijoutier juif, afin de le voler, le tuer, et violer sa fille. Ce dernier avait contacté les résistants pour trouver un moyen de permettre à sa fille d’être extradée, et Rayne était donc pressée. Elle avait appris que la Bouchère, son ancienne mentor, comptait s’occuper de cette histoire, et Rayne, qui la connaissait, savait que les Allemands n’avaient que peu de chance de survie. En revanche, elle espérait que la Bouchère n’aurait pas tué les civils, car elle était, en réalité, fort capable de le faire.
C’est ainsi que Rayne atteignit une maison. Il y avait, devant, le long du trottoir, deux voitures officielles. La porte était fermée, mais pas à clef. Rayne ouvrit la porte.
Très rapidement, elle sentit une vive odeur de sang remonter jusqu’à ses narines. Elle avait déployé ses lames dhampir, si jamais elle devait avoir à se battre contre des soldats.
*Hum... Je crois que j’arrive après le plat principal...*
* : Naturellement, tout lien avec des évènements se déroulant actuellement serait purement fortuit.