Elle était toujours assise au sol, écoutant avec attention ce que lui disait Amy. Bon, elle ne comprenait pas grand chose, si ce n'est que la canne lui servait à se déplacer. Quelle drôle d'idée, se servir de ses pieds n'était il pas plus pratique? Elle comprit lorsqu'elle lui montra comment elle se déplaçait, balançant sa canne de gauche à droite. Elle pencha la tête sur la droite. Pourquoi devait elle partir? Pas qu'elle le devait, c'est plus qu'elle le voulait...
-Hm... Comment dire ça? Je suis pas d'ici et... Oui voila, je ne suis pas d'ici, je vis loin, très très loin même, et je repasse ici par moment... Oh euh.. J'imagine que tu vas avoir du mal à comprendre pourquoi alors je vais t'expliquer un truc que tu vas probablement pas croire. En fait, euh... Dnas la ville où je vis, y a un... Truc, qui fait que j'atterris dans votre ville bizarre. Oh et je ressemble pas du tout à ce dont j'ai l'air chez moi... Et puis la femme qui me met ici dans les chambres euh.. J'ai entendu des gens l'appeler "Madame la diectrice", ou quelque chose comme ça. Et puis elle dit que les jeunes doivent être écu... Udé... Eduqués! Oui voila, éduqués. Mais je sais pas ce que ça veut dire. Enfin tu sais moi et les mots, c'est pas mon fort... Chez moi je connais surtout "voleuse" et "sale bête" donc bon...
Elle prit une petite inspiration après sa tirade. Elle n'avait pas l'habitude de parler autant. Elle pencha la tête de nouveau lorsque la dernière question d'Amy fusa. Comment ça?
-Et bien cela signifie que je remue la que... Ah oui c'est vrai que tu ne la vois pas toi...
Elle prit la main d'Amy doucement et l'amena au contact de sa queue de renarde.
-Contrairement à ce que pensent la plupart des gens ici, ce n'est pas un accessoire, c'est naturel. Et il m'arrive donc de remuer la queue comme le font vos sales bêtes qui font "Woow woow" en nous courrant après près de Nexus.
Et voila, pour elle s'était plutôt clair. Elle parlait bien sur de chiens, mais ça elle n'en savait rien. après tout, chien, aveugle, camembert ou tabouret, elle ne connaissait pas. Fruit, chasse, marché, ça cela lui parlait. Retirant sa queue d'entre les mains d'Amy, elle s'assit de nouveau en s'étirant un peu.