Bien le bonjour !
J'ai remarqué au fil du temps que j'ai RP ici que pas tout le monde ne comprenait ou savait les différences fondamentales entre le genre féminin, masculin. On appel aussi ça Troisième Sexe, Transsexualisme, Intersexe, et j'en passe... Dans les Hentai on leur colle des noms un peu différents que je vais expliquer plus bas. Ce petit guide est juste là pour vous éclairer sur ces différences, leur significations, etc... J'espère qu'il servira à plusieurs personnes ici, et sinon je l'aurait fait pour m'amuser un peu et parler d'un sujet que j'aime.
Le Gender Bender : (litt : "pliage de sexe", Syn : Genderswap) Il s'agit d'un genre visant à changer le sexe d'un protagoniste, de le faire aller de sa condition de mâle à femelle ou de femelle à mâle. Les moyens sont divers, que ce soit magie, transfert d'esprits, chirurgie spectaculaire, etc... Le concept derrière est de donner un regard opposé sur la découverte de son corps. Comment la femme vit son orgasme à travers la verge d'un homme, comment l'esprit masculin se retrouve confronté à la jouissance féminine ressentie ? On peut pousser le concept à l'homme hétéro dans un corps de femme qui va vivre le sexe avec un autre homme et voit alors que même si son esprit est hétéro (donc pas attiré vers les hommes), son corps lui réagit totalement à l'excitation ! Un sujet de quiproquo tout a fait intéressant !
Le Trap : (litt : "piège") Rendu populaire par la citation de l'Amiral Ackbar "It's a trap !", un Trap est par définition un homme à l'allure, au gabarit et au physique parfaitement féminin. Il se distingue du travestit qui lui se déguise en femme. Le Trap peut être habillé en homme et être pourtant confondu avec une femme. Le Trap n'est pas foncièrement homosexuel ou bisexuel, il est né avec un visage et un corps androgyne si bien que les autres hommes le drague et se font "avoir" car ils sont en train de faire de la drague à un homme sans le savoir. Ils sont alors "piégé" par son apparence, au plaisir ou déplaisir du Trap.
Le Revers Trap : (litt : "piège inversé", Syn : Tomboy) Même chose que plus haut, mais inversé. Il s'agit d'une fille qui se déguise en homme. Le Revers Trap ou Tomboy est une fille qui s'habille totalement en garçon, voir se coupe les cheveux. La Tomboy est une figure masculine lesbienne souvent mise en scène, ou bien une distance par rapport au genre masculin qui marque le côté "beauté cachée". Même si le Revers Trap est souvent utilisé dans le hentai pour les filles plates tsundere imbuvables ou dans le genre Yuri par la fille qui drague une autre, les Revers Trap sont un sous-genre du travestissement.
Le Travestit : (Syn : Crossdresser - Travestit) Un travestit est un garçon ou un homme qui use d'une tenue féminine pour se faire passer pour une femme. Il se "déguise" mais le travestissement n'est rendu possible que si l'homme en question est assez androgyne. Il doit donc se raser, cultiver son côté androgyne, veiller à son timbre de voix et apprendre ce que c'est que d'être une femme pour être crédible. Le travestit est pratiquement toujours un acte voulu, recherché, mais qui n'est pas obligatoirement un acte de changement de sexe ou d'homosexualité inavouée. Le travestit est même paradoxalement assez souvent hétéro.
Le Drag Queen : La forme exubérante du travestissement. Sans base androgyne pour paraître femme, le garçon doit usé d'artifices, de stratagèmes et d'une bonne dose de maquillage pour être crédible, bien que l'excès trompe le secret. Un Drag Queen est très souvent démasqué au premier coup d'oeil. C'est un acte pour le "fun", s'amuser, et n'a donc aucun fondement sexuel à la base. Les travestis et les drag queen ne se fréquentent pas vraiment et leurs rôles sont très opposés. Le Drag Queen est une figure de cabaret quand le travestit est plus discret et n'attire pas l'attention.
Le Drag King : (opp : Drag Queen) Femme s'habillant en homme de manière stéréotypé (mode de Dallas) exhubérante et à l'attitude masculine exagérée et poussée à l'extrême. Le Drag King a souvent de la moustache et cache ses traits féminins sous d'épaisses lunettes, chapeaux et costard cravates.
La Shemale : (litt : Elle-homme, Syn : transsexuelle pré op, Dickgirl) Acte avoué de transsexualisme, la shemale est un homme qui devient une femme. Il possède le gabarit d'une femme, sa poitrine (souvent artificielle), le visage et le timbre de voix, mais possède encore son service trois pièces. Il n'a pas de vagin. C'est donc une femme avec un pénis à la place du vagin. Note : le terme shemale est mal vue par les transsexuelles qui souhaitent se faire opérer du sexe.
La Transsexuelle post op : Stade final de la transformation. L'ancien homme est changé en femme à 100% par la chirurgie et dispose d'un néo-vagin, à savoir un vagin fait à partir d'un pénis par la chirurgie. Le néo-vagin est différent du vagin normal et une expérience totalement différente du sexe vaginal.
Le Cuntboy : (Litt : Garçon à chatte, Opp : Dickgirl, Shemale) Genre différent des précités car démarrant sur une base féminine. Le cuntboy est une femme qui s'est faite retirer sa poitrine pour devenir un homme. Il n'a tout de fois pas de pénis et dispose d'un vagin qu'il a depuis sa naissance. A noter que le Cuntboy ne peut pas devenir un homme, la greffe du pénis n'existant pas. Le Cuntboy peut, dans le genre hentai, avoir un vagin sous son pénis mais le genre est rare.
La Futanari : (Syn : Hermaphrodite) Type particulier entre féminin et masculin. La futanari possède un pénis ET un vagin (avec ou sans testicules). Le genre hentai pousse souvent la chose à des seins gigantesques, un pénis aux dimensions épiques et une quantité de sperme hallucinante. La Futanari réelle est cependant rarissime voir mythique même s'il y a eut des précédents. Mine de rien il paraît que les cas d'hermaphrodisme sont de l'ordre de 1/1000 à différents degrés.
La New-Half : (Voir Shemale, Litt : Nouvelle Moitié) Terme Japonais et Chinois pour désigner une escorte transsexuelle ou androgyne. Ce terme vient en référence à "la seconde moitié du ciel", terme utilisé par Mao Zedong pour désigner la femme.
Le Khatoey : (Syn : Lady-boy) Terme Thaïlandais pour New-Half (voir plus haut). Les Katoï sont si bien adaptés par la société Thaïlandaise qu'elles ont leurs propres toilettes dans certains établissements.
Le Fa'afafine : (Terme Samoan, Syn : Fakaleiti (Tonga), Rae rae ou Mahu (Polynésie française)) Terme des îles désignant un enfant élevé comme une fille pour apprendre les travaux ménagers, les attitudes de femmes, dans des familles nombreuses n'ayant que des garçons. Le Fa'afafine est une garantie pour les parents d'avoir quelqu'un qui s'occuperont d'eux une fois vieux. C'est aussi le terme pour les garçons refusant le mode de vie masculin des Samoan, rude et exigent. Les Rare rae sont mentionnés dans l'histoire depuis bien longtemps, s'épilent et s'habillent en filles en travaillant dans l’hôtellerie ou la restauration ou comme domestique.
Le Hijra : (Terme indien) Catégorie d'adultes masculins considérés comme n'étant ni des femmes ni des hommes. Le Hijra est soit un émasculé lors de son enfance ou son adolescence, ou une femme travestit en homme ou sont intersexués. Ils forment une caste à part, aussi crainte qu'apprécié car on prétend qu'ils peuvent donner un mauvais sort aux autres. On estime leur nombre à 500 000 ou 1 million en Inde. Ils peuvent se marier, mais ne quittent jamais vraiment leur communauté très structurée et parentale. Ils sont généralement présents dans les fêtes et cérémonies pour porter chance.
Le Skoptzy : (Terme russe) Membre d'une secte originaire de l'Oural visant à débarrasser l'être humain de stigmates corporelles hérités du péché originel (organes sexuels). Les Skoptzy pratiquaient la castration jusqu'à l'ablation du pénis et des testicules pour les hommes, des seins et des lèvres vaginales pour les femmes. Ce mouvement datant de 1770 a perduré jusqu'en 1880 et s'est lentement étouffé dans le secret, chaque Skoptzy découvert était traîné dans les rues habillé tel une fille par les autorités puis déporté en Siberie. On estimait aux moments forts de la secte qu'ils avaient plus de 5000 membres.
Le Berdache : (Terme amérindien, Trad : Être aux deux esprits ou bispirituel) Les amérindiens considèrent un autre genre que "homme" et "femme", Ce transgenre s'appuie sur une sexualité inversée qui est considérée comme une normalité et forme une caste particulière avec un rôle important. Cette catégorie est constituée de chamans, appelés également two-spirit people par les Amérindiens. Ce sont majoritairement des hommes travestis en femme ; ils exercent un pouvoir religieux dans la société berdache. Par exemple, ce sont eux qui vont être chargés de nommer les nouveau-nés.
Le Castrati : (Terme italien) En Italie aux alentours du 18ème siècle, les chanteurs de théâtre et d'opéra devaient avoir une voix douce et enfantine, plus appréciée que les tenors ou les baryton à l'époque. Vers l'âge de 6 à 8 ans, les enfants chanteurs pouvaient être castrés pour empêcher leur voix de muer. Cependant, il n'y avait pas de chirurgie contrairement à la croyance populaire. Les testicules baignés dans un bain très chaud étaient rendu fripés et étaient "rentrés" dans le corps par une méthode propre à l'époque. Les Castrati pouvaient toujours avoir des rapports sexuels mais pas d'enfants. Leurs voix devenaient plus puissante à l'âge adulte que n'importe quel genre de chanteur.