Kibuto rentrait de mission. Celle-ci avait été une véritable tuerie. Il n'avait jamais vu autant de débutants se faire massacrer aussi vite dans une mission ! Le pire, c'est qu'ils n'avaient pas fait les fous ! Ils étaient bien resté en groupe, surveillé les arrières, et tout ! Non, la menace était venue du ciel. Des rapaces. Enfin, des extra-terrestres avec des ailes d'aigle, un bec de vautour, et un corps de lion. Une très mauvaise imitation des chimères de la mythologie, peut-être, mais non moins de redoutables adversaires. Il avait fallu jouer au véritable petit sniper pour pouvoir les descendre. D'ailleurs, un des nouveaux avait été redoutable à ce genre de jeu, mais il s'était fait surprendre par le boss violent.
Tout cela était fini. Alors que son frère était rentré directement à la maison, lui avait fait un détour par un marchand de glaces ouvert la nuit. Il avait alors pris une glace trois boules au chocolat. Tout au chocolat. Pourquoi ? Parce qu'il avait envie. D'habitude, il prenant trois parfums différents, mais pas cette fois-ci. Il dégusta alors sa glace, marchant dans les rues presque désertes de Seikusu. Délicieux... Ce marchand était un excellent glacier. Kibuto avait d'ailleurs remarqué, en regardant les anciens joueurs de Gantz, que c'était lui aussi un ancien Gantzeur, sorti du programme. Il avait alors eu la mémoire effacée, et tous ses souvenirs concernant Gantz avaient été supprimés. Cependant, il avait du rester un petit quelque chose, car il s'était installé pas loin de la tour où Gantz se trouvait, et était ouvert la nuit, ce qui n'était franchement pas banal.
Tout à coup, il sentit un copeau de chocolat. Tiens, maintenant il y avait des copeaux de chocolat dans ses glaces ? Il regarda attentivement et vit un visage humain. Taille réduite, bien entendu. Il eut un sursaut de recul en voyant cette image et faillit lâcher sa glace. Faillit. Il se mit alors à étudier celle-ci d'un peu plus près. Lorsqu'il la retourna, il vit deux jambes s'agitant de haut en bas, comme pour se libérer.
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?Il pensa qu'il s'agissait d'un humain à la taille réduite. Ou plutôt d'une humaine, à en juger par les formes douces du visage. Mais que faisait-elle encastrée dans sa glace. S'agissait-il d'un nouveau mauvais coup de Gantz ? Ou alors était-ce une espèce autorisée par Gantz, comme l'elfe ? La petite humaine lui jetait un regard terrifié. Il remarqua aussi qu'elle était en train de congeler sur place. Normal, elle était dans une glace...
Il entreprit de la libérer. Il posa deux doigts sur ses jambes, l’enserra et tira d'un seul coup, la libérant. Mais il ne la lâcha pas, trop surpris par sa découverte plutôt saugrenue. Il remarqua qu'elle disposait d'au moins une paire d'ailes. Elle volait donc... Cela expliquait comment elle s'était retrouvée encastrée dans sa glace au chocolat, qu'il maintenait loin du sol. Elle était vêtue d'un étrange habit vert fait de morceaux de feuilles et ne cachant rien de ses formes minuscules. Kibuto, quant à lui, était resté dans sa
combinaison de puissance qui moulait à la perfection toutes ses formes et, accessoirement, pouvait lui donner des facultés surnaturelles. Son frère lui avait bien dit de la laisser à Gantz en cas de problèmes, mais il n'en faisait qu'à sa tête.
Euh... Bonjour ?Qu'est-ce qu'il aurait aimé que Leader ou l'elfe soit là... Eux savaient prendre des décisions dans ce genre de situations, alors que lui, il n'arrivait tout simplement pas à se décider. Devait-il la tuer, considérant que c'était une extra-terrestre, où devait-il prendre en compte le fait qu'elle pouvait être comme l'elfe ? Il ne pouvait même pas lui parler du programme Gantz, sous peine de mourir instantanément. Bah... De toute façon, il n'avait pas de timer, pour une fois. Il avait donc tout le temps de réfléchir. Il repris un peu de sa glace, maintenant trouée en plein milieu et attendit une quelconque réaction de la petite fée. D'une main, il tenait ses jambes, et de l'autre, le cornet de glace au chocolat.