Laura entendit les hurlements et les coups de feu alors qu’elle avançait le long des couloirs, voyant un enfer de cadavres bioniques. Elle aurait pu rejoindre Copperhead alors que cette dernière attaquait les derniers gardes de Sentrick Voluptua, mais sa route fut elle-même interceptée par d’autres robots. Des cyborgs de combat qui l’identifièrent comme une menace. Alors qu’elle remontait un couloir, l’un d’eux apparut brusquement devant elle, et fit feu, à l’aide de deux puissants pistolets
Attila, de solides magnums avec un puissant recul, recul que les bras électroniques du cyborg encaissèrent sans difficulté. Laura les évita en bondissant sur la droite, ce qui l’amena devant une immense piscine intérieure avec des colonnes en marbre, de part et d’autre de la piscine. Le cyborg la poursuivit rapidement, et se reçut un coup de pied à al figure, qui l’envoya s’écraser sur un transat. Il le brisa, et fit à nouveau feu, visant la tête de Batgirl, qui s’abaissa pour l’esquiver. Son costume l’avertit alors d’une présence sur sa gauche. Un autre cyborg tentait de la prendre sur le flanc, à l’aide, non pas de pistolets, mais de lames triangulaires énergétiques jaillissant de ses poignets. Elle roula sur le côté, et son casque l’avertit qu’elle était visée par le système de tir du pistolet. Encore une fois, Laura bondit élégamment, relevant son corps, se tenant uniquement par les doigts d’une main. La balle la loupa, et ses jambes s’enroulèrent autour de la nuque du second cyborg, y trouvant un point d’appui pour se redresser. Elle le frappa avec ses deux mains à hauteur de la nuque, un coup suffisamment puissant pour assommer n’importe qui... Mais pas un robot de combat.
En réponse, le cyborg agrippa Laura par sa cape, et la balança au sol. Le premier adversaire la cibla à nouveau, et Laura sortit son Bat-grappin. Elle le tira, atteignant le second cyborg au torse, et, tout en roulant sur le côté, évitant ainsi une balle, rétracta le filin, amenant le cyborg vers elle. Les puissantes balles de l’Attila atteignirent ainsi le cyborg dans le torse et en pleine tête, explosant sa carcasse métallique, faisant voler des micropuces et des circuits imprimés, tout en envoyant la machine s’écraser mollement sur le sol.
Ne pouvant éternellement continuer à esquiver les balles, Laura envoya deux Batarangs, qui frappèrent chacune des armes, les déstabilisant. Elle bondit alors vers le cyborg, roula sur le sol, et utilisa son impulsion pour le frapper à la tempe, l’envoyant atterrir dans l’eau, où ses circuits ne tardèrent pas à grésiller.
*
Et un point pour Batgirl !*
Elle ignorait à qui cet appartement appartenait, mais c’était clairement une personne riche, suffisamment aisée pour avoir une armée de robots à sa défense. Elle continua à courir, et fit un crochet dans la salle abritant le groupe électrogène indépendant de la pièce. Il n’y avait plus personne pour le protéger, et, à tout hasard, elle y dépose une couche de gel explosif, qu’elle pouvait faire exploser à distance.
Ce faisant, elle continua sa course jusqu’à atteindre un bel escalier en marbre avec d’autres cadavres. Le tueur avait fait un ravage, mais Laura ne voyait aucun cadavre de commando. Ces types devaient vraiment être doués, et elle en ressentait un frisson d’excitation.
*
Voilà qui va me changer des dealers et des petites frappes des bas-fonds !*
L’escalier luxueux l’amena au dernier étage, où elle ralentit lentement, son casque détectant deux signes vitaux à proximité... Puis simplement un.
*
Merde !*
Arrivait-elle trop tard ? Elle se mordilla les lèvres, et entra dans une immense pièce.
C’était un grand salon concentrique avec, au centre, une statue en or massive représentant une ange nue, dans une position suggestive. Il y avait plusieurs portes, à gauche comme à droite, menant dans les chambres, et, au fond, au-dessus d’une baie vitrée menant à une terrasse personnelle, il y avait un escalier en bois menant à un bureau en verre... Avec une trace de sang contre la vitre, et un cadavre étalé devant. Une femme descendait lentement, dans une combinaison de mercenaire terriblement moulante. Une belle blonde borgne dont le pistolet, un puissant Colt, que son casque identifia rapidement. Son casque scanna ensuite la femme, faisant une recherche dans les registres.
«
Qu’est-ce que c’est que ça ? Mardi gras ? » demanda la femme.
Laura constata alors que la salle d’accueil était un véritable carnage de sang, de corps égorgés, et mutilés. Il y avait des projections de sang qui tapissaient les murs, des corps jonchant le sol, baignant dans leur propre sang. L’un d’eux avait atterri dans la fontaine, sa tête plongeant dedans, rougissant l’eau. Plusieurs des femmes et des hommes présents ici avaient reçus des couteaux de lancer en pleine cœur, d’autres avaient été égorgés, et d’autres abattus par balle.
*
Une tueuse polyvalente...*
Elle avait coupé tout l’éclairage, mais cette partie de l’immeuble avait son propre générateur, un générateur autonome. Elle saisit dans le creux de sa main le détonateur qui ferait exploser sa cartouche de gel explosif, mais répondit à la femme. Son casque lui avait trouvé un nom : Amélia. Un membre d’un commando d’intervention d’élite de l’armée, VALKYRIE. Ou, plutôt,
ex-membre.
«
J’ignore pourquoi tu as massacré tous ces gens, Amélia, mais je ne te laisserais pas t’en tirer ainsi. Tu vas payer pour ça ! »
Elle savait que VALKYRIE était un solide commando d’élite, la crème de la crème. Ceci expliquait sans doute pourquoi la femme avait réussi à supprimer tous les gardes. Laura appuya sur le détonateur, et le générateur explosa.
La pièce fut plongée dans l’obscurité la plus totale, et Laura envoya immédiatement un Batarang, sa vision nocturne s’enclenchant. Le Batarang visait la nuque de la femme, afin de la neutraliser rapidement.
Ce serait toutefois trop simple si ça réussissait aussi facilement.