Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

10599190 90456

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 89610 mardi 05 mars 2019, 10:50:52

Bon, et bien, après la crise lointaine de Darthestar, c'est désormais au tour de notre hébergeur, en la personne de son Président, Mizudera, d'avoir eu une crise d'autoritarisme en m'ayant limogé sans avertissement préalable et sans le moindre respect.

LGJ mériterait quand même un peu mieux.

10h50

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 89611 mardi 05 mars 2019, 11:12:46

O_o ?

11h12

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 89612 mardi 05 mars 2019, 11:54:27

Du coup le forum est géré par les modérateurs à l'heure actuelle ? A savoir... 11h54.
Compte fermé !

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 89613 mardi 05 mars 2019, 12:05:59

Nan y'a encore un admni...
12h05

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 89614 mardi 05 mars 2019, 12:09:45

Connor et Vanessa ayant préalablement à cette altercation déposé leur démission en zone Staff (pour d'autres motifs), l'association a de fait placé le forum en situation de carence, et assure donc, au sens des statuts, la gestion directe du forum.

Autrement dit, et pour résumer, c'est un putsch.

12h09

Jay Xisteplu

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 89615 mardi 05 mars 2019, 12:15:23

A 12h14, ça donne encore plus envie de se présenter comme admin pour celles et ceux qui auraient pu être tentés.  :D

C'est un joli moyen de faire couler le navire en tout cas.
Compte fermé !

Yulia Vesselovski

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 89616 mardi 05 mars 2019, 12:37:38

C'est guère étonnant au final, Mizu' n'a pas l'air de bien le prendre lorsqu'on est pas du même avis que celui de sa grande sainteté. ;D
12:37

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 89617 mardi 05 mars 2019, 12:59:39

Au vu des nombreux retours d'incompréhension que je reçois des uns et des autres, il me semble important de contextualiser un peu.

Pour commencer, et que ce soit bien clair, je n'ai aucun élément sur les motifs ayant conduit à ce limogeage sévère et abrupt, j'ignore donc les motivations derrière cette action, et ne peux donc qu'émettre des spéculations.

1) Ceci posé, il y a quelques semaines, Mizudera, Président de l'association, a envisagé l'idée, comme le savent ceux qui suivent l'actualité du forum, de faire signer des accords de confidentialité aux Administrateurs des différents domaines hébergés par l'association. Outre les problèmes de forme que cela pose (puisque cette obligation n'est pas prévue, en l'état, par les statuts), je me suis opposé à ce projet de réforme sur le fond. Un topic public a été fait, d'où il ressort que la majorité des membres du forum y sont également hostiles.

Mizudera n'a guère apprécié cette opposition. Il s'en est expliqué en zone Staff et en public, tant à mon encontre qu'à celles des autres Modérateurs s'étant opposés à cela.

Ces discussions et le ton de Mizu' ont provoqué la démission de Desmina et de Yulia, vexés par les propos tenus par Mizudera, qui, pour mémoire, avait d'ailleurs invité Desmina à "se casser".

LGJ s'est ainsi retrouvé privé de deux de ses Modérateurs.

2) Les tirs auraient pu en rester là et la situation reprendre son cours avec l'élection d'Administrateurs à venir, mais j'ai appris par inadvertance hier qu'une seconde salve, beaucoup plus lourde, était envisagée par l'association (ou par son Président, car ma théorie est que tout cela émane avant tout d'un seul homme, qui ne me supporte pas, ce qui est, de fait, réciproque). En prenant connaissance des projets envisagés, et sentant venir à nouveau des débats houleux, j'ai décidé ce matin de quitter le Discord de l'association, ce qui est peut-être le motif ayant amené Mizudera à passer à cette sanction, même si, là encore, je n'en ai aucune certitude.

- Un PV d'AG secrète où le ton est donné dès la première ligne, puisque le fait de s'opposer à l'avis de l'association (ou, plutôt, à celle de Mizudera), constitue du "harcèlement moral". Je ne peux guère qu'inviter Mizudera à consulter la définition du harcèlement moral. On notera également plus loin la volonté claire de prendre le contrôle du forum en refusant d'emblée que je puisse devenir Administrateur, rendant de ce fait totalement inutile les élections actuellement en cours.

On notera également en fin de PV l'inquiétude à l'idée que je puisse donner mon avis lors d'une AG, puisqu'il est interdit d'être contre un projet, visiblement.

 - Un projet de règlement intérieur assez invraisemblable, où sont proscrits 26 points constitutifs, selon ce projet, de faits de harcèlement. On y trouve pêle-mêle l'"Inaptitude au compromis et à la diplomatie" (ce qui est cocasse, vu que le ton très diplomate de Mizudera a provoqué la démission de deux Modérateurs de LGJ, mais passons), ou encore "tout comportement menant à la fatigue morale", ce qui laisse rêveur, puisque cela inclue à peu près tout ce qu'on veut. La cerise sur le gâteau, si j'ose dire, c'est que ce projet de règlement prévoit que tout manquement aux 26 points listés (dont l'incrimination large laisse libre cours à l'arbitraire le plus absolu) a pour conséquence de permettre à l'association d'assurer la gestion directe du forum.

Ces deux éléments m'ont donc amené à limiter mes relations avec l'hébergeur, ce d'autant plus que les récents guides de Mizudera en zone Staff, postés en Janvier, prévoient la nomination d'un Représentant LGJ, chargé justement d'assurer l'échange entre l'association et le Staff.

3) Au surplus, le fait de quitter le réseau Discord ne saurait constituer un motif de limogeage sur le fond, puisque j'ai toujours été très diligent sur le forum, et n'ai accompli aucun acte qui puisse constituer un abus de pouvoir manifeste. Pourtant, des oppositions frontales avec des Modérateurs, il y en a eu. Keira est pour autant toujours Modératrice, tout comme Anéa, et les deux pourront volontiers témoigner que, sur certains sujets, nous nous sommes gentiment (ou pas) écharpés.

Les statuts actuels prévoient d'ailleurs que le réseau Discord est optionnel, ce qui explique pourquoi certaines communautés de l'association, comme Compediart, n'y sont pas. La présence sur le Discord n'est donc nullement obligatoire. Et, quand bien même on discuterait sur ce point (qui ne relève pas des statuts), ça ne change rien à la méthode, qui est proprement scandaleuse et abusive.

En d'autres circonstances, j'appellerai à un retour à la raison en amenant chacun à prendre conscience que tout cela va beaucoup trop loin et menace la pérennité du forum... Mais je crains que nous n'en soyons malheureusement plus à ce stade.

12h59
« Modifié: mardi 05 mars 2019, 13:19:37 par Anéa »

Mitake Ran

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 89618 mardi 05 mars 2019, 13:07:32

En raccourci, on appel ça de l'abus de pouvoir °^°

13h06

*lis la doc fournie*

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4014


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 89619 mardi 05 mars 2019, 13:18:39

Pour éviter tout esclandre plus important et de rester sur un ton plus joyeux, je prierai de ne pas remettre ce sujet sur le tapis pour le moment.
Nous avons l'opinion d'Alice, écrit par ses soins. Mais l'association ne s'est pas encore exprimée sur le sujet, et le fera prochainement.

Merci de votre compréhension. :3

13h18
« Modifié: mardi 05 mars 2019, 13:26:02 par Anéa »





-En souvenir du bon vieux temps-

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2703


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 89620 mardi 05 mars 2019, 14:59:06

Bonjour LGJ, comment va ?

14:59



Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4520


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 89621 mardi 05 mars 2019, 15:03:00

Silence \o/
*va lui faire des papouilles*

15h02

Silence

Légion

  • -
  • Messages: 2703


  • FicheChalant

    Description
    Silence, mercenaire, capitaine de la guilde des Griffes d'Ammoth.

Re : Horloge parlante

Réponse 89622 mardi 05 mars 2019, 15:27:50

Shaaad *ο*

*kiffe les papouilles*

15:27



Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 4014


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 89623 mardi 05 mars 2019, 15:40:38

Oh tiens, Silence...*Le regarde intensément*
Tu profites de ta dernière journée avant ton passage à la vieillesse ? :D

15h40





-En souvenir du bon vieux temps-

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7740


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 89624 mardi 05 mars 2019, 16:32:00



16h31

Je relance si j'veux è_é


Répondre
Tags :