Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11249185 90102

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81495 samedi 13 décembre 2014, 02:58:42

L'anglais c'est cool, c'est votre ami! Venez visitez des lieux sympa en Anglistan! (En plus y'a de la bière, dégueux comparé aux bières allemandes, mais elles sont là, et y'a des pirates)

Une heure passée d'un triplet de minutes (par exemple, l'écrire d'une manière légèrement atypique).

03h01 Je t'emmerde, sale réformiste bobo de gauche.

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 81496 samedi 13 décembre 2014, 10:11:53

Citation de: Inuko
Les frontières entre États s'estompent dis-tu ?

Ne serait-ce que par le biais d'Internet, il est maintenant possible de communiquer instantanément entre presque tous les pays du monde. Je sais très bien que la politique libérale et antidiscriminatoire de l'Union Européenne pose des problèmes de compétitivité économique, mais là n'est pas la question. Elle ne l'est d'ailleurs d'autant pas que, pour le coup, le français est l'une des langues officielles de l'UE, et l'une des langues administratives utilisées par les institutions de l'UE, vu le placement des principales institutions de l'Union. La question de savoir si nous sommes à la botte des Américains ou non est, du reste, un débat qui, pour moi, n'a pas trop de rapport avec la question de l'usage de la langue.

Le point essentiel, c'est que, effectivement, les Nations tendent à se rapprocher. Nous sommes très éloignés de l'époque où faire le tour du monde en 80 jours était un exploit impensable. Maintenant, un simple clic sur Google Maps permet de voir ce qui se passe au Japon. Une simple discussion instantanée sur un Tchat' permet de communiquer avec n'importe qui dans le monde.

Je trouve ça formidable, et c'est pour ça que je vois les langues comme de nouvelles frontières, des frontières que l'essor de l'anglais tend à estomper. Grâce à l'anglais, on peut communiquer avec n'importe qui dans le monde... Alors, certes, c'est toujours mieux quand c'est notre propre langue, l'Histoire aurait pu faire en sorte que le français devienne une langue aussi répandue que l'anglais, mais ce n'est malheureusement pas le cas. À défaut, on peut toujours se féliciter que nos deux langues soient extrêmement proches, et que la francophonie soit assez répandue dans certains pays du monde... Mais force est d'admettre que l'anglais est une langue qui est maintenant indispensable, et dans laquelle nous sommes culturellement baignés. On peut certes s'en plaindre, mais, personnellement, quand je vois le niveau actuel de la production culturelle française, je suis bien content que la production culturelle américaine s'exporte si facilement..

Citation de: Lucy
Concernant l'anglais dans les RPs, si c'est justifié, ça me choque pas. Par contre, y'a certains RPs sur Terra entre terrans où l'utilisation de certains termes anglais, que ça soit par les noms ou trucs dans le genre, me hérissent le poil tout simplement parce que c'est pas normal. Où ont-ils appris l'anglais ? ^^

Tu sais, s'il fallait pousser la logique à fond, on devrait écrire nos RPs en japonais... Le simple fait d'écrire en français des histoires se déroulant au Japon constitue en soi un non-sens, vu que la langue japonaise est totalement différente de la langue française.

00h57

Écrire en japonais ? Non. L'écrasante majorité, pour ne pas dire la totalité, du forum est francophone. Donc la langue du forum est le français et les autres n'y ont pas leur place.

Ensuite on ne va pas partir trop loin dans les questions économiques mais, les problèmes de l'UE sont biens plus graves que de simples problèmes de compétitivité. Les deux plus gros problèmes économiques sont : la libre circulation des capitaux qui est juste le summum de la connerie humaine et notre appartenance à l'euro (8 prix Nobel d'économie qui appellent les pays de la zone euro à en sortir hein et ils ne sont pas les seuls). D'ailleurs, petite anecdote rigolote pour casser quelques à-priori : il faut savoir que ceux qui combattent le plus l'euro en Europe ce sont les allemands via la Bundesbank (leur banque centrale). Comme quoi.

Mais la langue anglaise et la culture américaine sont des frontières justement. Regarde par exemple l'Afrique, au Nigeria ils ont Nollywood, deuxième puissance cinématographique du monde et on ne passe quasiment jamais leur films à la télé française ! La culture américaine nous coupe des autres cultures, diplomatiquement elles nous éloigne de nos amitiés Historiques, notamment des pays d'Afrique et d’Amérique du sud ! Il y a un bloc américain, dont on fait parti, qui est en train de complétement se couper du reste du monde, même si on n'en est encore qu'au début du processus qui s’aggravera avec le déclin progressif des États-Unis. On est dans une période de grands changements géopolitiques et nous on raisonne encore comme au temps de l'URSS les relations internationales. On voit le déclin du bloc occidental, la montée de la Russie, de la Chine, du Brésil, de l'Inde, etc. Il y a une redistribution complète des cartes et à cause de notre soumission à Washington on est en train de perdre de nombreuses occasions de s'y faire une place.

Regardez donc le Japon justement. Pourquoi ce pays est tant aimé dans le monde ? Ce n'est pas juste à cause des mangas, c'est parce qu'ils ont préservés leurs traditions, leur identité. Ils n'ouvrent pas leurs frontières en grand comme des débiles et pourtant ils sont ouverts sur le monde non ? C'est comme en cuisine, tu peux avoir les meilleurs ingrédients, si tu mélange tout et n'importe quoi comme un bourrin ce sera dégueulasse. Aujourd'hui dans cette bulle anglo-saxonne on fait une espèce de soupe de cultures sans aucune cohérence, ni saveur. Et nous suscitons de plus en plus d’indifférence de par le monde. On est en train de s'isoler entre occidentaux et à ce rythme là on ne vaudra pas mieux que la Corée du nord dans quelques années. La Corée du nord a refusé d'entrer dans notre époque et nous nous refusons d'entrer dans celle qui arrive.

10h12

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 81497 samedi 13 décembre 2014, 10:16:17

J'aimerai assez que l'idée de débattre dans un sujet dédié plutôt que sur l'HP vous traverse l'esprit, merci.

:3

10:16

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81498 samedi 13 décembre 2014, 10:26:23

Oh pitié SP, arrête ... On aborde tous les sujets sur l'HP, des plus intéressants aux plus ennuyeux. Les seuls sujets qui font râler les grincheux c'est dès qu'on aborde un sujet politique ou économique, quand bien même il serait intéressant. Quand je vois la différence entre les réactions sur l'HP et les réactions que je reçois en MP, je me dis que ce n'est pas une majorité en plus. Attends on a trollé comme des malades avec les citations l'autre jour, ça faisait beaucoup plus de messages sans intérêt qui occupaient l'espace et personne n'a poussé de gueulante à ce sujet hein. Y'a que sur ces sujets là que vous vous offusquez et bah, j'en parlerais quand même. Pas tout le temps mais, quand j'en aurais envie (et je vous emmerde pas souvent avec, ça remonte à quand la dernière fois ? plusieurs mois ?).

10h25
« Modifié: samedi 13 décembre 2014, 10:34:13 par Inuko Sora / Sathael Ishnah »

Maelie

Humain(e)

  • -
  • Messages: 1247


  • FicheChalant

    Description
    "Ce qui n'apparaît pas sur l'avatar du personnage" ;
    Eh ben...
    ♥
    Un corps de rêve,
    une niaiserie intempérer,
    des fautes de participe-passé.
    ♥

Re : Horloge parlante

Réponse 81499 samedi 13 décembre 2014, 10:52:31

SP il pisse sur ma flamme :(

12h12

Encore une fois tous les problèmes que tu cites c'est pas des problèmes relatifs à la langue. Libre circulation des capitaux, blablabla, okay, si on parle français ils vont arrêter de circuler ? Et si on parle anglais c'est plus régulable ? En plus tu t'attends à ce qu'on tombe d'accord avec toi, mais faudrait encore que tu prennes tes raisonnements du début. Parce que je vois bien le genre d'idées qui te poussent  dire qu'est-ce que tu dis, mais je pense pas que ça soit évident pour tout le monde. Ta différence idéologique, à moins que je me trompe, elle tient principalement à ta manière de lire l'histoire récente. Tu devrais p't'être revenir à tes postulats de base pour commencer nan ? (Pas ici sinon on va s'faire hagad par les modos (tavu j'utilise de l'arabe, lien avec le monde musulman émergeant tmtc)).

(Quand à Nollywood, si ça c'est pas un projet qui sent le "on va faire comme les ricains" à plein nez, merde quoi xD )

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 81500 samedi 13 décembre 2014, 10:57:47

Je m'offusque de rien, je dis juste que le sujet me semble inépuisable et qu'il serait préférable de le coller dans un topic dédié afin justement qu'on puisse continuer à polluer l'HP avec autre chose.
Liberté d'expression, toussa.

10h57

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 81501 samedi 13 décembre 2014, 11:19:18

J'aurais bien répondu au nom de la liberté d'expression, mais, à chaque fois que je tente de répondre, ma ligne Internet buggue.

Il y a des forces qui nous sont supérieures, et je ne veux pas me froisser avec elles :(

11h19

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81502 samedi 13 décembre 2014, 11:21:28

Bah mon point de vue est pas compliqué à comprendre, en gros c'est : plus on s'approche des américains, plus on leur donne de l'influence sur nous, plus ils s'en servent contre nous. Donc pour moins morfler le truc le plus intelligent à faire c'est de prendre nos distances avec eux. Ça commence par rejeter leur langue et donc leur vision du monde. C'est quelque chose que je fais en toute occasion et encore plus dans la vraie vie que sur internet. Un mec qui se présente avec un t-shirt avec le union jack ou la bannière étoilée devant moi il se fait tellement clash qu'il passe les trois jours suivant dans le noir sous sa cage d'escaliers à pleurer.  ;D

Je pense qu'il faut que cette langue devienne ringarde et ridicule, qu'on détruise méthodiquement la bonne image qu'elle a actuellement. Je trouve que c'est une bonne stratégie de défense.

Certes parler français ne ne va pas régler nos problèmes économiques mais, ça va déjà desserrer le carcan idéologique dans lequel on s'est enfermés. Je pense que le modèle français a déjà fait ses preuves par le passé et qu'il a encore beaucoup à nous offrir si on prend la peine de le dépoussiérer. C'est un modèle qui nous convient, qui est conçu pour nous et le perdre serait une perte difficilement remplaçable. Le fait de rechercher le juste-milieu, d'avoir un État fort avec de forts services publics, de vouloir avoir une influence sur le monde, l'universalisme à la française qui s'oppose à la mondialisation à l'anglo-saxonne, etc. Je pense que tout cela mérite d'être défendu et réutilisé.

Plus sur le principe maintenant et lié à LGJ : je ne trouve pas normal qu'il faille comprendre des langues étrangères pour comprendre certains jdr ou titres de jdr ici. Que ce soit l'allemand, les langues nordiques ou l'anglais. Je trouverais tout à fait normal que les langues étrangères soient bannies du forum, au moins dans la section jdr. (oui maintenant je ne dirais plus "rp" non plus, nah) Je trouve ça inutile et snob envers ceux qui ne maitrisent pas ces langues, en plus d'être ridicule quand je vois certaines fautes en anglais ici ... Internet est, de mon point de vue, un des rares espaces de liberté qu'il nous reste et j'aimerais, qu'il devienne un aussi un espace ou je peux faire une pause d'anglais. J'entends parler anglais tous les jours alors que ce n'est pas nécessaire et ça me gonfle mais, à un point, j'aimerais pouvoir souffler une fois ici entre amoureux de la langue française. Rien ne me rendrait plus heureux que de laisser cette foutue langue au vestiaire une fois arrivé ici. Je fais une surdose d'anglais en fait, ça me tape sur les nerfs.

SP : Je comprends, c'est pourquoi celui-ci sera mon dernier message. Libre à vous de me mp si certains veulent poursuivre.

11h21

Keleth

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81503 samedi 13 décembre 2014, 11:30:04

Hmm en faites
Si le rp était entièrement en anglais, je comprendrais... un désir d'auteurs d'écrire un jeu en anglais pour essayer, entre eux, je n'y vois pas le moindre souci.

L'utilisation permanente d'anglais ... moui c'est un peu du bourrage de crâne par moment (juste attention à ne pas faire le raccourci entre états-uniens et anglais ... Les États-Unis d'Amériques veulent la domination mondiale, l'anglais est juste une de leurs armes.), pour cela que je m'en éloigne le plus possible ^^

Pour moi le souci n'est pas la langue, usée par bien d'autres avant les états-unis, et relativement belle quand on parle théâtre ou littérature, mais bien un déséquilibre mondial vis-à-vis des United States of America (ici, cet anglicisme est fait pour parler directement du vilain pas beau, et aussi pour combler mon manque de synonyme face à ce pays)

11:29 premier et dernier post de ma part à ce propos

Urgogot

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81504 samedi 13 décembre 2014, 11:34:40

Plutôt "Swaggeux"


11h33

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81505 samedi 13 décembre 2014, 11:59:36

Houlà, ça devient trop compliqué pour moi...

Me concernant, je resterai sur ma position : l'anglais est la langue officielle d'Internet, et les autres langages sont comme des dialectes. Le fait que nous sommes sur un forum RP français veut simplement dire que les RPs sont écrits dans le dialecte français, et c'tout. Y'a pas de lézards.

11:59

J'regarde pas le point de vue international, j'regarde le point de vue "internaute".

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Sonia Nille

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 310


  • FicheChalant

    Description
    Une personne réelle aspirée par le forum, cherchant à retourner dans le vrai monde.
    Peut alterner entre son apparence actuelle et l'ancienne.
    Possède des pouvoirs complètement cheatés.
    Ne les utilisera pas souvent.
    C'est promis.
    ^^

Re : Horloge parlante

Réponse 81506 samedi 13 décembre 2014, 17:42:43

Je m'offusque de rien, je dis juste que le sujet me semble inépuisable et qu'il serait préférable de le coller dans un topic dédié afin justement qu'on puisse continuer à polluer l'HP avec autre chose.
Liberté d'expression, toussa.

10h57

Libre à toi de créer ce topic, cher Modérateur. Mais avec quoi "polluerons-nous" l'Horloge Parlante ?

Il est 17:41 et je vais peut-être avoir un RP disponible bientôt...

Oh d'ailleurs, je me rends compte d'une chose... Je suis à jour dans mes deux RPs. :o Bon, ce n'est pas grandiose, mais c'est déjà quelque chose d'agréable. :)

Oui, je suis omnisciente. En même temps, dans ma condition c'est un peu forcé... Mais rassurez-vous, je n'en abuserai pas, ce n'est pas mon genre.

Dextra-Senestra

Humain(e)

  • -
  • Messages: 185


  • FicheChalant

    Description
    Deux jeunes lycéen de Seïkusu, un petit frère au coeur sur la main et une grande soeur insupportable et jalouse.
    
    Senestra est un jeune homme athlétique, travaillant dans un restaurant italien et versé dans la pop culture japonaise. Il vit avec son pc quand il n'a rien à faire.
    
    Dextra est une jeune fille aux abords compliqué, jugeant autrui et extrêmement amoureuse de son petit frère. Versée dans l'occultisme, elle aime à pratiquer quand son frère a le dos tourné.

Re : Horloge parlante

Réponse 81507 samedi 13 décembre 2014, 17:57:40

Félicitation Sonia !

Bon dieu ... mon nouveau compte ... ça vas être le bordel !
LE BORDEEEEEEL...

17:57 Mais ça vas être drôle !

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81508 samedi 13 décembre 2014, 18:20:37

Ouais! On va brûler LGJ et piller les magasins! Mort à ces salops de Modos! Ils nous empêchent de circuler librement, et nous demande de nous calmer quand on dépasse les limites! De quels droits ils font ça? Ils n'ont pas le droit de se comporter ainsi. Qu'est ce que je vais devoir dire à mes enfants? De fréquenter plutôt les dealeurs que les modos? Sous prétexte que les véritables criminels ne vont pas les tuer? C'est pour ça que je manifeste contre le pouvoir de l'autorité en brûlant des maisons et en allant voler des magasins!*

* toute ressemblance des personnages avec des personnes réelles ou des événements récents est purement fortuites.

18h24 Je m'emmerde...

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81509 samedi 13 décembre 2014, 18:26:39

Tiens, je ne sais plus qui m'avait recommandé This war of mine mais, c'est vrai que ce jeu a l'air vachement sympa. Je vais sûrement me le prendre du coup.  :3

18h26


Répondre
Tags :