Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11225256 90102

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 65715 lundi 04 février 2013, 20:09:36

M'enfin,  faut pas oublier une chose : la majorité des gens religieux compris  ont quand même  évolués...

Moi ce que je trouve dommage, c'est quand même  que on oriente ce genre de reportage en SÉLECTIONNANT les  gens.  Oui, les  gens qui disent cela existent,  il ne faut pas se voiler les yeux.  Mais ils sont  une  minorité. 

Après être d'accord ou pas, c'est une autre histoire  mais en général, les gens ne sont pas  aussi  couillons.

Remarquez, je me suis fait  traité d'homophobe puisque  justement  je  remettais en question la légimité du mariage Gay.

Donc je suppose qu'il y a des extrémistes dans les deux camps?

20h10

Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 65716 lundi 04 février 2013, 20:10:02

Ah, mais je ne me moque pas, en fait, Tinu, pour citer Beaumarchais : "Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer". Je n'ai rien contre les catholiques, au contraire, j'ai beaucoup d'estime, de respect et d'admiration pour les gens qui ont la foi, ce n'est pas quelque chose que j'ai, et je ne pense pas l'avoir un jour. Mais c'est vrai que je ne comprends pas au nom de quoi ils voient en l'homosexualité un péché, un signe de Satan... Enfin bref.

Tu devrais savoir que la question de la mère porteuse ne sera plus abordée car en effet trop complexe comme tu l'as soulevé.
Après ton histoire de téléchargement je ne la comprends pas : pourquoi ramènes-tu un sujet de propriété intellectuelle et problèmes économiques liés à une industrie musicale et cinématographique (en gros) à un sujet de société ? Ton exemple de téléchargement ne me semble guère judicieux en ceci que le téléchargement légal, par exemple, existe, et que télécharger, en payant certes, un film légalement revient toujours moins cher que d'acheter le DVD ou le Blu-Ray. Ici, il n'y a pas d'alternatives pour les couples homosexuels, l'un des deux parents n'est pas reconnu comme tel par la loi et ne possède donc aucun droit sur l'enfant, il n'y a aucune alternative, alors qu'en téléchargement, si !
Et d'ailleurs, ta comparaison me choque un peu, en fait : comparer un conflit social sur un conflit économique me semble fort maladroit, inapproprié voire irrespectueux, même si je sais que ce n'est pas ce que tu voulais dire.

La République a pour but, justement, de protéger tous ses citoyens. Se poser la question du pourquoi on donnerait des droits à une minorité c'est remettre en question le principe d'égalité, remettre au goût du jour le principe de domination des masses sur l'individu, et je crois que nous vivons suffisamment dans ce genre d'univers pour ne pas devoir encore se poser plus avant la question des droits ou non.

20:09

La République Française est en trois mots, après tout, Liberté, Egalité, Fraternité. Et la Liberté se définit en ce que nos actes ne nuisent à personne : télécharger des films illégalement, c'est nuire à une industrie et donc à des personnes, se marier ce n'est nuire à personne.


[EDIT] Oui, je déplore également cette catégorisation des anti-mariage homo comme étant tous catholiques ou d'une quelconque autre confession religieuse, mais c'est parce que c'est ce qui apparaît comme l'argument le plus facile pour tourner en dérision ceux qui sont contre, justement, puisque l'argument religieux, dans une société laïque apparaît comme grossier.
Et bien sûr qu'il y a des extrémistes dans les deux camps, c'est la nature humaine...

Bon, je suis en retard moi.

20:13

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 3890


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 65717 lundi 04 février 2013, 20:16:18

Peut-être parce que, pendant longtemps, les homosexuels étaient considérés comme des psychopathes, des malades quoi. D'où le fait de les prendre pour des enfants de Satan, comme tu dis...

20h17





-En souvenir du bon vieux temps-

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 65718 lundi 04 février 2013, 20:19:15

Alors, je pense que je vais continuer le débat ici,  sinon si ca gêne puisque c'est un sujet  épineux  je  peux passé en mp^^
Enfin ca c'est à voir.

Concernant mon exemple, je le reconnais, c'est peut être ( et sans doute d'ailleurs)  Maladroit.  

Pour le principe des valeurs de la république, je peux le  comprendre.  Protéger le citoyen  doit  et  devra rester une propriété de la  république.  
Mais pour moi  justement  c'est faire  une  différence  sur le  principe d'égalité.   Le principe du citoyen c'est que  homme, femme,  hétéro, gay, religieux ou athé nous  sommes  tous  sensé  avoir les mêmes  droits.  

Hors, ce qui me gêne, c'est justement  on se  sert d'une différence pour justifer une loi.   Chose qui me fait penser au principe de parité  homme femme en politique.  l'idée en soit est  juste mais   les gens  votent pour des  idées et non pour des sexes non?

Apres, je l'ai dit, je ne souhaite pas  être choquant,  je me pose juste des questions.  
20h20

Puppeteer

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 65719 lundi 04 février 2013, 21:22:46

"Une baleine, je te jure ! On aurait cru une baleine échouée. Je peux te dire que j'ai eu du mal à le sortir, celui-là. Bien gros, bien compact, un mastodonte. Que dis-je, un chef-d'oeuvre ! J'ai passé une demi-heure à le sortir, et un bon quart d'heure à déboucher les chiottes après ça. j'ai cru que j'allais saigner, putain.
- Ouais, t'es gentil, tu me passes les détails...
- Arrête, ça faisait bien un an que j'avais pas chié un monstre pareil !"

Mon frère, ou l'allégorie de la délicatesse.

21:23
Who do you want to see ?


Theme of a Puppeteer - Theme of a Scorpion
[Fiche] Le voeu d'une existence. - Le souhait de représentation. [trames / Suivi RP]

Les mots ne disent rien. Les actions ne servent à rien. Ne cherche pas à éviter l'inévitable. Les promesses seront trahies. Viens ici. Approche-toi. N'aie pas peur, ne fuis pas. Ne t'obstine pas, viens. Approche... Viens chercher... l'éternité !



Différents comptes : Lyan Rose (En pause) - Puppeteer - Hybris - Andô

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 3890


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 65720 lundi 04 février 2013, 21:24:11

Merci Pup'. J'viens de sortir de table, et j'ai la nausée now.

21h25   ><





-En souvenir du bon vieux temps-

Adramelech

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 65721 lundi 04 février 2013, 21:42:33

21 h 42

J'ai une de ces envies de rien faire ce soir....je vais passer la soirée à mâter des animes, tiens ^^

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 65722 lundi 04 février 2013, 22:31:03

Alors Enora je suis d'abord très content de te lire parce que j'avais franchement l'impression qu'il y a deux semaines tu étais dans cette catégorisation de "anti-mariage gay = droitiste catho intolérant" et quand je suis venu t'en parler tu as confirmé, alors c'est un peu drôle de voir ce que tu dis là...

Je rebondis vite fait dessus (en précisant au passage que je peux pas blairer Christine Boutin) :

Citer
"Mais bien sûr que les homosexuels peuvent se marier, mais avec quelqu'un de sexe différent !"

Évidemment, c'est compréhensible, cette phrase fait sourire par son absurdité. En fait, c'est un contre à l'argument "le fait que les homosexuels ne puissent pas se marier entre eux c'est de la discrimination". Ben non y a aucune discrimination, puisque les homosexuels peuvent se marier sans problème. Avec quelqu'un de sexe différent, certes, oui, mais ça illustre le fait qu'il n'y a pas discrimination, c'est ce que je veux dire, et que du côté juridique, elle a juste entièrement raison.

Bref. L'UMP a beaucoup caricaturé en disant qu'ouvrir le mariage aux homosexuels, c'est la porte ouverte à la pédophile et à la zoophilie. Ca avait fait rire ou scandalisé, en fonction... Sauf que deux groupements de gens, chacun s'affirmant de ces tendances, ont demandé à pouvoir se marier aussi avec leur "déviance". Alors, oui, ça n'aboutira pas. Mais comme quoi, il ne faut pas rire trop vite...

Citer
Mais c'est vrai que je ne comprends pas au nom de quoi ils voient en l'homosexualité un péché, un signe de Satan... Enfin bref.

Remontons aux premiers temps des religions. Les monothéistes en particulier. On se retrouve avec des petites sociétés restreintes, avec un potentiel fluctuent de développement. Les maladies, les guerres, etc. Les prophètes et leurs servants prêchent donc la moralité sexuelle absolue. Ca paraît peut-être con mais il suffit de se pencher sur la position du dogme chrétien par rapport à la fellation : "La fellation est autorisée à condition que l'homme ne jouisse pas, puisque le sperme est réservé uniquement à la procréation". Ces religions ont en fait obligé les fidèles à procréer dans l'unique but d'assurer l'expansion de leurs croyances, puisqu'un enfant qui naissait dans une famille croyante l'était fatalement.
Depuis, c'est resté comme un précepte sacré. Il me semble que la coutume juive a quasi aboli ce principe. Il n'y a que quelques rabbins un peu zélés pour continuer à interdire la sodomie, par exemple... Mais l'acte sexuel chez nos amis israëlites est maintenant plutôt libertaire. Tel Aviv, centre diplomatique et économique d'Israël, est reconnue comme la ville la plus gay du monde oriental, pour sa tolérance envers les homosexuels. C'est l'une des seules villes du monde où tu pourras trouver un monument dédié aux victimes homosexuelles de la barbarie nazie.
(Pour ceux qui se disent que la politique Israëlienne et la tolérance juive sont deux choses différentes, je rappelle que "Israël est un Etat juif et démocratique » selon leurs lois constitutionnelles, et que, par exemple, les pratiquants sont dispensés du service militaire).

J'finirais en disant que le mariage homosexuel c'est du gadget, et que tout le monde est focalisé dessus alors que bon sang, on s'en branle à la fin. Y a tellement de choses plus importantes dans ce pays =__=.

22h31 : Piou.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Zénoriel

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 65723 lundi 04 février 2013, 22:35:12

22 h 35

*attends un évènement avant de poser son avis là-dessus*

Des Âmes en regroupées en un corps, autant de vies enchainées par le sort
Une bataille pour un destin incertain, enchaînée par ce satané malin
Autant d'êtres inconnus si liés, qui à osé prononcer "imparfait"?
Nous sommes toutes ici réunies, Et le Grand Jeu n'est pas fini...





Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 65724 lundi 04 février 2013, 22:52:57

Pour le coup je suis d'accord avec l'homme de Loi.
j'ai la  certitude que cette loi,  n'avait  que  pour  objectif  d'occuper les  gens.
Alors, on me trouvera peut être parano, mais  cela couplé avec la  guerre que l'on fait actuellement. Ca ne fait que renforcer cette idée.

Une vaste opération médiatique, le temps de faire oublier au gens que le chômage est au plus haut.
Après, c'est que mon avis  mais bon...
22h53

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 65725 lundi 04 février 2013, 22:55:08

'xactement. Ils le font tous, cela dit, mais bon. Dire que certains pensaient que Hollande serait différent  ::) Pas un pour rattraper l'autre.

Il faudrait un jour étudier les politiques scandinaves pour voir enfin des systèmes qui marchent sur tous les plans.

22h55 : Bon. J'vais ptet aller dodo.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4466


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 65726 lundi 04 février 2013, 23:01:55

Pour le coup je suis d'accord avec l'homme de Loi.
j'ai la  certitude que cette loi,  n'avait  que  pour  objectif  d'occuper les  gens.
Alors, on me trouvera peut être parano, mais  cela couplé avec la  guerre que l'on fait actuellement. Ca ne fait que renforcer cette idée.

Une vaste opération médiatique, le temps de faire oublier au gens que le chômage est au plus haut.
Après, c'est que mon avis  mais bon...
22h53

Alors là j'approuve, je plussoie, je ...te donne +1000. Combien de fois quand j'entendais à la radio cette histoire de mariage pour tous, je pensais pas : " Sérieux, y'a pas plus important que ça à s'occuper actuellement ? A quand le travail pour tous ?"
Fin bref,  là la loi est ENFIN sortie, mon avis qu'on va encore en avoir cependant pour un mois tiens.

23h02

Horus

Re : Horloge parlante

Réponse 65727 lundi 04 février 2013, 23:56:51

J'ai lu mon nom quelque part, alors j'passe en coup de vent o/

23h57


Enora

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 4265


  • FicheChalant

    Description
    J'suis une rapide du katana. Quand je RP.

Re : Horloge parlante

Réponse 65728 mardi 05 février 2013, 02:57:01

Law -> Je ne t'avais pas dit ça, je t'avais dit que la majorité des arguments que je me prenais dans la gueule (parce qu'à l'époque j'étais avec Alba) c'était des arguments religieux. Enfin peut-être que je n'avais pas été très claire parce que j'étais très remontée par tout ça et qu'émotionnellement, à force de t'en prendre plein la gueule pour ce que tu es foncièrement eh ben c'est dur et, oui, comme l'a dit Tinu, tu finis par tomber dans une sorte d’extrémisme qui n'est pourtant pas voulu... M'enfin je n'ai jamais pensé que tous les opposants au mariage gay étaient des chrétiens (qu'ils soient catholiques ou protestants).
Bref.

02:56

J'me lève dans environ 6h, je devais bosser ce soir et j'ai rien fais. Si, pardon, j'ai bu, rituel du lundi oblige.
Et j'voudrais un câlin... S'il vous plaît....? *tête de Noh' toute triste*

~Dante~

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 65729 mardi 05 février 2013, 03:17:14

*Dante fait un câlin à Enora pour l'aider à ce motiver *
03:16
Devrait être en train de dormir pour bosser demain mais mon lit semble bien vide et peut attrayant.


Répondre
Tags :