D'un autre côté, je trouve un peu bizarre de faire déjà des romans ou des
comics, quand on voit toute l'
omerta que Disney a mis autour du scénario de l'Épisode 7. On sait qu'aucune de ces œuvres ne parlera, de près ou de loin, du scénar' du film, et, comme le film aura la tâche de faire le lien entre les deux Épisodes, je vois pas trop de quoi ces œuvres peuvent bien parler. Une seule info' qui filtre, et on se retrouve avec une tête de cheval décapitée dans son plumard, pour ainsi dire.
J'ai lu les quelques
comics de Marvel là-dessus, mais y avait pas grand-chose non plus.
Sinon, SP, euh... J'avais bien aimé le bouquin sur Dark Revan, ou encore celui sur le passé de Dark Sidious, qui s'appelle "
Dark Plagueis", et qui permettait notamment, outre d'aborder le passé de Palpatine, de voir la manière dont ce dernier a progressivement mis la main sur les institutions de l'Ancienne République, notamment sur la Fédération du Commerce et les autres consortiums galactiques.
Après, concernant les suites de l'Épisode 6, j'ai lu les bouquins quand j'étais au collège, alors, ça date un peu... J'avais bien aimé la série "
X-Wings", comme Idranel, qui se concentraient sur Wedge Antilles, mais qui racontaient notamment la capture de Coruscant par les Rebelles. Après, y a aussi tout le cycle sur les Yuuzhan Vong, qui, même si le cycle a été critiqué parce que ça s'éloignait beaucoup du genre, était pour moi assez sympa, avec quelques batailles épiques, comme le siège de Coruscant.
16h38Salut, Maelys
!