Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11251661 90102

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81615 mardi 16 décembre 2014, 13:27:20

Même sentiment ici en Basse-Normandie, les hauts-normands on les aime bien, on a la même culture, la même Histoire mais, on n'a pas envie de fusionner pour diverses raisons. Notamment parce qu'on sait très bien que Rouen sera avantagé au détriment de Caen et qu'on va se désertifier encore plus.

Petit indice concernant la raison réelle de la création de ces mégarégions : http://videos.tf1.fr/infos/2014/reforme-territoriale-faire-les-euroregions-de-demain-8429208.html

Hollande n'a strictement rien fait, hormis obéir à Bruxelles et les économies c'est juste le bon prétexte.  ^^

Tu parlais de l'identité des régions. Quand on demandera aux régions françaises de fusionner avec des régions allemandes, belges, italiennes, etc, ce sera encore pire à ce niveau là.

Parce que le vrai objectif, c'est ça :

- http://www.laiq2012.net/euroregion1.jpg
- http://www.cercledesvolontaires.fr/wp-content/uploads/2013/09/4-carte-d-europe-sans-nations.gif

Concernant les prix Nobel en question il ne s'agit pas d'un seul prix Nobel dans son coin mais de plusieurs et soutenus par de nombreux autres économistes. C'est plus sérieux qu'un seul type qui divague sur les africains ...

13h27

Lucy

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81616 mardi 16 décembre 2014, 13:37:11

*Se laisse bercer*

13:36

Moi, changer de sujet ? Jamais de la vie voyons !...

Pour m'envoyer un message, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous :

Shad Hoshisora

Terranide

  • -
  • Messages: 4466


  • FicheChalant

    Description
    A un putain de réseau social.

Re : Horloge parlante

Réponse 81617 mardi 16 décembre 2014, 13:41:44

C'est moi ou je redeviens allemande ? oO
13h41

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81618 mardi 16 décembre 2014, 13:56:24

Bah c'est pas très compliqué Shad, l'UE est inspirée, dans son principe de fonctionnement, d'un stratagème militaire chinois appelé stratagème des chaines. En gros c'est imposer à son ennemi un système auto-bloquant pour l'empêcher de se défendre. Concrètement ça marche comme ça : tu regroupes dans une structure des groupes humains aux intérêts opposés et tu les pousses à prendre toutes les décisions à l'unanimité. Comme personne n'est d'accord tout le monde cherche à défendre ses intérêts et à tirer la couverture à soi. Il y a blocage de la situation et lorsqu'il y a un tel blocage on demande à un arbitre extérieur de prendre les décisions.

Dans notre cas la structure auto-bloquante c'est l'UE et l'arbitre extérieur ce sont les États-Unis. Si les États-Unis veulent régner sur l'Europe il leur faut diviser pour mieux régner, un classique là encore. La France peut résister aux États-Unis, une France éclatée en euro-régions n'a aucune chance de leur résister par contre. Ce n'est pas plus compliqué que ça.

Le vrai problème c'est que ce ne sont plus les français qui décident de leur politique mais : La commission européenne à Bruxelles, la BCE à Frankfort, le FMI à Washington et l'OTAN à Washington. La politique française n'est plus menée dans l'intérêt des français mais, dans l'intérêt des américains et l'intérêt des américains c'est de se débarrasser de leur rival français. Voilà en résumé, ce qu'il se passe avec ces mégarégions qui deviendront les euro-régions de demain comme le dit l'autre andouille de Cazeneuve.

13h56

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 81619 mardi 16 décembre 2014, 14:16:15

Citation de: Inuko
Si les États-Unis veulent régner sur l'Europe il leur faut diviser pour mieux régner, un classique là encore

C'est pour ça qu'il faut supprimer les États européens, afin d'avoir une Europe unie et indivisible ;D Tu viens d'exprimer en une phrase toute la philosophie régissant la construction européenne depuis ses débuts !

Donc, Shad, navré, mais l'Alsace doit sauter pour combattre l'Oncle Sam.

14h16

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 81620 mardi 16 décembre 2014, 14:21:05

D'façon, l'Alsace, c'est quoi? Juste un marché de noël, un bâtiment européen et une grosse église...

14h21 En gros c'est résumé à Strasbourg :D (qui est une ville plus allemande que française au passage)

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81621 mardi 16 décembre 2014, 14:24:31

Tout ce qui fait que la construction européenne est totalement utopique et absurde oui. Car les pays européens sont trop différents pour fusionner vu que, contrairement à l'Afrique par exemple, nous avons des frontières qui se sont construites de manière endogène et qui correspondent aux réalités.

Par contre tu m'as mal compris je crois, c'est en allant dans le sens des américains que l'Alsace saute, pas l'inverse. Faute de frappe ou malentendu ?  :o

14h24

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2820


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 81622 mardi 16 décembre 2014, 14:29:40

D'façon, l'Alsace, c'est quoi? Juste un marché de noël, un bâtiment européen et une grosse église...

14h21 En gros c'est résumé à Strasbourg :D (qui est une ville plus allemande que française au passage)

Tu oublies les Spaëtzle. n'oublie pas les Spaëtzle. C'est bon.

"Basiquement c'est juste des pâtes hein..."

Oui je sais Kyô mais nique ta mère!

"Nan, c'trop mainstream en Olympe de niquer sa mère."

C'était quoi, ce réflexe de regarder derrière toi?

"Je m'attendais à ce qu'Héra et tonton Arès me tombent dessus."

14h29
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Jethro Van Storm

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 81623 mardi 16 décembre 2014, 14:57:32

celui actuelle est pas terrible non plus.... Ouais y'a l'exemple des bretons ou des normands...puis foutre les charentais avec les Poitevins... lourde blagues, perso, j'trouve qu'on va être bien mieux avec les Bordelais. Après moi j'm'en fou, j'suis de Provence, là bas ça change pas, c'est nice


14:56

Inuko Sora / Sathael Ishnah

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 81624 mardi 16 décembre 2014, 16:18:34

Ah non, autant pour moi, je viens de comprendre ton message Alice, j'avais mal lu en fait.

"C'est pour ça qu'il faut supprimer les États européens, afin d'avoir une Europe unie et indivisible Grimaçant Tu viens d'exprimer en une phrase toute la philosophie régissant la construction européenne depuis ses débuts !"

Sauf qu'il faut bien prendre en compte les rapports de force. Au sein de l'UE il y a une écrasante majorité de pays ultra-atlantistes, surtout les pays de l'Est et le Portugal qui sont très pro-américains. Dans les faits, le seul pays qui est quasiment toujours d'accord avec nous c'est l'Italie, les autres sont presque toujours contre la vision française des choses. Il faut bien comprendre que notre façon de voir les choses est minoritaire en Europe et ce depuis très longtemps. Dans les faits si Europe unie il y a un jour, ce qui m'étonnerait, ce sera à nos dépends, ce sera la mort de notre modèle social et la fin de toute influence française sur le monde. On se retrouvera complétement noyés dans une soupe de pays qui sont hostiles à notre vision des choses. Une Europe unie sera forcément sous domination américaine, contrairement à ce qu'on dit la construction européenne n'a pas pour but de lutter contre les États-Unis mais, de créer un glacis géopolitique américain en Europe.

Pour ma part je préfèrerais qu'on retrouve notre souveraineté et qu'on reste indépendants, on en a largement les moyens. De plus, sortir de la sphère américaine nous permettrait de nous rouvrir sur le monde, notamment aux pays comme la Russie et la Chine qui sont deux puissances montantes. Ça nous permettrait aussi de renouer des relations avec les pays d'Amérique du sud et d'Afrique francophone qu'on néglige depuis des années.

16h18

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7438


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 81625 mardi 16 décembre 2014, 16:30:15

Foncièrement, les super-régions, je l'en cogne.
Mais bon, je ne suis attaché à aucun terroir non plus.

16h30

Itami no Kyô

Dieu

  • -
  • Messages: 2820


  • FicheChalant

    Description
    Entité chaotique mi-Dieu, mi-chieur, mi-playboy. Ça fait beaucoup de moitiés, c'est parce qu'il est très grand.

Re : Re : Horloge parlante

Réponse 81626 mardi 16 décembre 2014, 16:57:23

Pour ma part je préfèrerais qu'on retrouve notre souveraineté et qu'on reste indépendants, on en a largement les moyens. De plus, sortir de la sphère américaine nous permettrait de nous rouvrir sur le monde, notamment aux pays comme la Russie et la Chine qui sont deux puissances montantes. Ça nous permettrait aussi de renouer des relations avec les pays d'Amérique du sud et d'Afrique francophone qu'on néglige depuis des années.

Une idée vachement séduisante en effet =3

"Je croyais que t'en avais rien à branler, de la nationalité et de l'identité française, puisque tu veux te barrer à l'autre bout du monde."

En effet, mais il n'empêche que c'est une belle idée.

16h57
Œil pour œil, dent pour dent.
Deuil pour deuil, sang pour sang.
Je purifie les maux par le feu,
je purifie le feu par les mots.

Your sorrow, your past, your path, your wrath. No justice, no prophets, no master, no regrets.


Sonia Nille

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 310


  • FicheChalant

    Description
    Une personne réelle aspirée par le forum, cherchant à retourner dans le vrai monde.
    Peut alterner entre son apparence actuelle et l'ancienne.
    Possède des pouvoirs complètement cheatés.
    Ne les utilisera pas souvent.
    C'est promis.
    ^^

Re : Re : Re : Horloge parlante

Réponse 81627 mardi 16 décembre 2014, 18:27:16

D'façon, l'Alsace, c'est quoi? Juste un marché de noël, un bâtiment européen et une grosse église...

14h21 En gros c'est résumé à Strasbourg :D (qui est une ville plus allemande que française au passage)

Tu oublies les Spaëtzle. n'oublie pas les Spaëtzle. C'est bon.

Strasbourg, c'est principalement la nourriture, le truc européen et la grosse horloge astronomique ou je ne sais plus trop quoi, de ce que je m'en souviens...

Il est 18:27.

Oui, je suis omnisciente. En même temps, dans ma condition c'est un peu forcé... Mais rassurez-vous, je n'en abuserai pas, ce n'est pas mon genre.

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 81628 mardi 16 décembre 2014, 18:56:13

Citation de: Sonia Nille
le truc européen

Starsbourg est le siège de la Cour européenne des Droits de l'Homme (CEDH), une juridiction dépendant du Conseil de l'Europe, et qui n'a pas grand-chose à voir avec l'UE... Tu pourras dire ça au lieu de "truc européen", maintenant :P

18h56

Sonia Nille

E.S.P.er

  • -
  • Messages: 310


  • FicheChalant

    Description
    Une personne réelle aspirée par le forum, cherchant à retourner dans le vrai monde.
    Peut alterner entre son apparence actuelle et l'ancienne.
    Possède des pouvoirs complètement cheatés.
    Ne les utilisera pas souvent.
    C'est promis.
    ^^

Re : Horloge parlante

Réponse 81629 mardi 16 décembre 2014, 19:00:26

Merci Princesse, mais je viens de me rappeler le mot que je cherchais : le parlement européen.

Il est 19h pile et...mince, j'ai faim.

Oui, je suis omnisciente. En même temps, dans ma condition c'est un peu forcé... Mais rassurez-vous, je n'en abuserai pas, ce n'est pas mon genre.


Répondre
Tags :