Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

12116001 90078

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71145 lundi 04 novembre 2013, 17:10:48

Oh, non, sublime Lollipop. C'est ma matière la plus passionnante. Ces temps-ci nous sommes dans l'élément moral de l'infraction, c'est-à-dire l'intention, la condition sans quoi une infraction en est une ou non. J'ai un super cas pratique avec un type qui a voulu voler un camion vide, et qui s'est fait tirer dans l'oreille par un type qui voulait tirer à côté pour lui faire peur. Questions : Le premier peut-il est être condamné ? Le second aussi ?

C'est hyper cool, mais quelle flemme j'ai là.

Donc je fais des mots croisés :3.

17h11 : Viendez sur la CB !

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Lollipop Du Vivier

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 71146 lundi 04 novembre 2013, 17:17:58

Wahou. Ca m'a laissé pantoise. Les mots croisés, c'est plus simple, du coup. Mais c'est un peu ... subjectif, non, l'élément moral de l'infraction. D'après ton éducation, ta vision de la moralité, tu peux réagir différemment devant les cas. Dans l'absolu, le fait de vouloir tirer à côté pour faire peur peut être vu comme quelque chose de bien, c'est vouloir aider la justice, mais d'assez immoral, puisque c'est faire preuve de violence pour faire la justice soi-même. Est-ce que dans ce cas, le 'juge' de ces actions, ne fait pas preuve de subjectivité, alors qu'il me semble que la Justice doit être objective ? (oui, j'étais lancée, mais je trouve ça vachement intéressant, d'un coup. Dis moi si je dis trop de conneries parce que j'avoue ne pas y connaître grand chose, mais avoir un avis, tout de même.)

17h19

Flemme. En plus, je vais aller me prendre une grande douche chaude dans pas longtemps...




N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71147 lundi 04 novembre 2013, 17:35:06

Non non tu es tout-à-fait dans le juste, puisque ton développement correspond plus ou moins aux questions auxquels les juges sont confrontés, ces mêmes questions avec lesquels nos professeurs aiment nous torturer aux partiels :3
Et oui la loi pénale est d'interprétation stricte, mais beaucoup de choses restent à définir par le juge, comme l'intention justement. Par exemple : Quelqu'un qui veut casser un carreau, et qui, ce faisant, projette un bout de verre sur quelqu'un, lui fait perdre un oeil. Il avait l'intention de casser le carreau, pas de blesser. Et autre problème, pour reprendre l'exemple précédent : Le type qui voulait dévaliser un camion vide, peut-il être condamné parce qu'il avait l'intention de le faire, mais que son infraction était impossible à réaliser puisqu'il n'y avait rien dans la remorque ?

Bref tout ça c'est mes devoirs, et comme tu peux le faire, c'est plus intéressant qu'il n'y paraît ^^. Par contre, les devoirs demandent beaucoup de rigueur... En gros, j'ai rendu un DM y a deux semaines, tout était bon niveau application du cours, lois, recherches etc, mais comme mon devoir était pour ainsi dire "mal" rédigé, j'ai eu 6 :D

17h35 : Désolé, je m'emporte éè.

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Amaelia Darko

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71148 lundi 04 novembre 2013, 17:37:08

Je dois dire que ça à l'air passionnant en effet !

17h38
Ma fiche
Ma demande

Kyle Macross

Valinichonneur

  • -
  • Messages: 7303


  • FicheChalant

    Description
    ◄ Sentinel Prime ►
    (En plus d'avoir des plus grosses couilles que ton père, il porte mieux les collants que ta mère.)

Re : Horloge parlante

Réponse 71149 lundi 04 novembre 2013, 17:38:50

Je trouve ça passionnant, ce genre de cas de figure... Ça doit représenter d’intéressants débats, mine de rien ! Bien que je n'aimerai pas y être confronté. Ça doit être chaud à démêler, parfois :/

17h39

Lollipop Du Vivier

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 71150 lundi 04 novembre 2013, 17:43:49

Effectivement, c'est passionnant...Mais comme dit SP, ça doit être un peu dur pendant les débats, les divergences d'opinions et tout.

17h45

Le 6, c'était injuste par contre. :c




N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Law

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71151 lundi 04 novembre 2013, 17:48:31

Non, c'était tout à fait juste : C'est la mesure de mon manque de sérieux au travail.

J'adore me faire maltraiter comme vous le voyez :3

Ama : t'es co sur la CB Oo.

17h49 : Picross <3

Ancien Despote, admirateur de Moumou la Reine des Mouettes, président/trésorier/unique membre de l'association des cultistes de Frig, directeur du club des Persos Vitrines, Roi des Bas-Fonds de Nexus, grand-maître de l'ordre du caca masqué, membre des Jmeféchié, médaille triple platine de l'utilisation du Manuel des Castors Juniors, premier gérant de l'association "Cthulhu est votre ami", vénérateur de la cafetière, seigneur de la barbe et des cheveux, chevalier servant de ces dames, Anarchiste révolutionnaire, extrémiste de la Loi.



Je suis pour la réhabilitation des Userbars.
Les userbars sont VOS amies. Elles sont gentilles.
Utilisez des userbars. <3

Amaelia Darko

E.S.P.er

Re : Horloge parlante

Réponse 71152 lundi 04 novembre 2013, 17:50:47

Ouais Law, on me l'a dit. Mais je ne vois strictement rien, j'ai une page vide... :/

17h51
Ma fiche
Ma demande

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 71153 lundi 04 novembre 2013, 17:52:05

L'intention s'apprécie à des échelles variables. En droit pénal, on parle de "dol", et, classiquement, il existe deux types de dols :

  • Le dol général, qui est retenu dès qu'il y a violation de la loi. Tout homme étant censé connaître la loi, celui qui commet une infraction sait qu'il viole la loi, ce qui constitue l'élément intentionnel ;
  • Le dol spécial, qui varie selon les infractions. Dans un vol, le dol spécial consiste à s'approprier la chose d'autrui. Dans un cas de meurtre, le dol spécial est la volonté d'attenter à la vie de quelqu'un, ce qu'on appelle, en droit, l'"animus mecandi", soit l'intention de tuer. Pour l'exemple de Law, dans les deux cas, l'élément intentionnel est réuni. Le premier est une tentative, et, dans le second, le fait de faire feu implique nécessairement la volonté de tuer, même si l'auteur tire à côté. Pour les juges, le fait d'avoir pointé son arme sur quelqu'un est déjà en soi suffisant pour retenir cette qualification... Si, en plus, la personne fait feu, on déduit de ce comportement l'élément intentionnel, et ce quand bien même l'auteur jure par ses grands dieux qu'il en voulait pas tuer la cible, simplement l'effrayer.



Dans certaines infractions, on retiendra simplement un dol général, tandis que, dans d'autres, généralement les plus graves, comme les crimes, il faudra un dol spécial. Un cas récent qui a posé problème, et donné naissance à une controverse qui resurgit encore, de temps en temps, fut l'empoisonnement, dans l'affaire du sang contaminé, afin de déterminer s'il fallait un dol général, ou un dol spécial. Dans le premier cas, ça aurait permis de retenir cette qualification pour de nombreuses personnes, tandis que, dans le second, il aurait été impossible de poursuivre les responsables de ce trafic pour les poches de sang contaminé, puisqu'ils n'avaient pas l'intention de commettre des meurtres, simplement d'escroquer les gens.

J'avais étudié en Master-1 une affaire là-dessus, où un type qui avait le SIDA avait été poursuivi pour empoisonnement, parce qu'il avait foutu le SIDA à une femme, sans lui avoir dit qu'il était séropositif.

17h52

Lollipop Du Vivier

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 71154 lundi 04 novembre 2013, 17:52:58

Tu es un prêtre sado-maso sur les bords, c'est normal. Déjà que faire ces études là, c'est un peu maso... :')

17h54

Un bain m'appelle dans la baignoire. A plous tard..!

Alice : ton pavé n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...Mais je lirai plus tard...




N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

Anéa

Administrateur

  • -
  • Messages: 3992


  • FicheChalant

    Description
    Ancienne archange, devenue à moitié démone.
    Adore le sang et faire sauter des têtes.

Re : Horloge parlante

Réponse 71155 lundi 04 novembre 2013, 18:14:53

Putain, j'vis en décalé.
Ca me troue le cul, sérieux.

18h16   Et mon lit a un super pouvoir. Il pompe toute mon énergie et m'endort, ce salaud ! ><





-En souvenir du bon vieux temps-

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 71156 lundi 04 novembre 2013, 19:21:56

Je veux plus jamais faire de devoir de mi-semestre... T^T

19h22


Alice.Liddell

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 71157 lundi 04 novembre 2013, 20:15:31

je sais que je devrais pas... mais bordel comment j'ai envie de faire un rp avec ce compte >w< 

20h16

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 71158 lundi 04 novembre 2013, 20:32:28

Bah, si tu as fait ce compte, c'est pour le jouer, non ? Qu'est-ce qui t'en empêche ?

20h33

S.E.R.F - 23

Légion

Re : Horloge parlante

Réponse 71159 lundi 04 novembre 2013, 20:37:21

Après une bonne heure de Armored Core 4... RP time! \o

14h38


« Le jus d'Homme, la nouvelle boisson énergisante, par SERF. Goûtez-y, et vous serez accroc.  Attention, l'abus de jus d'Homme peut provoquer des fécondations. » - Lionne


Répondre
Tags :