Le Grand Jeu - Forum RPG Hentai

Bonjour et bienvenue.

Ce forum présente des œuvres littéraires au caractère explicite et/ou sensible.
Pour ces raisons, il s'adresse à un public averti et est déconseillé aux moins de 18 ans.

En consultant ce site, vous certifiez ne pas être choqué par la nature de son contenu et vous assumez l'entière responsabilité de votre navigation.

Vous acceptez également le traitement automatisé de données et mentions légales de notre hébergeur.

Horloge parlante

Nos partenaires :

Planete Sonic Reose Hybride Yuri-Academia L'Empire d'Argos Astrya Hybride Industry Iles Mystérieuses THIRDS Petites indécences entre amis
Inscrivez-vous

Horloge parlante

11218912 90102

Brighid

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70695 lundi 14 octobre 2013, 20:14:54

Je vois..Oui, effectivement, l'anglais en tant qu'avocate, ça ne devrait pas beaucoup t'être utile. Je trouve que faire avocat, c'est un très beau métier...j'ai longuement hésité pour faire des études de droit, mais j'ai pensé ne pas avoir le moral et l'envie d'apprendre par coeur...Tu as du courage, je trouve. =)

20h15

Perso', première année de licence d'Anglais..!

Princesse Alice Korvander

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 70696 lundi 14 octobre 2013, 20:24:47

Il y a pas mal de "par cœur" dans le droit, mais il n'y a pas que ça non plus. Ça dépend surtout des facs où tu vas.Dans les grandes facs', en Licence, c'est généralement du "par cœur", car ça permet de faire le ménage. Personnellement, j'avais fait ma Licence dans une petite université, Le Havre, et j'ai fait toute ma Licence sans apprendre à fond mes cours. Je faisais simplement des fiches, et ça passait, car les épreuves qu'on avait n'étaient pas des questions de cours, contrairement à ce qui a lieu dans des grandes universités (comme Rennes, par exemple), mais des dissertations, des commentaires, des cas pratiques, etc... En somme, des exercices où il faut réfléchir, raisonner, plutôt que ressortir son cours.

Le "par cœur", en droit, c'est juste sélectif, car tous les cours sont contenus dans les Codes, et, dans les examens, les Codes sont autorisés... Sauf quand il s'agit de questions de cours. C'est surtout une question de gestion du stress. Au Havre, il y avait des gars qui se réveillaient à 5 heures du matin lors des semaines blanches pour réviser à fond, mais je n'ai jamais fait ça, moi. Du moment qu'on a un minimum d'organisation, et qu'on sait lire, le droit n'est pas très difficile, au moins en ce qui concerne l'apprentissage. Le reste, c'est autre chose...

Après, un avantage indéniable du droit, c'est qu'on peut se la ramener dans les dîners de famille en sortant des termes juridiques. Une question qui a pas mal à poser, quand on tombe sur un couple, c'est : "Et quel genre de relations envisagez-vous ? Une relation jocandi causa ou un amour emphytéotique ?"

Et avocat est un beau métier, oui, j'ai fait un stage dans un cabinet à Cherbourg l'an dernier, et c'était très instructif, assez riche... J'ai eu la chance de le faire chez un généraliste, donc j'ai vu un peu de tout : des cassos, des tarés, des immigrés polonais, des assistés sociaux touchant des milliers d'euros avec leurs allocations, des créances bancaires, des retraités en guerre contre les impôts, des salariés contestant leurs licenciements, des couples poursuivant des hôpitaux, etc... C'est toute une vision de la société, et, parmi tous les métiers du droit, je trouve qu'il n'y a que la profession d'avocat qui permet vraiment d'avoir cette vision, puisque l'avocat est à la fois proche des gens, et aussi du tribunal.

20h24

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 70697 lundi 14 octobre 2013, 21:28:52

Moi, je suis content de voir qu'il y a des sudistes sur ce fofo^^
Je pensais être le seul mais ca semble pas être le cas.
(même si pour l'instant je suis un expatrié. Enfin, fini le boulot pour aujourd'hui on va dire.)

21h29

Kasja

Humain(e)

Re : Horloge parlante

Réponse 70698 lundi 14 octobre 2013, 21:30:09

Tu es vers où, Tinuviel ?

21h31

Mes différents comptes :
Kasja Dubrinov, professeure de Musique extravertie
Mia l'Unielfe, elfe guerrière violente et parano



Les Trames de Mia

Les Trames de Kasja

Arillé

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 70699 lundi 14 octobre 2013, 21:35:08

Ca dépend déjà ce qu'on appelle le Sud, car le Sud pour quelqu'un du nord, ça commence au niveau de la Loire. Alors que le Sud pour quelqu'un du Sud, c'est une fine zone de terre de 10km suivant la frontière espagnol, et la mer méditerranée jusqu'a la frontière italienne.

21h36

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 70700 lundi 14 octobre 2013, 21:35:30

En ce moment, Tours pour les études.
Mais d'habitude je suis vers Salon de provence.  Enfin, quelque part vers là bas quoi^^

21h36


Brighid

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70701 lundi 14 octobre 2013, 21:37:57

J'suis pas loin de Salon, moi non plus.

21h38

Le Nord, c'est à partir d'Avignon, pour une sudiste comme moi !

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 70702 lundi 14 octobre 2013, 21:40:40

On est d'accord^^
Et encore Tu es encore un peu large^^

Bref, Ecoute, qui sait, on s'est peut etre déjà rencontré par hasard.

21h41

Brighid

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70703 lundi 14 octobre 2013, 21:42:50

Pas faux...! (:

Maybe, it's possible..!

21h45

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70704 lundi 14 octobre 2013, 21:45:30

21h45.

J'ai cassé mon casque alors j'peux pas écouter ma musique de sauvage sataniste, la pharmacienne (avec sa putain de tête de salope, lààààà !) n'a pas voulu me donner ma pilule, MAIS C'EST PAS GRAVE car je ne pourrai sans doute pas voir mon mec avant plusieurs mois, j'ai trois dossiers à faire pour les cours ("L'ambiance Nordic Noir", "L'idéal féminin et masculin dans les sögur Islandaises", "L'évolution de la langue Norroise, du Moyen-Âge jusqu'à l'Islandais Moderne") pis j'ai un texte argumenté en Norvégien à écrire pour demain soir sinon c'est pas drôle... Et j'ai aussi choppé la crève, hein, ET DEMAIN J'AI TROP DE PAPERASSES À FAIRE. Et j'vais avoir mes ragnagnas putaaaaaaing.

Bande de sudiste, j'paris que c'est de votre faute.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Brighid

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70705 lundi 14 octobre 2013, 21:47:46

Ouch, tu as la totale, là.

C'est toujours la faute des sudistes, ils ont le beau temps, la chaleur et le reste...!

Non, sans rire, courage, parce que là... 21h48

Tinuviel Lastrim

Créature

Re : Horloge parlante

Réponse 70706 lundi 14 octobre 2013, 21:49:13

Biensur ma grande! On est responsable de la peste, des guerres et en plus on vous vole le soleil et on le grade pour nous :p

Plus sérieusement, bon courage je pense que tu va en avoir besoin.
21h49

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70707 lundi 14 octobre 2013, 21:51:41

21h52.

Ouaaaais puis j'paris que c'est vous qu'avez tué Gandhi !

Tsssssss.
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig




Brighid

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70708 lundi 14 octobre 2013, 21:54:52

On est la cause de tout vos maux, de toute manière...! Et on est une secte, aussi, la secte du soleil et de la chaleur et des moustiques tigres qui te font des allergies. :)

21h55

Faut bien se plaindre d'avoir la mer à quelques kilomêtres de chez soi.

Adelheid Friedrich

Avatar

Re : Horloge parlante

Réponse 70709 lundi 14 octobre 2013, 22:08:45

22h09.

Vu les plaques d'eczéma que j'ai à cause du soleil, j'aime bien mon temps grisâtre :D

Et la mer, c'est le bien. Mais seulement quand l'air est bien iodé :D
{ T h è m e } - { F i c h e }

Mens vinteren er stille hvit og mens våren er golden sollys
Den gamle vandreren går mens høsten er blodig rød, evig og evig





Répondre
Tags :