16h34.
Ça me rappelle un de mes séjours en Norvège, où j'suis allée chez un... "disquaire" (axé Black Metal parce que j'ai TOUJOURS voulu aller dans ce genre de p'tite boutique àlakon). Le type, il ne vendait que des cassettes, pour la majorité des années 90, et seulement de groupe qu'il jugeait "non commerciaux". Et que des groupes norvégiens, hein... (alors, là, imaginez des cassettes toutes noires avec imprimé dessus le nom du groupe dans une écriture illisible, parce que, quand tu peux encore lire le nom du groupe, c'est pas assez kvlt). Comme il ne vendait que du vieux stuff, j'me suis dit, c'est ma chance, j'vais pouvoir pécho une perle rare ! J'lui demande s'il a "For All Tid" de Dimmu Borgir eeeet... j'aurai pu demander s'il avait du One Direction, j'pense que la réaction aurait été la même. "Bah non, c'est trop commercial, et de toute façon, ça fait longtemps que DB c'est plus kvlt"... Mais j'm'en fous, j'sais bien que DB c'est pas kvlt, j'veux mon CD, connard ! Puis le type s'est montré hostile envers la petite touriste que j'étais à cause de mes goûts de "merde" parce que je n'écoutais que des groupes connus de l'Inner Circle, que c'était aaabsolument pas une attitude de blackeux, etc.
Je pourrai faire un exposé sur le sujet, je vais quand même m'abstenir, mais une bonne partie des métalleux sont chiants avec le genre de metal que t'écoutes. Moi aussi, je l'avoue, j'suis parfois comme ça (même si je me suis améliorée je le jure éè) mais merde, les blackeux sont peut-être les pires dans ce domaine là.
Puis, merde, j'comprends pas comment on peut appeler un groupe "mainstream". J'aurai aimé argumenter d'avantage mais mon cerveau a perdu ses mots. Enfin, c'est stupide de juger untel ou untel groupe par leur "taux de mainstreamtitude" (taux qui diffère d'une personne à une autre, j'veux dire, j'connais pas Noisia donc pour moi spa mainstream, quoi !)
Neena : ... les soft grunge... et les pastel goth... putain. Surtout les pastel goth. J'veux dire, ils ne me gêneraient pas s'ils n'étaient pas aussi condescendants. Mais leurs discours "Ololol moi j'ai une personnalité parce que nananana naaananananana" ça me les brise (mes ovaires, pas mes couilles). P'tits merdeux. J'en vois tous les jours, quand j'vais me balader, quand j'vais au taff... J'vois pas ce qu'il y a "d'original" là-dedans.