01:56
Non D: franchement, FRANCHEMENT pas du tout.
L'univers était pas terrible (wtf Oakvale transformée en zone à zombie à cause de l'autre pédé, ou Bowerstone en ville bidon)
Ils ont supprimé des trucs intéressants: a plus le système d'armure, bonjour les fringues de tapettes. A part un ou deux sets, le reste c'était de la grosse merde. (par exemple)
Donc pour Sandji le 1 restait le meilleur. Le 1, ça transcende le 2: il as son ambiance, un truc qui fait que tu ADORES ça. Par exemple, ce sentiment de nostalgie quand tu retournes a ton village d'enfance, que tu retrouves ta vieille maison ou reparle a la fille qui as un ourson... Ce genre de truc qui ont fait de Fable non pas un RPG mais un univers où tu n'es pas qu'un simple héros mais aussi un homme avant tout.
Le gros bémol c'était l'incapacité d'avoir une fille en héros et d'avoir des enfants, y'as pas à dire.
Véro croit que pour avoir un bon jeu, il faudrait que les enfants puissent grandir et avoir une certaine importance plutôt qu'être de sales petits pots de colle. Par exemple, tes gosses, ils peuvent être contrôlé par un autre joueur et être modifié pour avoir un peu d'allure et puis basta, ils aident papa/maman dans leur quête. Dans le premier opus, plus tu accumulais d'expérience et plus tu vieillissais (ce qui n'était pas très cohérent, compte tenu du fait que toi, tu prends un coup de vieux et ta soeur, elle, ne prend pas une ride), alors, à la rigueur, tu crées un système de rajeunissement pour éviter que ton perso ne finisse la partie en se battant avec une canne.
Nan, ce qu'il faut vraiment, à ce jeu, c'est retourner aux bases au niveau du gameplay, ou à la rigueur le perfectionner et l'élaborer davantage. Donner un peu plus de consistance à l'histoire, donner plusieurs sortes de fins et par-dessus tout arrêter la fausse publicité.
Je veux dire, par fausse publicité, que le fait d'être Roi n'apporte absolument rien, dans Fable 3. Tout le monde t'emmerde "deviens roi, deviens roi et sauve nous!", mais après la bataille finale, être roi, ca ne veut rien dire du tout. Je sais pas, moi, peut-être même élargir un peu le royaume d'Albion en nous faisant combattre dans des guerres internationales! Déjà, ca réaliserait un grand rêve de votre serviteur, et en plus, ce serait cohérent avec le rôle! Je ne peux pas croire qu'Albion soit le seul pays du monde, sinon, le monde, il est très petit ;_;
Ah et non de dieu, un peu de réalisme! Fable 2 et 3 étaient réellement trop facile! Clairement! Indubitablement! Je veux bien que notre personnage est un héros grosbill, mais quand même. Et ce que je n'aime pas, dans le 3, c'est leur foutu truc des "guild seals". Franchement, où est le plaisir? Tout ce que t'as à faire, c'est casser la gueule à quelques mecs, faire des quêtes et pouf, ton perso, il est gonflé à bloc!
Le premier opus était le plus réussi, à ne pas en douter. Mais rajoutez-y la famille et les interactions de Fable 2, plus la grande destinée de Fable 3, élaborez un peu plus l'importance de la guilde des Héros (dans le premier opus, tout se passait à la guilde, dans le deux, on en parlais beaucoup, et dans le dernier... visiblement, c'est passé à l'histoire ancienne et on n'en parle plus). Peut-être même ramener les vieilles menaces, rajouter des monstres au bestiaire, rajouter un peu de complexité! Bon sang, les joueurs n'ont pas huit ans! Ils n'ont pas besoin de tant de simplicité!
Ca y est, j'ai presque fini. J'en ai encore lourd sur le coeur, mais je vais me taire ><
20h31