Le lycée de Seikusu n'est pas très regardant sur le dossier des personnes qu'il accueille. Et heureusement. Sinon, Yuno n'aurait jamais réussi à y pénétrer. Avec un tel pedigree, elle pouvait difficilement prétendre à une éducation saine. En effet, elle est passée par la case "Hôpital psychiatrique" pendant un an. Sauf que son dossier scolaire était excellent. Enfin, "son"... Celle de la Gasai Yuno de ce monde. Elle avait réussi à recréer son dossier a la perfection. Puisque Deus n'était plus dans ses pattes, elle avait pu sans problèmes s'approcher d'elle-même, de la version plus jeune, pour avoir accès à ses informations.
Elle était au lycée depuis quatre jours et n'avait pas pu encore voir un de ces événements particuliers dont on lui avait parlé. Elle savait qu'elle se mettait en danger en restant dans ce coin, mais elle était même prête à vendre son âme au Diable, dans tous les sens du terme, pour arriver à son but : pouvoir une nouvelle fois retourner dans le passé pour rechercher Yuki. En pensant à son âme-sœur, elle rougit légèrement. Elle avait eu son "Happy End", mais il n'avait pas duré assez longtemps à son goût. Et quitte à mourir, autant avoir essayé tout ce qui était possible pour arriver à ses fins.
Elle portait son uniforme scolaire réglementaire, auquel elle avait ajouté un petit casque audio rose pour la forme. Une
douce musique s'y échappait au son minimum, pour être à l'écoute des bruits extérieurs. Elle se doutait que si elle voulait interagir avec des phénomènes magiques, elle devait rester à l’affût sur n'importe lequel de ses sens. Le casque était là pour ne pas qu'on la dérange en essayant de lui parler. Elle menait ainsi l'enquête discrètement, tout en étant presque invisible. Aujourd'hui, elle avait opté, comme arme de défense, pour un énorme
couteau de boucher qu'elle portait dans une doublure cousue à l'intérieur de sa jupe. Certes, ce n'était pas le plus pratique, mais elle aimait cette arme, bien qu'elle préfère la machette. C'était assez... dissuasif si jamais elle rencontrait une personne hostile ou si elle se faisait repérer.
Elle avait suivi ses cours du matin d'une seule oreille, ne s'intéressant guère au cours. Elle observait chacune des personnes de la salle. A chacun de ses cours. Souvent, on la croisait du regard. Généralement, si c'était un homme, elle détournait rapidement le regard, l'air gênée. On la prenait ainsi pour une fille qui était tombé sous le charme de cette personne. Pour les filles, la plupart du temps, elle leur souriait, prenant l'air bébête.
A midi, elle erra un petit moment dans les couloirs, avant de sortir. Elle avait de quoi se sustenter dans son sac, mais n'avait pas très faim. Et son enquête continua. Se baladant d'un air tout à fait normal, elle regardait tout autour d'elle en roulant ses yeux un peu partout, bougeant ainsi le moins possible la tête. Un couple s'embrassant, un groupe de filles braillant un peu plus loin, un petit groupe de garçons discutant fort... Il y avait de tout ici. Elle s'éloigna un peu, cherchant à aller dans des endroits un peu moins fréquentés. C'était le plus souvent dans ces endroits où il se passait le plus de trucs pas nets. Et, pour elle, le surnaturel en faisait partie. Elle cherchait n'importe quoi qui puisse lui mettre la puce à l'oreille.
En marchant, elle entendit un petit bruit. Cela ne faisait pas du tout partie de la musique ! On aurait dit... Un éclair taille réduite. Elle courut tout en essayant de rester silencieuse au possible vers la source supposée de ce bruit. Une telle chance, si vite... Peut-être... En tournant la tête à gauche, elle vit une lycéenne face à un distributeur de nourriture et/ou de boissons quelconque. Mais le plus étonnant était l'état de la machine. Elle était entourée d'un petit arc électrique ! Lorsque la fille récupéra son dû, l'arc en question s'effaça d'un coup ! C'était sûr ! Rien ne pouvait électrifier ainsi une machine sans heurter celle qui la touche.
Yuno se remit hors de vue, ce qui consistait à faire deux pas en arrière vers le mur. Elle se mit à réfléchir à toute vitesse. Elle augmenta le son de son casque, qui diffusait la même musique en boucle, compta jusqu'à 10, et avança. Elle revit cette fille. Elle avait de la chance, car elles allaient toutes deux dans la même direction. Yuno suivit sa "proie" à distance tout en gardant un visuel sur elle du coin de l’œil. Au bout d'un petit moment, celle-ci s'arrêta pour manger, certainement ce qu'elle avait récupéré du distributeur. Ne changeant en rien son allure, Yuno passa à 1 mètre en face d'elle, la dépassa de peu, puis simula une chute en s'emmêlant volontairement les pieds. Elle se rattrapa sur ses mains et ses bras, se les écorchant sur le gravier au passage, un moindre mal. Elle avait poussé un petit cri de surprise pour interpeller le phénomène magique, et se tenait maintenant allongée sur le sol. Elle ne le savait pas, mais sa jupe s'était relevée au niveau de ses fesses, si bien que l'autre pouvait maintenant admirer une jolie culotte rose fushia.
Elle resta ainsi bien trois secondes, simulant la surprise, face à terre, et guetta toute réaction de la part de la personne assise.