Tiens, donc. Ca aurait été si simple, si normal qu'elle tombe enfin sur une mission qui se passe sans accroc, une mission où elle n'échouait pas bêtement au dernier moment. Il avait quoi, ce con ? Il avait quoi pour protéger son cou, cet idiot ? Elle le détestait encore plus. Puis, elle comprit d'un coup. Elle était bloquée. Et il y avait un horrible satyre devant elle. Des cornes affreuses, des yeux d'un jaune visqueux, un crane effrayant et un corps musclé à faire pâlir certains mâle de Terra. Mais il était laid, très laid,. Voilà tout, Ophélie le trouvait horriblement laid. Et elle était bloquée. Bloquée ! Elle pouvait à peine parler, ses yeux cherchant à saisir ce qu'il se passait. Quoi, quoi ? Il bloquait l'espace temps, lui ? Oh l'idiot ! Le regard haineux et rageur de la Déesse l'expliquait très bien : elle était furieuse ! Furieuse contre le satyre et contre l'esclavagiste qui lui emmenait encore des soucis alors qu'elle aurait pu être déjà sortie de la demeure devant une bonne bière, furieuse contre ce satyre qui paraissait la connaître, furieuse parce qu'il l'insultait en bonne et due forme, furieuse parce qu'en soi, il avait pas tort et qu'elle ne pouvait être qu'une Déesse inférieure sans pouvoir ...
Quand le temps reprit son cours, elle vit la tête de l'esclavagiste tomber sur le sol, le sang coulant sur le sol, éclaboussant et tachant le pelage soyeux d'Ophélie. Elle fronça les sourcils et eut une moue de dégout alors qu'elle essayait d'enlever le sang sur son corps. Elle relève les yeux. Peut-être qu'elle a imaginé le satyre. Ca serait bien, ça ! Donc relevant le museau vers la place où le satyre c'était tenu une seconde auparavant, la Jeune Déesse ne put réprimer une soupir. Il était encore là. Pourquoi ? Lui lançant un regard d'affreux dédain, la chacal le remarqua en train de gouter le sang de l'esclavagiste. Alors comme ça, il avait fait un pacte avec cet homme ? C'était bien un satyre, peut-être plus. Un démon ? Ophélie hocha la tête à cette idée et recula d'un grand pas, pour mettre une bonne distance entre eux-deux. Elle n'avait réellement pas du tout confiance en cette chose à sabot.
"- Me mettre à genoux devant toi, vile créature ?" La chacal laissa échapper un rire moqueur, alors qu'elle reprenait bien en main son sabre. Après tout, si elle pouvait faire deux bonnes actions ..? Sa queue balayait nerveusement l'air autour d'elle et elle fixa le satyre, redevenant sérieuse. " - Tout ce que tu mérites de moi, c'est que je t'offre la Mort comme à ton esclavagiste." Aussitôt dit, aussitôt fait.
Si on exceptait le fait que le satyre n'était pas n'importe qui. Bien sûr. Ophélie se servit de ses ailes pour monter un peu dans les airs et foncer vers la créature dégoutante qui se tenait devant elle, prête à lui ficher son sabre dans le coeur. Elle dévia de son but, et fixa plutôt un des bras qui tenait une arme, pour le rendre un peu plus inoffensif. Il lui faisait légèrement peur, de cette peur des monstres qui caractérise un enfant courageux mais naïf, et la Mère des Morts ne put s'empêcher de frissonner en s'approchant d'Azraël, choisissant finalement le bras droit comme première cible. Le sabre voulait s'enfoncer dans la peau du démon, de manière à le blesser. Elle était un peu en hauteur, planant grâce à ses ailes de chauve-souris un mètre en dessus du satyre.
" - Et sache que je ne suis pas une Déesse inférieure et que par rapport à ton cerveau croulant je te suis de loin supérieure !"
Il ne fallait pas attaquer Ophélie sur son statut de Déesse. Non, c'était sacré et le talon d'Achille de la demoiselle qui était prête à parer si jamais son coup dans le bras se faisait lui aussi parer. Après tout, il paraissait tout de même assez dangereux, ce bouc/satyre armé et ami d'esclavagiste. Il ne fallait pas nier que la Déesse était aussi prête à s'enfuir rapidement, si ça tournait vraiment au trop violent. Lache ? Non, elle tenait juste à ses poils. Et elle ne tiendrait pas éternellement en l'air, non plus.