-Oh, ne me remercie pas tout de suite, on va attendre la fin de l’histoire avant de découvrir tes véritables sentiments, terranide… Si tout se passe bien, tu pourras me remercier de la façon dont tu le souhaites… Si tout ne se passe pas bien…
Alors que nous étions en chemin vers la salle des caméras, je ne pus m’empêcher de retenir un petit rire amusé, avant d’ajouter :
-Tu me maudiras!
Mishima était désert depuis un bon moment déjà, et je pouvais très bien entendre les pattes griffues de la terranide cliqueter contre le plancher, mon ouïe me permettait également de percevoir sa queue qui fendait l’air, ses poils frottant parfais contre la pierre des murs. Il ne nous faudrait pas plus de trois minutes pour atteindre la pièce principale de la sécurité, ajoutant une autre minute, au fait que nous devions nous arrêter à chaque coin, histoire de ne pas se faire repérer inopinément.
-Nous y voilà… Maintenant, prie pour que tout aille selon mes plans.
Au moment où j’ouvris la porte, je poussai un soupir de soulagement, découvrant que la salle des contrôles était toujours vide. Entrant à la suite de la jeune femme, je me mis à tapoter au clavier, allant chercher les dossiers de la journée avec la souris. Quelques secondes de recherche, et je réussi à trouver ce que je cherchais… Avant de tous les sélectionner, et d’appuyer sur la touche « delete ». Un disque argenté sorti alors du lecteur, juste à côté d’Ophélie.
-Tu peux me donner le disque? Ce qui vient juste d’apparaître à côté de toi
Une fois le disque dans mes mains, je le pliai, jusqu’à ce qu’il cède. Ce disque contenant tous les enregistrements de la journée, donc la seule preuve de l’apparition d’Ophélie à Mishima venait tout juste de disparaître. Fourrant le CD brisé dans ma poche, je lui fis signe de me suivre… Tout s’était bien passé, maintenant il ne restait qu’à l’amener dans un endroit sûr.
Apparemment, le gardien avait décidé de prendre quelques minutes de plus, car nous avons traversé les couloirs et le hall, pour finalement sortir du lycée, sans encombre… Je l’ai cependant mené dans le boisé le plus près, histoire que personne ne la remarque.
Je me retournai alors vers la jeune femme, croisant les bras, un petit sourire aux lèvres.
-Voilà, c’est terminé… Sais tu comment retourner sur Terra?