Brighid jouait doucement avec son arme, son cher canif, le seul, l'unique, celui sur qui elle pouvait compter pour trancher gorge et membres, quand on lui désobéissait trop. Elle le faisait tourner sur lui-même, sa pointe plantée dans la table. Le verre de la démone était vide, quelques gouttes d'alcool juchant encore son fond, un alcool fort, sans aucun doute mais qui n'avait en rien ébranlé l'esprit déjà peu clair de la jeune femme. Elle regardait ailleurs, son regard froid planté dans le vague, voletant entre les volutes de fumée, les volutes d'alcool et les silhouettes toutes plus ou moins louches des démons. Brighid soupira, et se laissa aller contre le dos de sa chaise, fatiguée, ennuyée, de mauvaise humeur. Ses jolies lèvres rouges sang étaient tiraillées par une moue disgracieuse, alors que de nouveau, ses yeux passaient de visages en visages. Elle en connaissait la plupart, mais ne se rappelait jamais ni de leur titres, ni de leurs noms, ni de leurs rangs, ni si elle avait eu une aventure avec eux ou pas. Elle avait une capacité d'oublie assez extrême.
Elle releva sa tête qui dodelinait dangereusement quand elle entendit le diablotin, qui squattait le bas de la table, se faire violemment expulsé vers un autre coin du bar. Son regard détailla le nouveau venu, d'un air froid et distant qui n'engageait en rien la conversation. Elle le reconnaissait. On lui avait parlé de lui. Un drôle de nom, elle ne s'en rappelait toujours pas. Comme d'habitude. Mais son surnom lui revint lentement alors qu'il s'asseyait face à elle. Un mince sourire en coin se dessina sur ses lèvres, elle se rapprocha de la table dans un mouvement rapide, reprenant son couteau et le rangeant dans une de ses poches. Elle haussa un sourcil moqueur, alors que le coin de ses lèvres se retroussait dans une expression plus ou moins sympathique.
"-Oh, oh...Tu ne serais pas celui qu'on surnomme Le Voleur d'Espoir ? Que me vaut le plaisir de ta rencontre, mon mignon..?"
Avec sa manière de parler des moins polies, Brighid posa son coude sur la table, jetant un regard au verre qu'il tenait, et enfournant le coin de son menton dans sa paume. Elle le détaillait, marquant dans un coin de sa tête qu'il était vachement bien armé, le petit. Son sourire moqueur n'avait rien de particulièrement méchant, mais vexé les plus idiots des démons, laissant de marbre ceux qui la connaissait assez. Notons, que pour une démone, Brighid n'avait pas le physique de certaines. Elle paraissait ne pas avoir surmonté les 17 ans, son visage et son corps étant ceux d'une adolescente à peine formée. Mais ça lui servait bien, rapide et rusée, comme dirait l'autre. Elle attendait une raison assez intéressante pour ne pas faire déguerpir le démon de sa table, pour retourner à ses rêveries.