Une nouvelle journée qui se levait, un jour nouveau à tuer... Voila quelques temps que la jeune succube ne s'était pas vraiment intéressée à autre chose que son antre, qu'elle entretenait avec un soin presque maniaque.
Cela fait, elle s'était enfin préparée, lentement mais surement. La première chose à faire était de choisir sa tenue... Que voila choix difficile.... Tenue ample rouge... Non... trop sanguin, et avec sa faim elle risquait de dévorer le premier venu...
Vert... Couleur de l'espoir, hors elle n'en avait pas besoin pour l'heure, elle voulait plaire à son amie de longue date, la lune qu'elle sortait voir régulièrement...
Bleu... Couleur du ciel, couleur de l'eau aussi... Elle n'était pas d'humeur si sereine, à nouveau elle repoussa la robe d'un geste lent. Elle fit ainsi le tour d'une garde robe des plus garnie, pour finalement se décider... Sous vêtements noirs en dentelle, pantalon de cuir noir, t-shirt blanc par dessus lequel elle ajouterait une veste aux reflets pourpre. Vint ensuite le tour des chaussures... Lesquelles choisir.... Après un long moment elle avait porté son choix sur des bottes montantes aussi noires que le pantalon... Les accessoires à présent: Un large foulard de soie noir, des boucles d'or blanc ornées d’onyx et bien entendu, quelques roses.... blanches pour ce soir!
La succube jeta un oeil pour s'informer de l'heure, seize heures, elle avait largement le temps de prendre un bain, même si elle s'y endormait, puis de se faire belle.
Petite manie qu'elle avait depuis des années, lorsqu'elle sortait voir la lune, le bain n'était pas d'eau mais de lait, des quantités astronomiques de lait d'ailleurs, ce qui faisait le bonheur de bien des paysans environnants.
Son bain pris, elle s'était proprement manucurée, vernie les ongles puis habillée. A son habitude, sa queue avait été roulée autour de sa taille puis cachée sous le foulard, elle était prête.
La nuit tombait à peine et la lune n'était pas encore très visible, pourtant déjà Kuraï souriait, se laissant diriger par ses pieds à travers la ville. Elle regardait sans voir ces gens qui se promenaient, ces couples qui s'amusaient et dont elle aurait pu tirer sa subsistance, mais non, ce soir, elle n'était pas en chasse mais en visite vers la seule chose qui lui tienne réellement à coeur, la pleine lune.
Elle avait marché bien longtemps, tant et si bien qu'elle avait fini par se retrouver devant ce qui devait être le lycée de la ville, un énorme bâtiment obscur, ou une petite lumière se promenait, sans doute un veilleur de nuit en plein travail.
Des alentours, le lycée était le point le plus élevé et c'est tout naturellement qu'elle s'était glissée dans l'enceinte de l'établissement. Elle avisa le long de la façade nord une échelle qu'elle se dépêcha de monter, ombre noire dans la nuit noire, et quand bien même le gardien se pointerai, il n'aurait pas la vie belle, foi de succube.
Une fois sur les toits, elle leva le nez en souriant, puis s'inclina à l'ancienne mode, saluant de fait la lune. Cependant, bien vite son attention fût attirée par d'étranges sons... Avec un peu d'attention, il ne lui fut pas difficile de reconnaitre ces sons qu'elle avait si souvent émit elle-même jadis... Quelqu'un sanglotait.
Veillant à ne faire aucun bruit, elle s'était rapprochée de la source des sanglots, pour voir la une jeune fille en tenue débraillée, recroquevillée sur elle même, cherchant à se cacher mais de quoi ou de qui?
Continuant son avancée silencieuse, la succube s'était délestée de sa veste, qu'elle vint poser sur les épaules tressautantes de la jeune fille avant de parler, d'une voix basse, enchanteresse.
Pourquoi pleures tu jeune fille? Est ce donc dame lune qui t'as joué un vilain tour? Où...
Le nez de la succube s'était mis à remuer, comme une truffe qui vient de remarquer une odeur....
Je vois... Tu fuis quelqu'un.... Un homme ou une créature qui a voulu abuser de toi....
Et sans plus ajouter de mots, la succube s'était installée non loin de l'écolière, certes elle ne pouvait apaiser ses peines, mais au moins en cas de pépin elle ne serait pas seule.