Les tourelles de défense, antiques, s’activèrent, et pivotèrent vers les membres du GEFT. En les voyant, un sourire goguenard étira les doucereuses et belles lèvres de
Starlight.
«
C’est une blague ? »
Plusieurs tourelles se mirent à faire feu, et
Blue Rift leva la main, formant un bouclier bleuâtre, comme un voile bleu, contre lequel les balles se heurtèrent.
Butterfly releva alors ses deux canons plasma, qui se mirent à luire, puis des tirs d’une énergie étincelante fusèrent, et pulvérisèrent les tourelles dans de violentes explosions. Le GEFT ne déméritait pas. Il était l’escadron d’élite de GeoWeapon Corp., des femmes surentraînées, génétiquement améliorées, dotées de super-pouvoirs, et que la firme déployait généralement pour assister la police et ainsi s’assurer une bonne image médiatique... Cependant, elles étaient parfois ausis déployées simplement pour servir les intérêts privés de la firme... Comme ici. Les canons plasma de
Butterfly avaient fait taire la cacophonie bruyante des tourelles, et
Starlight s’avança. Leurs directives étaient claires : il fallait définitivement détruire ce complexe, et tuer quiconque s’y aventurerait, contrevenant ainsi à des ordres directs.
Leur cible se trouvait au quatrième sous-sol, dans la salle de contrôleur, où se trouvait le générateur principal du complexe. Des herses blindées s’étaient entre-temps abattues, et
Starlight laissa
Butterfly s’en occuper. Cette dernière rangea ses canons plasma au profit de son propre corps, émettant
de puissants rayons énergétiques depuis ses bras. Les tirs pulvérisèrent les murs blindés, dessinant de gros trous par lesquels l’escouade pouvait s’avancer.
Wraith, de son côté, s’aidait de ses détecteurs pour repérer toute signe de vie.
«
Il y a quelqu’un au noyau... -
Sûrement cette Lithium... -
Et je détecte une autre source de vie à proximité, nota
Wraith.
Aucun gène mutagène, a priori... -
Occupe-toi de la tuer, Madame Forge ne souhaite prendre aucun risque. »
Wraith acquiesça et se sépara du groupe. Elle voletait grâce à ses hélices, et le trio avança, devant affronter d’autres tourelles désuètes et obsolètes. Ce matériel datait d’il y a de nombreuses années, et, même en ayant réactivé les systèmes de sécurité, Lithium ne pouvait lutter contre la rouille et contre l’obsolescence physique du matériel. Le trio s’approcha ainsi d’un ascenseur, et
Blue Rift se chargea de l’ouvrir, puis elles descendirent tout en bas, rejoignant le quatrième sous-sol,
Starlight en volant,
Butterflyen faisant remuer ses papillons, et
Blue Rift en semblant se transformer, devenant une sorte de voile bleuâtre qui rebondit contre les murs, avant de se poser sur le sol. Elles arrivèrent ainsi à la pièce P5, et
Butterflyfit exploser la porte, faisant pointer de la fumée. De nouvelles tourelles de défense les accueillirent, et de nouveaux tirs plasma les pulvérisèrent sur place.
Starlight, visiblement guère inquiète, continuait à mener la marche, et se rapprocha d’une porte à double battant sur un couloir filant à droite.
«
Elle est verrouillée hermétiquement, signala
Blue Rift.
-
En quoi est-ce un problème pour moi ? » ironisa
Butterfly.
De tous les membres du GEFT,
Starlight était la plus petite, ce qui faisait qu’on pouvait tout à fait la sous-estimer... Mais elle était en réalité la plus dangereuse, et, compte tenu des terrifiants membres qui l’accompagnaient, ce n’était pas peu dire. La solide porte ne tarda pas à exploser également, et, au milieu de la fumée, les trois femmes s’aventurèrent sur un pont métallique, dans une grande pièce cylindrique, un immense hall noir avec, au centre, une plateforme centrale abritant l’ordinateur, et, en-dessous, le générateur.
«
C’est ici qu’elle se terre... -
Alors, tuons-là. »
Starlight avait les codes d’autodestruction du générateur, mais, dans le pire des cas, il était toujours possible d’endommager manuellement le noyau, afin de créer une réaction en chaîne.
Tout ce complexe allait disparaître sous peu.
Sonnée, Dufy se releva lentement, après le coup de poing de Lithium. Du sang filait de sa tempe, et elle avançait le long de ruines et de débris, une main s’appuyant sur le mur pour lui permettre de ne pas tomber.
*
Aïe, aïe, aïe...*
Elle entendait des bruits dans son dos, et, en se retournant, vit une silhouette massive, avec des rotors dans le dos... Puis des balles fusèrent vers elle, rebondissant contre le mur.
*
Putain, bordel !*
Dufy se mit à courir, tandis que
Wraith s’élança à sa poursuite, continuant à faire feu. Elle atteignit un escalier, et dévala ce dernier rapidement. Cette zone était endommagée, ce qui faisait que le verrouillage de la base était moins fort ici.