Il devait être fort. Allez. T'en as déjà affronté des créatures surnaturelles usant de la peur hein ? Des démons, des esprits possédants des corps, toussa ! Mais à chaque fois il flippait. Ce qui était normal. La peur lui permettait d'obtenir la force nécessaire pour surmonter sa mission et, comme à chaque fois, revenir victorieux. Sans la peur, la victoire n'aurait aucun sens. Et puis, comme on le dit si bien, à la fin des histoires, le monstre se fait toujours tué par l'Humain hein ? Enfin, dans les versions softs, vu que le plus souvent c'est le contraire... Mais qu'importe, pour le moment tout ce qu'il devait faire était de retrouver la créature, lui mettre une raclée et l'enfermer dans un bonheur perpétuel mais virtuel le temps que la race humaine décide de se sortir l'énorme balais bien placé dans son cul. Tout un programme !
Finalement, il arriva près d'un corridor, faiblement éclairés. Il jeta un rapide coup d'oeil aux néons, qui semblaient être prêts à rendre l'âme d'une seconde à l'autre, avant de soupirer doucement. Il savait qu'on l'observait, mais la créature semblait être plus passive qu'autre chose. Pour le moment, elle ne faisait qu'analyser la situation. Ou alors, elle attendait simplement le bon moment pour lui sauter dessus ? Rah, sa bague et ses armes étaient prêtes si jamais elle voulait se frotter à lui. Ce n'est pas un putain de clodo, bordel ! Il peut très bien se défendre ! Enfin, il allait de toute manière avancer dans ce corridor mal éclairé...
A moins que.
Les lumières commencèrent alors à s'éteindre, une à une. Comme si quelque chose avançait, avalant cette lumière rassurante qui émanaient de ses petits anges que devenaient les néons dans une situation pareille...
« Wait... »
A ce moment précis, Allen ouvrit de grands yeux écarquillés. La peur s'échappa durant son analyse... Non, c'est sérieux ? Cette vieille technique ? Un sourire traversa son visage, oh putain ! Ce que les esprits ne savaient peut-être pas, c'est que leurs actions sont devenus d'un cliché horrible, à cause des autres esprits d'un côté qui faisaient EXACTEMENT la même chose pour effrayé, mais aussi à cause du cinéma d'horreur qui surexploitait ça. Cliché bordel ! Combien de fois avait-il vu ça en film ? Et surtout, combien de fois avait-il vu ça en vrai, quand des esprits essayaient vainement de le faire sombrer dans une folie toute relative ? Rien que d'y penser le fit rire, à mesure que les lumières disparaissaient. Ridicule. Enfin, vous imaginez bien que de penser de cette manière était un vain moyen pour l'investigateur de se calmer. Pas si vain que ça en réalité, vu qu'il reprit un peu de courage et que la peur, qui venait de ré-apparaître après son petit rire, était un peu moins présente. Néanmoins, il n'était pas au bout de ses peines.
Il jeta un coup d'oeil au dessus de lui, observant le néon toujours allumé. Mais oui, bien-sûr, le sien. Il fallait y penser. Et d'un coup, il commença à entendre les bruits d'un coeur, qui battait. Au départ, le bruit semblait éloigné, mais à fur et à mesure des battements, ils s'approchaient de l'investigateur, lentement, surement. La chose semblait s'approcher d'Allen, petit à petit, montrant néanmoins bêtement sa position avec ses bruits. A moins que ça ne soit qu'une illusion faites pour le distraire ? Rah bordel, calmes toi Allen ! C'est exactement ce qu'elle veut ! Calme toi, penses logiquement, t'es ici pour la chopper, c'est tout ! Poussant un nouveau soupire, il glissa sa main dans sa poche, touchant doucement son couteau-suisse, comme pour vérifier s'il était toujours là, et se rassurer. A tout moment, il pouvait le sortir. Et bordel ce foutu néon qui clignotait.. ! Que devait-il faire ? Sortir de cette lumière protectrice et s'engouffrer dans ses ténèbres insondables où la créature l'attendait ? Rah, de toute façon s'il restait ici, la lumière s'éteindrait d'elle même, il en était sur !
Prenant son courage à deux mains, il lança un regard haineux aux ténèbres. Bon, quand faut y aller, faut y aller. Il fit de petits moulinet avec ses mains avant de rallumer sa lampe torche, et s'engouffrer dans le corridor, froid, sombre, puant, seulement éclairé par sa lampe. Il ne regarda même pas derrière lui pour voir l'état de la lumière : Peut-être était-elle éteinte, peut-être était-elle allumée, ou peut-être que la créature se tenait là, entrain de l'observer, d'un regard vide, vide d'expression, mais d'un sourire démoniaque en disant long sur ses futures actions.
Qui sait.