Pam contempla avec désolation l'écran bleu qui s'affichait sur son ordinateur. Certes accordé au rose de la coque, il était néanmoins annonciateur d'une terrible nouvelle, qui ne nécessitait pas d'être geek pour comprendre : le système n'allait pas tarder à clamser. Elle se retrouverait sans son portable, l'accessoire qui lui permettait de ne pas s'ennuyer. Voilà ce qui arrivait quand on n'avait aucun ami avec qui sortir... il fallait dire que la jeune rondelette n'était dans cette ville que depuis un mois, et que pendant ce mois, les gens ne devaient pas s'être adressé à elle plus de dix fois. Maximum.
Elle recommençait à se comporter comme avant : à se mettre au fond de la classe, à ne jamais lever la main, à esquiver les clubs d'activités. Quand elle sortait hors du lycée, c'était pour des courses - qu'elle ne parvenait à faire qu'à moitié, puisqu'auparavant c'était ses fidèles nourrices qui s'en chargeaient... voilà quoi ressemblait sa nouvelle vie, pensa la demoiselle avec amertume.
Il est clair qu'occuper un des ordinateurs du lycée ne fut pas une partie de plaisir : Pam n'aimait simplement pas prendre le risque que l'on regarde ce qu'elle trafiquait, surtout maintenant. Elle devait juste envoyer quelques mails à des connaissances sur le web... des connaissances faites via des sites que le personnel n'approuverait certainement pas. Elle y resta le moins de temps possible, pressée de partir...
Tellement pressée de partir, qu'en se levant, l'adolescente oublia complètement de fermer sa session.
Elle ne s'en aperçut qu'après avoir fait quelques mètres hors de la bibliothèque. Figé par le choc de cette découverte, Pam ne s'écarta pas quand quelqu'un la bouscula. Elle se contenta de bredouiller des excuses et de s'enfuir en courant, son sac dans les bras et ses jambes à son cou.
Son endurance étant ce qu'elle était, la blonde s'arrêta pour reprendre son souffle trois couloirs plus tard. Et au moment où elle s'apprêtait à redémarrer, quelqu'un la prit par la main et l'obligea à rentrer dans la salle de classe la plus proche.
Pam leva ses yeux sur celui qui les avait isolé.
Elle le reconnut vaguement comme un garçon avec qui elle avait des cours en commun. Toujours vers le milieu de la classe, souvent seul, comme elle. Il ne devait pas être arrivé ici depuis longtemps, lui non plus, et...
« C'est toi qui as regardé des trucs sur le fétichisme à la bibliothèque ? »
L'ambre des pupilles de la demoiselle se contracta subitement. Elle devint aussi rouge qu'une tomate, en l'espace de quelques secondes.
Oh. Oh là là...
On avait du mal à croire que cette charmante jeune blonde, le visage à moitié cachée derrière son sac en forme d'éléphant bleu, pouvait ne serait-ce qu'envisager de se faire sauvagement bâillonner et attacher avec son consentement. Non pas que c'était uniquement ce en quoi consistait le fétichisme. Mais l'idée première était là, celle qui effrayait les gens, et qui donnerait à la petite nouvelle Pam un statut de créature bizarroïde et glauque.
Si Wellan le répétait. Mais probablement qu'il allait faire ça... personne ne manquait jamais une occasion de l'humilier et de faire de Pam un objet de foire. Pourquoi serait-il hors de la norme ?
Des petites larmes se formèrent au coin des yeux de la blonde, désespérée par les évènements. Elle ne savait pas quoi faire. Nier le tout ? Elle était sortie seule de la bibliothèque, et les autres ordinateurs étaient bondés. Personne ne pouvait être aussi dupe, alors...
« ...Oh, s'il te plaît, s'il te plaît, garde ça pour toi... je-c'était par simple curiosité, c'est tout ! On... on m'avait demandé de... enfin, on m'en avait parlé et... »
Pam s'embrouilla vite dans ses explications, son front cramoisi étant le seul élément de son visage qui dépassait à présent de devant son sac de cours...