Seness repensa à tous les évènements en boucle dans sa tête, ignorant totalement le brouhaha extérieur, mais le désir pulsant en lui pour la jeune fille à ses côtés l’empêchait de mettre le doigt sur le petit rien qui lui permettrait de délier ce sac de nœuds. D’un côté, nous avions une voleuse qui, à part m’avoir caché ses occupations et son vrai « métier », n’avait rien fait de répréhensible. D’un autre les marchands, qui si ce que leur meneur disait était vrai, avaient toutes les raisons de vouloir la mort d’Aïka et d’être sacrément énervés. Alors que tout se mêlait dans son esprit, jusqu'à former une inextricable danse, dans laquelle le cours de ses pensées se perdait, il sentit au fond de lui une sensation autre que le désir qui brûlait tout sur son passage, une rage sans limite qui lentement étendait ses sombres appendices dans son esprit. En un éclair, la lame partit et effleura l’avant bras de la jeune fille, si rapidement qu’elle n’eut sans doute rien eu le temps de voir venir. Une fine goutte de sang perla sur le bord de la lame, telle un équilibriste marchant sur un fil, puis elle s’écoula lentement, laissant la lame inerte. Voilà un soucis de moins, ce n’était pas une démone, il n’avait plus rien contre elle. Pourtant, dans le tonnerre d’émotions qui l’assaillait, Seness sentait instinctivement que quelque chose d’anormal se déroulait, et il ne pouvait pas, en toute logique, couper tous les marchands pour voir s’ils étaient des démons, ça ne ferait qu’aggraver la situation et mettre le feu aux poudres. Les marchands et le meneur semblaient lui dire quelque chose, mais il s’en moquait désormais.
*Comment ces marchands et cette jeune fille osent ils me mettre dans un tel état, comment osent ils jouer de mon esprit comme ça ?! Je suis le favori de Hel, déesse des enfers, je ne suis pas un simple mortel qu’on peut ennuyer sans en craindre les conséquences ! *
Seness commença à trembler alors que toute cette haine se déversa dans son esprit, noyant le désir sous ses ailes noires. Tous le regardaient, et devaient se douter que quelque chose tournait mal. Il commença à rire, non pas d’un rire heureux, ni même du rire de plaisir sadique qu’il avait lancé lors de son combat contre les monstres. Non, chacun des sons sortant de sa bouche suintaient la haine qui le possédait, et le silence se fit rapidement autour de lui. Alors que son rire reprenait de plus belle, il réussit à se contenir et à prononcer les paroles qui se répétaient dans sa tête.
Comment osez vous… Comment osez vous me mettre dans cet état… Je vous hais… je vous hais… je ne sais pas qui est le responsable mais je vous hais tous !!! Comment des mortels comme vous peuvent ils avoir l’audace de se moquer ainsi du champion de la déesse des enfers !?!
Complètement coupé du monde extérieur, Seness voyait celui ci à travers les flammes de sa haine, et ni les cris de colère, ni les supplications de quelques marchands ne le touchèrent. D’un moindre effort de sa volonté, les sceaux retenant ses pouvoirs se brisèrent avec fracas, l’inondant d’une puissance qu’il n’avait jamais ressentie. Jamais auparavant il n’avait laissé éclater sa fureur ainsi, jamais auparavant il n’avait trouvé ces sceaux secondaires dans son esprit qui limitaient ses pouvoirs. Maintenant, il savait que personne à part la jeune fille ne pourrait lui tenir tête plus que le temps d’un assaut… et c’est pour ça qu’il s’attaqua aux marchands en premier. Ce n’était du ni à la cruauté, ni à la haine, mais c’était de la simple stratégie militaire. Tuer les plus faibles en premier, comme ça on évite de les avoir dans les pattes lorsqu’on s’attaque aux plus forts. Le meneur du groupe était le plus en avant, ce fut lui qui subirait le premier assaut. Avec une vitesse phénoménale, issue d’une utilisation de son pouvoir, Seness fonça vers le chef des marchands, et fut surpris de voir qu’il avait résisté à son premier assaut, ne subissant qu’un coup d’épée qui lui entailla tout le flanc droit. Surpris, Seness fonça vers le groupe de marchands lorsqu’une lueur rouge attira son attention. Sa lame commençait à briller d’une lueur malsaine et des runes s’inscrivirent sur toute la surface de la lame, marquant son réveil. Le berserk recouvra sa lucidité un court instant et la perdit tout aussi vite. Il avança lentement vers le démon, et sa voix s’éleva, à peine audible.
C’était toi… c’était donc toi… je suis sur que ma maîtresse aura tout un tas d’amusements pour ce qui reste de ton âme lorsque tu descendra à Niflheim. Mais maintenant, MEURS !
Sur ces mots, Seness asséna un violent coup vertical au démon, ce qui le sectionna en deux. Puis, alors qu’il reprenait ses esprits de la violente crise qu’il avait subi, Seness sentit ses jambes flageoler, sa vision se rétrécir puis il ne vit plus rien, sombrant dans les limbes de l’inconscience. Ses dernières pensées furent :
*Tout va rentrer dans l’ordre, j’ai juste trop utilisé mon pouvoir… Mais si le démon était à l’origine de tout, pourquoi suis-je toujours attiré par cette fille, même le désir est redevenu contrôlable ? *