« Concentrez le tir sur la porte !
- Rechargez, rechargez !
- Feu !! »
Une pluie de boulets fila à toute allure, laissant des traînées enflammées dans leur sillage, avant de frapper la massive porte en bois qui permettait d’entrer au port. Depuis les tours dressées le long du mur, de nombreux archers enflammaient leurs tirs, et décochaient des flèches, essayant d’atteindre la flotte qui s’approchait. Crystal, dans les airs, soufflait sur eux, et enflamma une tour, faisant hurler les soldats, qui jetèrent dans l’eau. Elle se rapprocha ensuite du port, et souffla sur plusieurs navires. Dans les airs, les projectiles des navires zagguathains s’envolaient, et l’un d‘eux s’abattit sur une frégate de Nar-Tallenn, perforant le pont pour couper le bateau, formant un trou profond qui entraîna la chute du navire. Crystal soufflait furieusement, enflammant les navires, et entendit alors des rugissements.
Levant la tête, au milieu des balistes et des flèches qui s’abattaient sur elle, elle vit les dragonniers de Nar-Zagguath. À l’aide de fouets et de chaînes, les dragonniers les dirigeaient, et ils foncèrent vers Crystal, pour la repousser. Crystal poussa un terrible rugissement, et fonça vers eux. Même s’il s’agissait de dragons, elle n’aurait aucune pitié à les épargner. Elle souffla vers un dragon, qui s’écarta, et eux répliquèrent. Crystal se laissa tomber vers le bas, évitant leurs jets enflammés. Elle se laissa tomber vers le sol, et souffla à hauteur du port, enflammant les rues, incendiant des marchandises et des soldats. Elle remonta ensuite en piqué, puis tournoya dans les airs, et souffla à nouveau, atteignant le flanc d’un dragon. Il poussa un hurlement de douleur, et Crystal fila droit vers un autre dragon. Le dragon souffla vers elle, et elle s’envola, évitant les flammes. Ses griffes acérées loupèrent le dragon, mais attrapèrent le dragonnier, l’arrachant de sa selle, s’enfonçant sans difficulté dans les cotes de maille de son armure. L’homme poussa un couinement, et elle le coupa en deux, balançant son corps dans le vide, avant de rugir à nouveau, et de souffler, fonçant vers les immeubles de Nar-Zagguath, incendiant les toits. Les dragons la poursuivaient, et elle décolla encore, longeant les parois des falaises, puis retint son souffle, et cracha une boule de feu, chargée, qui atteignit un dragon. Ses ailes s’enflammèrent, et la bête tomba dans le vide, son dragonnier recouvert par les flammes, hurlant de douleur.
Sur son flanc, un dragon la heurta souvent, ses griffes heurtant ses écailles. Crystal poussa un hurlement de colère et de douleur, et sentit la mâchoire du dragon claquer près d’elle. Elle utilisa sa magie, et ses ailes se mirent alors à s’envelopper d’énormes flammes orangées, forçant le dragon ennemi à la lâcher. Crystal tournoya dans les airs, formant comme une spirale qui descendait rapidement. Elle parvint à retrouver son cap, et fila le long de la mer, le bout de ses ailes découpant l’eau, formant deux lignes. Crystal se redressa, son sang s’échappant de son flanc, et quitta la ville, longeant les falaises. Elle voyait les encoches dans le mur, de grandes failles, par lesquelles les dragons sortaient. Elle souffla contre ces endroits, enflammant les individus à l’intérieur.
Devant le port, l’immense porte en bois se fragilisait à chaque coup, ses énormes poutres se brisant. D’énormes lézardes apparurent, et la porte finit par exploser. Les ouvriers derrière poussèrent des hurlements, et tombèrent dans l’eau. Il y eut un hurlement de joie émanant de la part des navires pirates à proximité, et la flotte s’avança vers le port. Les navires nar-zagguathains entreprirent alors de sortir, pour repousser les pirates. Les dragons fondirent alors sur les navires, et Crystal entreprit de retourner vers la ville.
Le Grand Temple Océanique était lourdement défendu, et elle souffla vers la ville, ne tenant pas compte des pertes civiles qu’elle engendrait. Elle fonça droit sur un dragon, et mordit dans sa queue, avant de l’arracher d’un coup sec. Le dragon couina de douleur, et se mit à tomber dans le vide, s’écrasant sur un entrepôt, le pulvérisant. La lourde flèche d’une baliste heurta alors le flanc de Crystal, qui en perdit son contrôle. Elle réussit à se rétablir, et identifia l’origine des tirs : le mur entourant le fort. Elle déploya ses ailes, et rejoignit le fort, soufflant à nouveau, visant les tours. D’autres balistes s’abattirent sur elle, et Crystal sentit la douleur heurter son système nerveux, et le fonctionnement de ses ailes. Elle tomba, et heurta une espèce de plate-forme circulaire en bois au milieu de la cour du fort. Elle secoua la tête, alors que de nombreux soldats se rapprochaient d’elle, larguant des harpons sur son corps, à l’aide d’armes.
« Retenez cette bête !
- Empêchez-là de décoller ! »
Crystal poussa un rugissement de menace, et se mit à souffler, incendiant plusieurs soldats. Elle déploya alors ses ailes, et usa de sa force, poussant sur la droite, ce qui fit basculer les soldats à sa gauche, et se retourna, continuant à souffler. Ses flammes atteignirent ainsi un dépôt de munitions, enflammant la poudre à l’intérieur, créant une superbe explosion. La plateforme sur laquelle elle s’appuyait se fissura alors, et s’abattit. Crystal tomba, et s’écrasa dans une espèce de grotte, renversant des objets étalés dessous. Des hommes hurlèrent en la voyant, fuyant dans des galeries. La femme-dragonne secoua la tête, et entendit des bruits au-dessus d’elle. Des soldats zagguathains s’approchaient, afin d’essayer de la tuer, à l’aide d’arbalètes. Crystal se transforma alors, adoptant sa forme d’humaine, et vola dans une galerie. Son corps heurta celui d’un homme qui s’enfuyait, son genou se logeant dans sa tête. Il se fracassa contre le mur, répandant son sang sur la paroi.
Elle se tourna, et tendit la main vers d’autres fuyards, aveuglée par une rage de sang et de meurtre. Des cristaux de glace jaillirent de tous ses doigts, fauchant les fuyards. Crystal se retourna. Plusieurs soldats s’approchaient, dégainant leurs épées. Elle appela Éventreur, sa hallebarde, qui se matérialisa dans le creux de sa main, et se téléporta, arrivant devant eux. La hallebarde s’enfonça dans le ventre d’un des soldats, le transperçant de part en part. De sa bouche, du sang jaillit, éclatant sur le corps de Crystal, alors qu’elle le balançait contre le mur. Un autre tenta de la frapper dans le dos, mais sa queue s’enroula autour de sa taille, le soulevant, pour l’envoyer heurter douloureusement le sol, avant de serrer fort, brisant ses os. Elle entendit d’excitants craquements, et balança le cadavre sur le sol, puis se tourna vers un troisième soldat. Elle se contenta de souffler, un souffle glacé, qui agit instantanément sur le bras du soldat, le glaçant. D’un coup, elle explosa cette partie glacée, démembrant le soldat, qui poussa un hurlement de douleur... Avant qu’un coup d’Éventreur ne l’égorge.
« Pauvres humains, grognait Crystal, vous méritez tous la mort ! »
Elle en vit deux autres qui s’enfuyaient, et les poursuivit. Elle en attrapa un par la nuque, et utilisa sa force herculéenne pour l’envoyer s’écrabouiller sur le sol, brisant son os frontal, envoyant des morceaux dans son cerveau, le tuant. Le deuxième filait dans une sorte de caverne. Crystal le poursuivit, et apparut devant lui.
« Pi... » tenta-t-il de quémander.
En pure perte. Crystal l’attrapa à la gorge, puis écarta les lèvres, et mordit dans la chair de son cou, arrachant un lambeau de sa peau, avant de l’avaler, et le balança sur le sol.
C’est à cet instant qu’elle vit une présence singulière : un dragon rouge... Non, une dragonne, solidement attachée, abaissée vers le sol, la tête à même le sol, son postérieur relevé par de lourdes chaînes.
« Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? » s’étonna-t-elle.
Elle s’avança, et vit le museau de la dragonne.
« Ils t’ont capturé... Je le sens dans ton colère... La rage... »
Elle aussi la sentait bouillonner dans ses veines. Elle observa les chaînes, et entreprit alors de les couper, afin de la libérer.