Le vampire se tenait désormais pour un homme de confiance, depuis que sa déesse l'avait prise à ses côtés pour servir ses intérêts et ceux du peuple, et à cause de cela il se prenait de plus en plus à avoir l'envie de patrouiller dans les régions environnantes, afin de garder un oeil sur ce monde que sa déesse souhaitait tant voir préservée. Elle lui avait offert du courage, une force à l'épreuve de tout les dangers normaux, et un rôle à jouer dans ces terres qui avait été anciennement celle qu'il terrorisait, et pour cela il devait bien faire quelque-chose pour remercier sa grande déesse draconique. Donc il avait chercher un moyen de mettre à profit ses talents et n'avait pour l'instant rien trouver de mieux que de continuer de vagabonder sur les routes en observant les régions alentours, prêt à défendre le moindre paysan opprimé ou attaqué. Bien sur il était aussi là pour arrêter le moindre criminel qui serait assez imprudent pour ne pas se soustraire à son regard, et le vampire se tenait en état d'alerte maximale afin de déterrer le moindre rat qui se cacherait pour accomplir ses méfaits.
Sauf qu'en pleine journée, les rats qui attaquent les pauvres hères sont rares et se déplacent bien plus souvent en bandes compactes d'une quinzaine d'abrutis huilés et rôdés dans leurs petites combines afin de détrousser même les plus puissants soldats. Darthestar ne craignait absolument pas ce genre de rassemblement, ses capacités surhumaine lui ayant largement suffit un nombre incalculable de fois pour qu'il sache que jamais le moindre petit bout de métal scintillant de leurs parts ne saurait se logés dans sa chair non-vivante. Non ce qui pouvait bien le mettre en danger, c'était l'art de la magie. Pour preuve, il sentait encore au plus profond de sa chair cette sensation désagréable dûe à la transformations de son corps dans les ruines de la raine Magikya, et depuis sa peur de redevenir une femme s'était faite croissante à force que la sensation magique grandissait en lui. Mais ici, pas de ruines, il cherchait plutôt à suivre les voûtes magiques qu'il ressentait dans les environs, et essayait de repéré toutes utilisation de celle-ci, de manière plus ou moins utile pour les gens de la région, afin de détecter les potentiels dangers.
Mais il ne s'attendait pas à sentir ce filon affreux de magie bavante et coulante, comme un goudron chaud dont l'odeur répugnante semblait couvrir celle des autres vents de magie, tout en écrasant celle-ci sous son infâme masse de magie impure. Quel être en ces lieux pouvait se permettre de faire usage d'une telle horreur ? Un mage noire ? Un nécromant ? En tout cas une personne qui était un grand synonyme de danger pour toutes les êtres environnants, paysans, comme bétail et végétation. Darthestar avait trouver la personne qu'il allait arrêter aujourd'hui. Le but serait de l'arrêter avant tout chose, puis de l'amener au poste de milice du coin, afin de l'envoyer immédiatement par convois dans une ville dôtée d'une prison valable. Bien sur avant tout cela il allait falloir qu'il l'attrape et qu'il l'empêche d'user de toute magie. Généralement les mages avaient besoin de prononcer une moindre incantation pour chacun de leurs sorts, ainsi que de faire certains gestes. Parfait, le ligoter ou le baîlloner suffira.
Il se faufila dans la forêts, entres les arbres et par dessus les hautes herbes, pour se diriger vers la source de ce pouvoir qui lui donnait envie de vomir. Affilié à une divinité bénéfique, et dôté lui même de pouvoirs désormais élémentaux, sa nature magique de glace créait une espèce de répulsion avec ce vent de magie mauvaise, ce qui donnait vraiment au vampire cette sensation de haine envers l'élément si dangereux. Le feu et la glace se repoussaient pour des raisons simples, ils étaient obligés de le faire pour maintenir un certain équilibre parmi les différents éléments. Mais en ce qui s'agissait de la relation avec cette élément, il y avait vraiment une profonde haine, et ce devait être de même pour la majorité des mages affiliés à un élément simple ou bénéfique. Perdu dans ses pensées il ne se rendit pas compte qu'il s'était trop approcher, car la jeune personne qui lançait actuellement son sort était à peine à une dizaine de mètre du vampire. Par chance il ne fut pas repéré, mais le spectacle de l'arbre mourant sous ses yeux fut une preuve suffisante pour qu'en un bond il arrive dans son dos, l'attrapant par l'épaule.
- Qu'oses-tu faire en ce domaine, monstre ?
Il suivit son mouvement et lui tordit l'un de ses bras dans le dos afin de la bloquée et de l'empêchée de riposter. De plus, pour ne pas qu'elle puisse se déplacer ou tenter une fuite malgré sa position, il alla même jusqu'à la plaquer contre l'arbre qu'elle venait de tuer d'un coup puissant de l'énergie goudronneuse, énergie qu'il sentait encore couler sur certaines branche pour achever son travail. Il se prit à la regarder uniquement quand il fut sur de l'avoir maîtrisée d'une poigne de fer, et que le moindre de ses mots ou de ses gestes serait assez évident pour qu'il l'empêche de continuer tout net. Elle était très jeune, avait un teint plus que vivant et une expression des plus purs sur le visage. Alors même ces monstres de mages noirs savait se dissimuler à leurs vues sous des traits avantageux ? La découverte troubla le vampire, et il remercia sa déesse de lui avoir conférée assez de puissances magique pour qu'il puisse en discerner les flux, sinon il l'aurai surement protégée plus qu'arrêtée. Furieux de se rendre compte de sa faiblesse quand aux apparences, et de ce qu'avait osée faire la jeune fille, il resserra sa main sur le bras de la jeune femme et s'exprima :
- Qu'as-tu donc tenter de faire ? N'essaye pas de démentir mes propos, je t'ai vu détruire cet arbre. Tu es faite, c'est le tribunal pour toi, alors autant dévoiler toutes tes ignominies dés maintenant !