Lisandra ne s’était pas spécialement attende à ce qu’Hiro ait, tout d’un coup, une divine révélation. Les ordures ont la vie dure, et il était improbable que celui-là change. C’était un salopard, et il resterait ainsi. A vrai dire, il était de plus en plus tentant de l’abattre ici, comme un chien. Après tout, c’était précisément ce qu’il était. Cependant, Lisandra savait que l’argent était quelque chose dont son organisation avait besoin pour survivre, ainsi que pour financer les différents établissements qui dépendaient de l’aide. Elle ne dit donc rien pendant la longue tirade d’Hiro, qui reprenait le thème classique. «
J’ai des informations, donc je suis intouchable ». Pauvre fou. Lisandra ne cherchait même plus à argumenter. Ses informations seraient autant ce qui le sauverait que ce qui le condamnerait, car il serait torturé pour ça. Personne n’appréciait les traîtres. Lisandra se demandait si elle n’allait pas le mettre aux enchères, tant tout le monde semblait le vouloir. Nexus, Ashnard, Sylvandell, mais aussi Caelestis, Tekhos... Les Celkhanes feraient peut-être un bon choix, car, pour le coup, Lisandra était assurée qu’Hiro n’en reviendrait pas vivant .Ceci dit, les Celkhanes n’hésiteraient pas non plus à attaquer les Saintes pour s’emparer d’Atayoshi. C’était un gros poisson, trop gros pour agir sans réfléchir, et sans tirer compte des conséquences. Hiro lança alors à Lisandra connaître, et cette dernière fronça les sourcils.
*
Qu’est ce que ça veut... ?!*
Elle n’eut pas le temps d’achever sa pensée que le van partit à la renverse, et s’écrasa contre un rocher, se renversant sur la piste. Lisandra et plusieurs Saintes poussèrent des hurlements de surprise. Elle tomba contre le mur, et les battants arrières s’ouvrirent en claquant, tandis que des tirs se mirent à résonner, ricochant contre les parois blindées des vans.
«
Je me suis cassée le bras ! gémi douloureusement une Sainte.
-
Atayoshi ! Il s’enfuit ! »
Lisandra secoua la tête. Sa vision était floue, mais elle vit effectivement Hiro ramper misérablement hors du van, avant de se mettre à courir. Pestant, la jeune femme se redressa à son tour, et attrapa son pistolet-mitrailleur, puis tira une rafale. Les balles se logèrent dans le sable, autour d’Hiro, et plusieurs balles éclatèrent devant ses pieds, résonnant. Elle put voir que plusieurs Saintes du van de derrière étaient sorties, et se faisaient canarder.
«
Mettez-vous à l’abri ! » hurla Lisandra.
Une Sainte se reçut une balle dans le bras, et poussa un hurlement en tombant au sol, avant qu’une balle ne l’atteigne en pleine tête. Elle fit un léger bond, avant de s’écrouler sur le dos, une flaque de sang grossissant sous sa tête. Lisandra serra les lèvres, furieuse.
«
BANDE D’ENCULÉS ! » clama-t-elle en ouvrant rageusement le feu au hasard.
Elle n’atteignit naturellement personne, et se rendit à l’avant. Elle tapa contre la vitre grillagée, qui permettait de communiquer avec le cockpit.
«
Appelez les putains de ren... »
Elle se tut, en voyant que le pare-brise était criblé d’impacts de balles. Les deux autres Saintes étaient mortes. C’était une véritable hécatombe. Elle se mordilla les lèvres.
*
Ils ont du viser les pneus... Quelle merde !*
Elle n’aurait pas cru que les Ashnardiens seraient aussi rapides à la détente, et elle le payait avec la mort de trois de ses sœurs. C’était un lourd tribut à payer. Elle se promit de s’occuper tout particulièrement d’Hiro Atayoshi dès qu’elle lui remettrait le grappin dessus. Il était hors-de-question qu’il s’échappe.
Ce fut à ce moment qu’une autre puissante explosion rugit, mais pas pour elles. Ce fut la diversion que Lisandra attendait. Elle bondit hors du van, et ouvrit le feu vers les ennemis. Ils avaient attaqué à un virage, depuis une position surélevée, et une fumée noire s’échappait de leur position. Lisandra visait des rochers, là où les ennemis devaient être repliés. Les vans étaient couchées sur le sol, près d’un profond canyon, qui offrait des positions de repli.
«
Flinguez ces connards ! hurla Lisandra.
Balancez tout ce que vous avez ! »
*
* *
Sabrina ne faisait pas partie du convoi principal, comme plusieurs autres Saintes. Pour en assurer la sécurité, elle le longeait, sur une motocross, de l’autre côté du canyon que les trois vans longeaient pour rejoindre Las Estrellas. Elle avait entendu les coups de feu, et s’était rapidement arrêtée, couchant la moto sur le sol, avant de chercher rapidement un angle de tir. Elle avait trouvé une petite corniche, et s’était allongée. Elle avait ainsi rapidement vu la situation. Les trois vans étaient exposés le long du canyon, et c’était en soi un miracle qu’aucun ne soit tombé. Les ennemis étaient regroupés autour en hauteur, et avaient plusieurs véhicules qui lui faisaient penser à du matériel militaire tekhan : des espèces de lourdes Jeeps faites pour rouler dans le désert. Elle avait vu des femmes en armure, et avait compris qu’il devait probablement s’agir de rivales. Son viseur s’était ensuite planté sur la tête de Jeden. Elle savait que l’homme était un mercenaire proche des Ashnardiens, et avait réfléchi sur une attaque. Elle avait tiré sciemment au-dessus de la tête de Jeden, visant le réservoir d’essence d’une Jeep. Son premier tir avait échoué, mais, dans la confusion, personne ne l’avait remarqué. Elle s’était un peu mieux concentrée, baissant légèrement, de quelques millimètres, le viseur, et avait atteint le réservoir d’essence, provoquant une belle explosion qui avait offert la diversion suffisante pour offrir à ses sœurs la capacité de se mettre à couvert.
*
Elles doivent avoir des tireuses d’élite...*
Pour réussir à dégommer les vans, il fallait des tirs précis, car elle ne voyait trace d’aucun piège sur la piste. Elle préféra donc se concentrer sur la position des tireurs d’élite, et dézooma, cherchant des traces.