Synopsis : l'histoire commence sur les ruines d'un champ de bataille. Là, abandonnée, est plantée une épée. Par une série de concours de circonstances, celle-ci a obtenu une forme de conscience. N'ayant néanmoins aucune personnalité, que deviendra cette épée ?
L'homme pose son genou à terre. Il est épuisé. Cela fait déjà plusieurs heures qu'il affronte des vagues d'ennemis, chacune plus féroce que la précédente. Il ne comprend pas cet acharnement. Il ne les connait pas. Il ne connait pas la raison de cette guerre. Il ne sait rien des deux nations en conflit. Cette bataille n'est pas la sienne. Il n'est même pas originaire de ce monde !
L'homme planta son épée dans le sol, pour s'appuyer dessus. Il était gêné d'utiliser son katana de façon aussi triviale, et s'en excusa, mais il lui fallait reprendre son souffle. Il en profita également pour se remémorer son histoire...
Il fut un temps où il était au service d'un seigneur féodal du Japon, un Samouraï. Ses vertus lui vaient vallu des titres de noblesse, et un katana sur mesure, le Tsukiokami no Kiba. Une lame vraiment magnifique, issue de l'assemblage de quatre lames d'acier différentes, une performance rare. L'homme était fier d'avoir été désigné pour être le porteur d'un telle arme.
Puis un événement des plus inattendus se produisit. Sans qu'il ne puisse comprendre ce qui a pu arriver, le samouraï se retrouva dans une ville qu'il ne connaissait pas. C'est alors qu'il fut abordé par deux hommes en arme, qui lui parlèrent d'une guerre. Le samouraï ne savait pas où il était, mais le discours des deux hommes, parlant d'honneur et de justice, lui alla droit au coeur. En vérité, il fut juste naïf...
Un cri non loin lui annonça l'arrivée de la prochaine vague d'ennemis. L'homme souffla une dernière fois, se releva et affirma sa prise sur son arme. Ce combat-là sera dur à gagner...
Cette fois, c'était la fin. Le dernier assaut avait été meurtrier, les deux camps s'étaient plongés dans une sauvagerie sans merci, et personne n'avait été épargné. Le samourai jeta un regard autour de lui, à la recherche d'éventuels survivants. Seuls les corbeaux lui rendirent son regard.
L'homme eu un sourire sans joie. Ainsi, c'était là que finirait sa vie... Il regarda une dernière fois son katana, dont il avait été si proche. Alors que les ténèbres et la mort le gagnaient, il cru distinguer
une femme d'une blancheur immaculée dans la lame...
~~~~~
….
Beaucoup d'humains sont morts aujourd'hui... Certains sous mes coups, d'autres pas. Je sens la chaleur du sang qui coule sur moi, pour rejoindre la terre où je suis plantée.
Que suis-je … ? ... Tsukiokami no Kiba.... Oui, c'est le nom que l'on me donnait. Ils disaient que je suis une arme. C'est vrai, c'est ce que je suis. Je suis un outil utilisé par un humain pour tuer d'autres humains. J'ai prit la vie de nombreux humains ainsi. Je ne comprends pas pourquoi ils agissent ainsi. Mais c'est mon rôle de prendre leur vies, sur la volonté de celui qui m'utilise.
Pourtant, maintenant plus personne ne m'utilise. Mon dernier utilisateur vient de mourir. Ce n'est pas moi qui ai prit sa vie. J'attends donc. J'attends un nouvel utilisateur. Je n'ai rien d'autre à faire.
Le soleil se couche. Personne n'est venu. Ce n'est guère étonnant. Mais ça le me dérange pas. J'attendrai.
Finalement, quelqu'un arrive. Il me prend parla poignée. J'ai finalement un nouvel utilisateur.
" Qui... es-tu ? "