En lieu et place du visage de cette amie que je devais voir, un type vient d'apparaître. Un type assis et attaché sur une chaise. Un type nu avec un coussin sur l'entrejambe, assis et attaché sur une chaise, les mains dans le dos, avec un bandeau sur les yeux. Ouaaaaais. Okay. Bon.
Je relis l'incantation sur le grimoire, pour vérifier que je ne me suis pas trompée. Mais apparemment, tout à l'air en ordre. Je fronce les sourcils en reposant mes yeux sur l'inconnu qui est à poil sur une chaise au milieu du cercle de bougies. Je pince les lèvres en réfléchissant à la connerie que j'ai pu faire. Il demanda soudain à ce qu'on le détache. Je vous laisse imaginer où est la clé tiens...
« Sous le coussin, mmh ? »
Pourquoi est-ce que ce genre de situations me tombe toujours dessus, à moi ? J'expire bruyamment, et je descend du bureau d'un bond en dépliant mes jambes. J'ai reposé le grimoire, et je vais souffler les bougies. J'écarte de mon pied nu quelques herbes qui ferment le cercle, et je m'approche.
Un instant, j'hésite. Puis je soulève le coussin, étant tentée de fermer les yeux. Mais non, je les garde bien ouvert. Si je les ferme, ça veut dire que je devrais chercher la clé à l'aveuglette. Hors de question de tâtonner. Imaginez, il doit être en érection ou un truc du genre ? Vu la situation, il devait être occupé à des choses fort peu catholiques. Brr. Je tente de ne chercher que la clé, sans m'attarder sur les détails de ses attributs. Je trouve facilement la clé, posée juste à la base du sexe. Je m'en saisit du bout des doigts avant de relâcher le coussin.
Maintenant que c'est fait, je m'empresse de le détacher. Mais au moment de tourner la clé dans la serrure des menottes, j'ai un doute.
« Tu n'es pas un sorcier maléfique qui va me tuer dès qu'il aura les mains libres, mmh ? Ou bien un quelconque détraqué en manque d'action ? »
Je pensais attendre sa réponse avant de le détacher, mais mes doigts tournent machinalement la clé dans la serrure, et le déclic des menottes qui s'ouvrent se fait entendre.
« Bon. Voilà. En tout cas, si tu tentes quoi que ce soit contre moi, sache que je ne suis pas une inoffensive apprentie sorcière sans grands pouvoirs. »
En gros, je peux te transformer en cochon, ou bien un truc pas joli.
« En tout cas, désolée. L'invocation n'était pas censé amener un inconnu dans mon bureau. »