Hades vit Blanche se renfrogner lorsqu'il déclara qu'Apollon était un abruti. Cela ne l'étonnait guère au final, puisqu'elle était une de ses créatures. Elle sourit cependant et accepta son bras peu après, et il en était ravi. Au moins elle allait jouer le jeu, et déjà cette journée était bien plus divertissante que la plupart des précédentes.
- Mais vous avez pas de cuistot c'est ça ? Ou alors ils sont très mauvais.Il l'a regarda quelques secondes, haussant un sourcil, avant de se rendre compte qu'elle savait parfaitement ce qu'il risquait de se passer et était juste en train de l'asticoter. Il laissa échapper un léger rire, secouant la tête d'amusement.
- Peut être si un jour tu te lasses de ton maître je te laisserai goûter la cuisine des enfers. Après tout, je dois bien me nourrir, et étant un dieu, je suis plus qu'exigeant. Et puis... tous les grands maîtres de la cuisine sont passés par ici après leur mort, ne crois tu pas que j'aurais mis cette occasion à profit?Le ton était explicite, et sa voix légèrement moqueuse. Lui aussi pouvait jouer à ça et elle ne pouvait se méprendre sur ce fait. Ce n'était pas une proposition sérieuse, il était sûr qu'Apollon allait couiner et râler s'il lui piquait une de ses anges. Ça serait amusant au début, mais connaissant le dieu, il serait capable de le pousser au bout du rouleau très rapidement. Et il commença le tour du propriétaire par le premier lieu, le plus horrible selon lui... La plaine des Asphodèles. Le monde sembla se distordre autour d'eux et à la seconde d'après, ils se trouvèrent dans une plaine semblant infinie, au milieu de laquelle les âmes voyageaient, une file interminable, afin d'atteindre le lieu de leur jugement. Auparavant c'était la plaine dans laquelle se retrouvaient toutes les âmes n'étant ni particulièrement vertueuses, ni particulièrement mauvaises. La très grande majorité en fait, et à chaque fois qu'il venait ici il était content d'être une divinité plutôt qu'un mortel il y a de ça quelques milliers d'années. Passer l'éternité à s'ennuyer dans une plaine? Non merci sans façon. Il ne savait plus dans quelle humeur il était quand il avait concocté ce plan d'existence, mais il devait être sacrément en rogne. Ou ennuyé et vindicatif. Il allait présenter les lieux à sa visiteuse lorsqu'elle prit la parole.
- Vous disiez tout à l'heure que j'étais particulière. Et bien vous aviez raison. Je sais que c'est mal vu de parler de soi-même mais je me sentirais un peu mieux si vous savez qui je suis réellement. Il la regarda, un peu surpris mais aussi apparaissant assez content qu'elle veuille se dévoiler. Et puis elle changea de forme pour prendre celle d'une ange, innocente, ayant l'apparence d'une adorable enfant. Et il ne comprenait pas, si telle était sa véritable apparence, pourquoi...
- Voilà comment j'étais avant. Apollon m'a créée pour que je protège les jeunes vierges sur les deux mondes jusqu'à leur majorité. Un travail plutôt fatiguant, vous le comprendrez. Mais vous savez, votre neveu a du mal à réfréner ses ardeurs et il a eu tôt fait de me déflorer. Et pour un ange, perdre sa virginité, c'est perdre une grande partie de soi-même. J'ai perdu mes pouvoirs et mon immortalité, j'était presque devenue une simple mortelle alors je me suis enfuis sur Terre, en haut de la plus haute montagne pendant des années. Jusqu'à ce qu'Apollon me retrouve et me rendre ce que j'avais perdu à la seule condition de ne jamais utiliser mes pouvoirs à des fins malveillantes. J'ai donc perdu mon "emploi" et je me contente de vagabonder entre les cieux et les deux mondes. Et j'ai découvert des choses vraiment... vraiment extra !
Et au fur et à mesure que son récit progressait les traits du dieu se distordaient de dégoût et de rage. Et on le traitait de dieu sombre, on disait qu'il était mauvais. Ce qu'Apollon avait fait à une ange innocente, censée protéger les vierges des deux mondes!, était tout simplement monstrueux. Elle avait l'air d'une gamine de neuf ans, même si elle était sans doute plus vieille que ça quand Apollon l'a utilisée. Si c'était devenu acceptable au mont Olympe, il était content de ne plus jamais y mettre les pieds. Et puis sérieusement, déflorer l'ange responsable de protéger les vierges, un anges qu'il a lui même créé. Il remarqua que les chaines qui flottaient auparavant paisiblement autour de lui étaient désormais en train de battre furieusement l'air, évitant à chaque fois les âmes alentour et l'ange à son bras mais possiblement leur causant une grande inquiétude. Aussitôt il se força à se calmer et se tourna vers Blanche, sans expression autre qu'un très léger, et faux, sourire sur son visage.
- Je suis désolé si je t'ai inquiété, disons simplement qu'Apollon et moi avons des sets de morale assez différents et qu'à ce moment précis je n'aimerais rien de plus que d'aller faire un tour au mont Olympe pour lui expliquer ce que je pense de lui. Il posa une main sur l'épaule de Blanche et elle put sentir son pouvoir l'envahir, changeant une fois de plus sa forme pour qu'elle redevienne comme auparavant, avec ses cheveux blancs et sa tenue conventionnelle... enfin, sans compter la robe s'arrêtant à peine en dessous de ses hanches.
- Sérieusement, je t'ai bien vu te renfrogner quand je l'ai traité d'abruti tout à l'heure, mais tu dois même admettre que pour profiter sexuellement d'une ange chargée de protéger la vertu des jeunes filles, alors même que cette ange a le corps d'une enfant, il faut pas avoir la lumière à tous les étages... Il leva la main après quelques secondes, et changea sa tenue pour qu'elle redevienne un peu plus conventionnelle et... joyeuse? Plus joyeux qu'une armure noir de jais, c'était pas vraiment dur.
http://fc09.deviantart.net/fs7/f/2006/344/9/1/Anima_____no_2_by_Wen_M.jpg- Mais cessons d'aborder des sujets qui fâchent, je voulais te faire le tour de mon royaume, et j'ai commencé par la Plaine des Asphodèles. Confidence pour confidence, je pense que je m'étais levé d'un mauvais pied quand j'ai créé cette plaine. Elle abritait, avant toutes ces nouvelles religions, les âmes ni bonnes ni mauvaises, le commun des âmes mortelles. Comme tu vois, c'est pas vraiment laid, mais au bout de quelques millénaires à simplement devoir attendre ici sans rien faire, ça doit rapidement devenir un enfer. Maintenant, c'est simplement un lieu de passage pour toutes les âmes du monde alors qu'elles se dirigent vers le Paradis ou Enfer appartenant à leur religion. D'ou l'absence d'effort de ma part pour changer le design.Il attendait sa réponse, et puis la prochaine étape serait le Tartare, enfin, son entrée. Avec son triple rempart d'airain, son fleuve de feu coulant autour de l'entrée et la porte elle même, en fer forgé par Poséidon, bloquant l'accès à quiconque autre que les trois frères réunis, Zeus Poséidon et Hades. Eux seuls, ensembles, pouvaient y accéder. Le Tartare n'était donc pas vraiment dans le domaine d'Hades. Il gardait simplement son entrée.