L'homme était agréablement surprit de la réaction de la jeune femme. Elle était à la fois dure et directe, ne se laissait pas faire par les marins qui étaient à ses côtés; mais elle était aussi chaleureuse et savait parler à Clad. Certes, le fait qu'il ait réussi à taper dans l'oeil de la belle, jouait en sa faveur. L'alcool l'avait favorisé, c'était indéniable. Quoiqu'il en soit, l'homme se sentait bien, il était à l'aise et la femme l'y aidait. Elle était assez entreprenante et son caractère ressortait à chacune de ses paroles. On reconnaissait, d'ailleurs, tout à fait son accent marin. Clad avait plus l'habitude de l'entendre dans des films qui parlaient de corsaires et autres capitaines de navire. D'en croisé un, ici, qui plus est une femme, c'était une trop belle occasion d'en apprendre plus sur ce monde.
Toujours assit aux côtés d'Annabeth, il fini de l'écouter et reprit :
"Enchanté alors. Moi c'est Clad. Et vu que maintenant on peut se tutoyer, j'aimerais en savoir un peu plus sur toi et sur tes aventures. Tu as dû parcourir pas mal d'océans dans ta vie. Et j'aimerais savoir une chose; pourquoi une si belle jeune femme que toi, ce soit lancée dans cette aventure ?"
Il la complimenta et voulait en savoir plus sur elle. L'homme approcha sa chaise de celle d'Anabeth afin d'entendre plus clairement ce qu'elle avait à lui dire. Le bruit que faisait les autres marins étaient trop fort et il ne pouvait entendre distinctement ce que lui disait la jeune femme. Clad remarquait qu'en plus d'être jolie pour un capitaine de navire, elle sentait très bon. Décidément l'homme allait de surprise en surprise. Il reprit une gorgée de pinte et avant qu'elle ne puisse répondre, il intervint une dernière fois :
"Et surtout, comment faites vous pour avoir un tel respect de ses hommes ? Ils ont l'air tous mort de fin en vous regardant, si vous voyiez ce que je veux dire. Ne le prenez pas mal, bien au contraire."
C'est vrai, lorsque la femme l'avait aidé à se débarrasser de quelques marins un peu trop collant, elle n'avait eu aucun mal à les repousser avec ou sans force. Impressionnant. Il fallait qu'il en sache davantage sur cette Anabeth. Il avait aussi une autre très grande envie, celle de voir son bateau. Malheureusement, il savait que ces navires étaient réservés à l'équipage et qu'il n'aurait certainement pas le droit d'y mettre pied.