- Elle ondulait doucement du bassin contre lui, heureuse, amoureuse. Son regard clair se plongeait dans le sien avec délice, lui transmettant tout son amour à mesure qu'il donnait des coups de reins. Au moment de l'orgasme, alors que ses cheveux blonds étaient éparpillés sur l'oreiller, alors que sa peau rougissait doucement de plaisir, alors que son corps tout entier bouillonnait de désir, un éclair argenté brilla dans la semi-obscurité. La main de l'homme se posa sur la bouche de son amante, réprimant ses cris. Et du sang gicla. Et la fille cria, sans pouvoir alerter ses voisins. Et ses yeux clairs s'opacifièrent. Et son sang coula encore tandis que l'arme se plongeait dans sa cage thoracique, encore et encore. Et l'homme finit par lui arracher le coeur avant de se retirer, d'ôter le préservatif usagé, d'aller prendre une douche et de se rhabiller puis de quitter l'appartement.
Troisième meurtre dans le quartier de la Toussaint !Le gros titre de ce matin fit soupirer Susan. Elle replia le journal. Elle n'avait pas besoin de lire l'article pour en connaître les détails. Elle avait été sur la scène de crime à 2h ce matin.
« Alors Matthews, toujours pas de pistes sur ce meurtrier ? »
«
Non. Pas la moindre. J'attends les résultats du labo pour la trace que l'on a trouvé. C'est peut-être du sperme. »
« Génial. Espérons que ça en soit vraiment. »
«
Hm. Croise les doigts. »
La brune rajusta ses lunettes en remplissant un formulaire sur l'ordinateur du commissariat. Elle soupira, en finissant, et ôta ses lunettes pour les placer dans leur étui qu'elle rangea entre ses seins. Un cordon maintenait tout de même l'étui autour de son cou, au cas où.
...
« Désolée chérie, mais tu n'es pas mon type. »
Susan chercha son arme de service, mais ne rencontra qu'un emplacement vide.
« C'est ça que tu cherches ? Je ne suis pas un novice poulette. »
Elle le vit sortir son arme avec un rictus amusé, et la balancer dans le fleuve. Et dire qu'elle ne s'était rendue dans ces quartiers que pour prévenir Lucile, une jolie blonde d'une vingtaine d'année, de se tenir à carreau car elle correspondait au profil des victimes. Et puis elle est tombée sur cet homme qui s'introduisait chez son amie. Elle l'avait coursé, et il l'avait bien eue.
Dans une impasse, le dos au mur, la brune chercha une autre arme. Mais comme pour se foutre d'elle, l'homme face à elle, toujours dans l'ombre, brandit méthodiquement les trois autres armes qu'elle portait. Il avait dû les subtiliser lorsqu'il l'avait coincée il y a peu, avant de la propulser vers le mur auquel elle tournait le dos.
Elle eut beau chercher dans chaque poche de son uniforme, elle n'avait plus rien. Ni matraque, ni arme à feu, ni taser, ni menottes. Ni même sa radio.
« Tu ne serais pas venue, je me serais occupé de ton amie, sans que tu n'en pâtisses. Mais il a fallu que tu viennes mettre ton nez de fliquette dans mes affaires... Tu ne t'en sortiras pas comme ça. »
Elle le brava, par pure témérité, mais n'en menait pas large. Il avait un drôle de pouvoir. Dès qu'il l'avait touchée, tout à l'heure, elle avait été comme hypnotisée. C'est comme s'il pouvait faire d'elle ce qu'il voulait dès qu'il la touchait. Et le voici qui approchait.
« Tu sais, ta copine n'aurait même pas souffert. Mais toi.. Non, tu n'es pas mon type. Toi, tu vas souffrir. »
Elle attendit qu'il soit assez près pour remonter brusquement son genou avant qu'il n'ait l'idée de la toucher. Mais il l'esquiva. Il ricana.
« Toujours les mêmes réflexes, décidément... »
Elle réprima un cri quand il emprisonna son poignet gauche dans une poigne de fer, et répliqua par un crochet du droit sans réfléchir. Automatisme. Elle eut la satisfaction de sentir son poing s'écraser sans douceur dans la mâchoire de son agresseur.
« Salope ! »
«
Lâchez-moi ! Han ! »
Elle grogna quand il l'attrapa par la gorge, et qu'il susurra :
« Ne résistes pas. Cries, tant que tu veux. Mais ne résistes pas... »
Il sortit un couteau de sa ceinture, et la lame brilla avec l'éclat du lampadaire tout proche. Susan cria.
« Oui... Tu m'excites quand tu cries, continues salope ! »