Le hasard était sensé départager les deux filles-sabres, mais c'était sans compter sur la fusion des deux déesses folles qui avaient une autre idée derrière la tête et qui manipulait ce lieu à sa guise. Elles se doutaient bien qu'elle allait faire un truc de ce genre-là, mais elles n'auraient surement pas put se départager autrement qu'avec une intervention extérieure, que ce soit le destin ou les déesses. La pièce qui était censée être impartiale tomba sur la tranche, ni pile ni face. Hooo comme c'était prévisible et arrangeant pour la folle, mais bon elles faisaient avec. Mais elle voulait organiser un duel. Ça n'allait pas vraiment vraiment les départager puisqu'elles étaient techniquement à égalité niveau puissance, même si la part de folie en elles allaient rajouter un côté plus aléatoire.
Mais la déesse ne se contenta pas d'organiser le duel, elle avait prévu l'éventualité où les deux Angurva ne voudraient pas se battre, et elle augmenta encore la folie qui corrompait leurs esprits. Mais bizarrement, l'une des deux était toute gentille, comme tout à l'heure, et l'autre agressive. Ça allait être un combat entre deux folles. Enfin combat... c'était un grand mot puisqu'elles jouaient à pierre-papier-ciseaux. Bon c'était un duel certes, mais surement pas comme l'espérait la fusion divine, quoique... C'est alors que débuta la bataille pour les pouvoirs de la folie.
Premier round: C'est quoi ce bordel??
La Angurva gentille tendait un doigt, l'index, tandis que sa copie plus méchante tendit son poing. Oui c'est un pierre-papier-ciseaux entre fous donc niveau règles ce n'étaient pas très très logique, voire totalement stupide.
- Le tournevis bat le lézard, j'ai gagné.
Dit la douce folle.
- C'est pas un lézard, c'est une lame de couteau.
Répondit l’agressive avant de frapper son clone au visage. Elle au moins avait bien compris le principe d'un combat, enfin plus ou moins. Elle ne la frappa qu'une fois mais assez fort pour la faire reculer.
Deuxième round: Haa non ne me dites pas qu'elle remette ça.
Cette fois-ci, l'agressive montrait la paume de sa main et l'autre avait le pouce vers le haut, comme dans l'arène quand on veut que le gladiateur survive.
- La télévision endors le papillon. J'ai gagné.
- Mais ce n'est pas un papillon, c'est une mante religieuse des régions polaires de la lune....
- Autant pour moi. Tu as gagné dans ce cas.
- Haa hibou...
Ce qui n'empêcha pas la méchante de donner une gifle à sa jumelle. Tout était prétexte pour frapper avec elle.
Troisième round???: Euh quelque chose ne va pas là..
Pour cette manche-ci, la gentille folle avait l'index, le majeur et l'annuaire tendue, on ne sait pas trop ce que c'est censé représenter, mais surement un truc totalement fou encore. L'agressive ne répondit pas, ses yeux étaient vide comme si elle fixait le néant. La gemme sur son front avait encore changée de couleur et avait pris une teinte verte. C'était l'Anguva original, enfin du moins celle qui était là avant l'autre, enfin celle qui n'a pas été créée par la déesse de la folie. La purge avait pris une autre tournure, elle avait réussi à chasser une grande partie de la folie. C'est comme si son corps venait de se prendre un antidote et un vaccin en même temps. Son âme n'était pas 100% pure c'est vrai, mais le niveau de folie en elle était suffisamment bas pour qu'elle agisse de manière normale. Comment? Aucune idée. Les Runes qui la constituent avaient surement absorbés assez de pouvoir puiser à partir de la folie pour la purifier totalement. Angurva, la saine, regarda sa copie puis la déesse. Elle allait tenter quelque chose puisqu'elle ne savait pas si la divine fusion avait remarquée qu'elle n'était plus sous son emprise.
- Oups... J'ai encore perdu.. Dommage.